29
nov

Vous êtes handicapé ou vous êtes journaliste ?

Et vous, vous êtes con ou vous êtes con ?

29
nov

Question Céline Dionesque du jour

Dites, c'est qui ce beau brun ténébreux qui a chanté plusieurs fois durant l'émission consacrée à Céline Dion ?

Genre bellâtre, sourire carnassier, cheveux gominés, larme au coin de l'oeil juste ce qu'il faut, voix de stentor, mains prêtes à me masser... bref un fantasme sur pattes.

Add. ah ça serait un Vincent, voix de ténor et pas stentor

Je veux l'épouser quoi !

23
nov

Pourrais-je devenir Miss France ?

Abstraction faite de mon physique de déesse, cela va de soi, j'ai testé les questions posées aux Miss France.  Et la constatation est frappante : j'ai aucune culture, foi de fan de confiture, surtout en politique et en sports, tchu.  Mais ça m'a amusée, et franchement certaines questions frisent le ridicule.

A noter que j'ai ensuite fait le même test sur Ciné Revue, et là j'ai fait 24/25 (zont sélectionné que certaines questions), because avec un choix multiple, c'est bien plus simple, ce qui me fait finalement constater que c'est pas que j'ai pas de culture, c'est que j'ai pas de mémoire...

Ensuite, on a fait le test au bureau, ce qui m'a fait constater que mes collègues Mostek et La collègue sans surnom sont plus culturées que moi, ou alors culturées dans d'autres domaines, mais que Mostek ne doit en aucun cas bosser dans une banque, hein m'chou.

Je vous mets d'abord les questions, puis les mêmes avec mes réponses, histoire de pas fausser votre réflexion...

 

Cinéma / Télévision
1. Quel acteur a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ? 
2. Citez un film réalisé par Luc Besson :
3. Combien de saisons compte la série Desperate Housewives ?
4. Qui présente l’émission "On n'est pas couché" ?

Musique
5.  En quelle année est mort Michael Jackson ? 2009
6.  Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ? euh ?
7. Où se déroulent les NRJ Music Awards ? Nice ?
8. Citez trois instruments à cordes : violon, violoncelle, guitare

Littérature
9. Qui a écrit Madame Bovary? 
10. Qu’est-ce que le Goncourt ? 
11. Qui a dit "L’important c’est de participer" ? 

Mode et Luxe
12. Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ? 
13. Qui est Anna Wintour ? 
14. De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ? 
15. Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ? 

Histoire Géo
16. Quel océan borde l'île Maurice ? 
17. Quel évènement historique célèbre-t-on en France le 14 juillet en France ? 
18. Quelle est la date de la chute du mur de Berlin? 
19. Quel pays helvétique borde la France ? 

Politique
20. Qui est l’actuel Premier ministre français et de quel parti politique est-il ? 
21. Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats-Unis ? 
22. Quel évènement la reine Elisabeth II a-t-elle célébré cette année ? 
23. A qui doit-on la mise en place des 35 heures en France ? 

Economie
24. Qui était Steve Jobs ? 
25. Que signifie les initiales FMI? 
26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près) 
27. Quel est (à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ? 
28. Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ? 

Sport
29. Qui est Camille Muffat ? j'aime po le sport
30. Quelle équipe a gagné la Coupe du monde de football en 2010 ? idem
31. Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ? idem
32. Qui est Usain Bolt ? idem

Miss
33. Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012? chais pas
34.  Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ?
35. De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ?
36. Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ?

Logique/Mathématiques
37. Complétez la suite de lettres : A E I  
38. Vous partez pour New York par le vol de 14 heures (heure française) avec un temps de vol 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de - 6 heures ? 
39. Combien font 2% de 140 ? 
40. Quel est la racine carrée de 9 ? 

 

Et la version avec mes réponses :

 

Cinéma / Télévision
1. Quel acteur a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ? Jean Dujardin
2. Citez un film réalisé par Luc Besson : Nikita
3. Combien de saisons compte la série Desperate Housewives ? 8
4. Qui présente l’émission "On n'est pas couché" ? Laurent Ruquier

Musique
5.  En quelle année est mort Michael Jackson ? 2009
6.  Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ? euh ? allez là, c'est la celle qui vient d'asie et qui chante super bien avec une voix fantastique, elle est d'une beauté absolue et je l'avais vue à Thé ou café, en plus elle est gentille et intelligente, mais comment qu'elle s'appelle ?
7. Où se déroulent les NRJ Music Awards ? Nice ? Ou alors Cannes ?  J'hésite, allez, Nice.
8. Citez trois instruments à cordes : violon, violoncelle, guitare

Littérature
9. Qui a écrit Madame Bovary? Purée ça me revient pas, allez mon neurone réveille-toi, Madame Bovary !
10. Qu’est-ce que le Goncourt ? prix littéraire
11. Qui a dit "L’important c’est de participer" ? moi ?

Mode et Luxe
12. Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ? louboutin (seul styliste de godasse qui me vienne en tête spontanément)
13. Qui est Anna Wintour ? rédac chef de... euh un magazine féminin, elle a inspiré le diable s'habille en Prada non ?
14. De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ? avec un nom pareil, Allemagne non ?
15. Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ? keske chais moi, ça change tout le temps les ambassadrices Dior

Histoire Géo
16. Quel océan borde l'île Maurice ? indien
17. Quel évènement historique célèbre-t-on en France le 14 juillet en France ? la prise de la bastille (fête nationale) - à noter sur sur le quizz Ciné revue la réponse est fête nationale, qui n'est selon moi pas l'événement historique.
18. Quelle est la date de la chute du mur de Berlin? je dirais novembre 1989, mais la date exacte ça chais pas
19. Quel pays helvétique borde la France ? suisse (c'est quoi cette question débile, un peu comme si on disait, quel est le pays belge qui borde la France, croient-ils que les aspirantes miss ignorent le sens d'helvétique ?)

Politique
20. Qui est l’actuel Premier ministre français et de quel parti politique est-il ? aucune idée, mais avant c'était fillon de l'ump, même que je le surnommais fion, mais là j'ai toujours du retard vu que ça change tout le temps, les présidents et les miniss' (chuis restée longtemps bloquée sur Reagan et Tatcher, c'est dire)
21. Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats-Unis ? obama et l'autre là, j'ai oublié son nom, l'important c'est qu'obama ait gagné
22. Quel évènement la reine Elisabeth II a-t-elle célébré cette année ? son anniversaire comme chaque année !  non allez, j'ai entendu ce matin, ô chance, qu'elle avait 82 ans, donc sans doute ses X années de règne, 50 ou 60
23. A qui doit-on la mise en place des 35 heures en France ? travailler moins pour gagner pareil - argh râté j'ai mal lu la question, je dirais celui avant Sarko, mais je vous le disais, tous ces présidences, ça brouille mon esprit

Economie
24. Qui était Steve Jobs ? créateur apple
25. Que signifie les initiales FMI? fonds monétaire international
26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près) ben chais pas chuis belge
27. Quel est (à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ? 10000000 ?
28. Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ? 1,5

Sport
29. Qui est Camille Muffat ? j'aime po le sport
30. Quelle équipe a gagné la Coupe du monde de football en 2010 ? idem, mais peut-être espagne
31. Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ? idem, sauf que je l'ai su en juin, mais là on est en novembre
32. Qui est Usain Bolt ? idem, là aucune idée, même si j'ai déjà entendu ce nom, euh, un sportif ?

Miss
33. Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012? chais pas
34.  Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ? chais pas
35. De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ? là-haut
36. Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ? chais pas, c'est définitif, chuis nulle en culture missesque

Logique/Mathématiques
37. Complétez la suite de lettres : A E I  o u (sérieux, c'est quoi cette question digne de première primaire ?)
38. Vous partez pour New York par le vol de 14 heures (heure française) avec un temps de vol 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de - 6 heures ? 13h30
39. Combien font 2% de 140 ? 2.8 (Mostek, souviens t'en)
40. Quel est la racine carrée de 9 ? 3


Et vous, combien ?

 

21
nov

Faut-il ou non casser du chômeur ?

- Petit, tu feras quoi quand tu seras plus grand ?

- Chômeur, comme papa, comme maman, un chouette boulot, pas fatigant, mais qui peut rapporter gros, comme le lotto…

 

Gros titre dans toute la presse ce jour : "1000 euros pour aider les chômeurs wallons à passer leur permis".

Réaction généralisée : ça suffit d'aider les chômeurs (et ça rime avec glandeur).

Et c'est également ma réaction.  D'ailleurs, au bureau, on se l'est dit : mais pourkwaaa on continuer à se lever à l'aube (surtout moi, qui commence une heure avant mes zamies collègues), à se glisser dans une salle de bain glaciale pour se donner un aspect humain, à emprunter les bus surchauffés (note que ce matin, pté ça caillait – private joke – dans mon bus), because j'ai pas de tuture (mais j'ai le permis, payé à la sueur de mon front… enfin de celui ta maman, avoue-le, petite Anaïs), à aller supporter des clients qui en ont marre de se lever à l'aube and co, des fournisseurs qui fournissent pas, des associés qui font pas leur boulot et j'en passe.

Sérieux, à quoi bon ?  Pourkwaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Passque, sauf erreur, si j'étais au chômage, je pourrais écouter pousser mes dents, ah non mes cheveux, en regardant mes intégrales d'Urgences, Medium, Les Frères Scott, Six feet under, Ally Mac Beal, Greys anatomy, Sex and the city et bientôt Desperate housewives (ça c'est pour Mostek), m'inscrire à des cours en ayant mon minerval payé, ne plus payer d'impôts en tant que riche célibataire sans enfant, aller nager gratos, et puis aller pleurnicher au CPAS pour avoir des colis alimentaires.

Donc, oui, ça m'a donné envie de casser du chômeur, je l'avoue.

Puis j'ai lu les réactions sur la page Facebook de RTL (plus de 400, tchu, ça fait causer, le chomdu), et j'ai vu de tout.  De la haine viscérale, celle qui me titille la langue en ce moment, tant j'en ai marre de toutes ces décisions politiques.  De la vulgarité immonde, dans laquelle je ne tomberai jamais (hein ma couille).  De l'illisible because truffé de fautes.  Des débats interminables et stériles car chacun reste sur ses positions.  De la tristesse.  De la rage.  Du désespoir.  De la stupeur.  Du malentendu. Et puis du demandeur d'emploi.  Qui cherche vraiment.  Du moins qui le dit, et j'ai tendance à le croire.  Du demandeur d'emploi fauché, voire désespéré, qui veut bosser, à tout prix, mais n'y parvient pas, car pas de job dispo, pas de diplôme, pas de permis, pas d'expérience, trop d'années au compteur, et j'en passe.

Alors, en effet, y'a du chômeur qui cherche, qui en veut, qui ferait tout pour bosser.  Celui-là, qu'on l'aide, qu'on l'indemnise en attendant, qu'on fasse tout pour qu'il s'en sorte.  Mais qu'on fasse la part des choses entre lui et ceusses pour qui chômer est une profession à part entière, c'est tout ce que je demande, moi.  Vraiment tout.

Passque moi, j'ai pas dû avoir de chance dans ma vie, mais tous les chômeurs que j'ai croisés, ben ils en avaient fait leur job à temps plein.  Je ne les ai jamais entendus parler de la moindre recherche d'emploi, jamais.  Je n'ai peut-être pas de chance, mais c'est ainsi.  Et ça a sans doute eu tendance à me conditionner dans mon ras le bol de l'assistanat ambiant en Gelbique, terre d'accueil…

Et vous, zen pensez quoi ?

18
nov

La dernière histoire belge

Médiation Lejeune-Martin.  Confidentielle.

Et puis pouf, le médiateur laisse tomber son gsm, et l'appareil appelle tout seul un journaliste de Sudpresse, merde alors, pas de bol. Vilain gsm va.

Et le journaliste, ben il écoute la médiation, tant qu'à faire.  Ben voyons.

Mouahahahahahah, keskonsmarre en Gelbique, my god.

7
nov

J'ai trouvé plus blonde que moi en géographie !

Je déteste la géographie, d'autant que je vis dans un pays à la forme impossible à gérer.  Apparemment je suis la seule à avoir du mal avec la Gelbique, au vu des réactions quand j'en parle, mais moi, avec un pays de cette forme, ben je n'arrive pas bien à situer le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.  Bien sûr, je sais les situer dans l'espace (Nord, Sud, Où est l'Est), bien sûr, je sais où est la mer du Nord, mais pour le reste, j'ai du mal, quand on me parle du Sud par exemple, à bien savoir où il est dans mon pays tarabiscoté.  C'est ainsi.  La France est bien plus simple, avec sa forme quasi rectangulaire (ouais, je sais, hexagonale, mais vous comprenez le topo quoi).

Mais ce matin, sur Contact, j'ai trouvé plus blonde que moi, en la personne de Maria del Rio, pourtant une brune qui compte pas pour des prunes.

La question à 400 euros (aux Thermes de Spa) : citer dix villes américaines en soixante secondes.  Faisable, surtout que le candidat bénéficie de l'aide de Maria.

Sauf que Maria, ben elle a fait que trois propositions : Hawaai, Texas et Hollywood.  Euh, cherchez l'erreur...  Foireuses, les propositions.

A cause de ça, ben le candidat il a perdu. Because il a trouvé que neuf villes.

C'est limite tout de même, vu l'anti-aide apportée par notre sympathique, mais néanmoins nulle en villes américaines, Maria del Rio de la Géografia Nullissima.

Même moi, j'avais immédiatement pensé à NY, Orlando, Los Angeles et San Francisco, avant même que le jeu commence.

Il aurait dû gagner, le candidat, vu que Maria n'a même pas cité une seule ville, non ?

5
nov

L'info du jour : prostituée par 42 degrés (et ça rime)

Lisant sur le net un article sur la prostitution au Nevada (qui est en crise, mais je lis mal et en déduis qu'elle est florissante), je dis à ma collègue Attrap'sushi :

"Toi qui cherches un nouveau job et qui as envie de t'expatrier, voilà le job idéal : prostituée au Nevada, il y fait 42 degrés" (je la sais très frileuse).

Et elle "t'es malade, 42 degrés !"

Euh, je m'attendais plutôt à "t'es malade, prostituée !", moi... pas vous ?

6
mai

Elections made in 2012

J'ai un vague souvenir, quand j'étais jeune et belle, de l'apparition, à 20 heures, de la tronche de Mitterrand sur mon écran de télévision.  Ça ne m'intéressait pas, tout comme actuellement (quoique j'ai tout de même suivi le débat de mercredi, jusqu'à la fin en plus, grande folle), mais je l'avais vu.

Et je sais que la France ne peut rien annoncer d'officiel avant 20 heures.

Mais en 2012, avec internet, cette mesure rime avec grosse blague ridicule, puisque, à cette heure, tout le monde a compris.

Et la super grosse blague encore plus ridicule, c'est Claire Chazal, après avoir vu deux reportages montrant les supporters de l'UMP silencieux et ceux du PS hurlant et agitant des drapeaux : "Bien sûr l'image et le son ne laissent pas nécessairement préjuger des résultats".

Bien sûr, bien sûr, et je suis la reine de Belgique, moi.

Add. Et la gaffe suivante de Lolo Ferrari : "vous êtes au siège du PS où la fête se prépare, je vous rappelle que la fête aura lieu éventuellement au siège de l'UMP..." 

Add. "Si le candidat socialiste devrait l'emporter"... allez, on va mettre ça sur le compte de l'émotion émotionnante !

Add. "Vous allez voir François Hollande et ce seront les premières de François Hollande... (long blanc)... avant 20 heures".  Elle a failli dire "président", si, je vous jure...

3
avr

Question du jour

Quelle est la confiserie sans sucre, sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme et sans additifs, qui de plus ne fait pas grossir et qu'on peut déguster chaque jour sans modération ?

1
avr

Un poisson d'avril d'un goût plus que douteux, genre vieille sardine moisie...

C'est celui du site RTL :

"Le gouvernement va contraindre les plus riches à aider les plus pauvres

 

C'est une information Bel RTL : le gouvernement va contraindre les plus riches à la solidarité. Ceux qui gagnent plus de 75.000 euros par an vont se voir obligés de prêter de l'argent aux moins nantis, pour des travaux visant surtout à économiser l'énergie, par exemple en isolant sa maison ou en changeant de chaudière.

 

22
mar

Le mariage Beverly Hills et Twilight... ou plutôt le divorce

Dingue, la chtite blonde de Beverly Hills était mariée à Carlisle Cullen, et je l'ignorais jusqu'à ce que j'apprenne leur divorce.  Y'a pas quelqu'un parmi vous qui voudrait m'adresser toutes les dépêches de la plus haute importance de ce genre, passque je loupe tout moi !

Au fait, s'il est libre, Carlisle, je dis pas non...

jennie.jpg

27
fév

Yes, trois fois yes pour The artist, et une Anaïssade, une

Oui, chuis contente pour cet Oscar, même si ça va rendre les frenchies encore plus chauvins (quoique, est-ce réellement possible ?).  Et du coup, j'ai enfin envie de voir ce film qui m'avait titillé le neurone mais j'avais trop hésité lors de sa sortie. 

Bien sûr je veux le voir impérativement en VO, comme je l'ai dit dans une phase d'Anaïssades aiguës, of course...  A trois vous riez, un, deux, trois.

Sauf qu'à Namur, on le joue plus, titchu.  Alleye quoi, faut surfer sur la vague du succès !

Et puis personne veut y aller avec moi.

Alors sii une namuroise ou un namurois passe par ici et a envie de le voir quand il ressort dans notre jolie ville (because avec the Oscar, il va ressortir j'imagine), qu'il ou elle me fasse signe...

23
fév

Vu à Namur

A tous les coins d'abribus, ce joli mauve et cette pomme brillante qui ferait baver Blanche-Neige d'envie.

C'est joli, c'est drôle, mais la question est : est-ce bien moral ?  Le débat est lancé, car ce site ne crée rien de neuf, il ne fait que tirer profit d'une situation qui existe depuis la nuit des temps.

Mon opinion n'est pas tranchée (comme une pomme), j'hésite encore...

Et vous ?

gleeden.jpg

16
jan

La haine des gros bouchons qui flottent ? (après celle des grands zoiziaux de métal)

La semaine dernière, au bureau, on a joué au Lotto.

Bien sûr, le plus amusant, dans cette procédure, ce sont les jours qui précèdent, durant lesquels on fantasme sur ce qu’on va faire avec tout cet argent qui tombe du ciel.

Des bains de champagne ?

Acheter un joli duplex ?

Créer une maison d’accueil pour rats abandonnés (et accessoirement maîtres de rats célibataires bruns et ténébreux) ?

Faire une croisière ?

Voilà ce dont nous avons parlé toute la semaine : nos projets à développer grâce à tout ce pognon.

Bien sûr, les jours qui suivent le tirage sont plus tristounets, mais soit.

Ainsi donc (pléonasme), nous avons causé vacances, la semaine dernière, et plus particulièrement croisière.

Et lorsque Mostek a évoqué le principe de la croisière, j’ai applaudi des deux mains et des deux pieds, car j’ai vécu, j’ai testé, j’ai approuvé, j’ai adoré et je n’ai envie que d’une chose : réitérer.
J’ai donc raconté quelques souvenirs.  Les jacuzzis avec vue sur ciel tout bleu.  Le pont du bateau désert sur lequel j’ai dansé, seule, un soir, face au coucher de soleil.  Les succulents repas chaque soir.  Les buffets pizzas à 18 heures.  Les kilos pris durant le séjour.  Le mini hublot de ma cabine.  La big terrasse de la cabine de nos compagnons de route.  Bref, un souvenir magique que cette croisière.

Et puis, ce samedi, aux infos, l’inimaginable.  L’inconcevable.
Encore plus inconcevable pour moi que j’ai séjourné sur un de ces gigantesques hôtels flottant.  Le Costa Victoria, que c’était, le mien.  
On a beau savoir que nul bateau n’est insubmersible, on ne peut y croire.  On le sait, mais cela reste une éventualité lointaine, une possibilité presqu’impossible…

Puis j’ai vu les images à la TV.  Le bateau sur le flanc.  Les témoignages des survivants.  J’ai imaginé la terreur des passagers.  Je me suis imaginée à leur place.  Facilement, puisqu’à leur place, j’y étais, il y a quelques années. A 21h15, dans ce salon luxueux, à dévorer de bons petits plats, en songeant déjà à l’excursion du lendemain… 

Fort heureusement, beaucoup s’en sortent « indemnes », avec une énorme frayeur et des bagages disparus.  Mais même quelques morts, c’est déjà trop.  Même une seule victime, c’est trop.  On ne devrait jamais mourir en vacances.  On ne devrait jamais mourir tout court, mais c’est un autre débat que je devrais avoir avec chais pas qui.

Et puis surtout, le fait que le capitaine ait commis une erreur de navigation, ce que l’enquête déterminera même si tout le monde le pense actuellement, c’est dramatique, mais qui peut prétendre ne jamais avoir commis d’erreur dans sa profession ?  Bon, ok, moi, si je commets une erreur, mes clients n’en périront pas, ils risquent juste de m’assassiner.  Mais qu’il ait abandonné le navire purement et simplement, pour sauver sa peau avant celle de ses passagers, ben ça c’est d’une lâcheté sans nom.  Ça, c’est vraiment intolérable.  Même s’il paraît que ce n’est pas illégal.

Clair que désormais, plus personne ne montera sur une de ces villes flottantes sans repenser à ces images qui circulent partout.


Et en plus, depuis ce matin, Mostek chante, chante et chante encore, sans le faire exprès, juste parce qu’on en a parlé au taf et qu’à force, ben on ne pense plus que bateau, mer et capitaine, « Ohé ohé capitaine abandonné ».

costa.jpg

costa2.jpg

26
déc

Si la bible le dit...

J'ai découvert ceci sur Facebook, comme quoi ce réseau social peut parfois être captivant.  Un texte à déguster sans modération, surtout lors de la journée mondiale contre l'homophobie, mais en existe-t-il une, je l'ignore, donc on va dire que c'est aujourd'hui, et basta, l'essentiel étant de déguster :

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. “C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination”. La Bible le dit. Un point c’est tout”, affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

“Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif.”


source : http://www.comlive.net

25
nov

L'info du jour

Entendu hier sur RTL : faire l'amour est supeeeeeeeeeeeeer bon pour la santé.

Euh, si y'a un médecin brun et ténébreux parmi vous, je veux bien qu'il s'occupe de ma santé, comme il le voudra...

19
nov

Euh, mais y zengagent quoi dans la police belge ?

Hier, je lis que des policiers ont refusé de sortir un jeune enfant tombé dans l'eau, l'obligeant à rester dans le froid durant un temps fou.

Aujourd'hui, je lis pire encore, en fait le bébé était dans l'eau, mais totalement immergé, tête la première.

Bien sûr, il est décédé.

Tout ça est vraiment étrange, à se demander aussi pourquoi les parents ont préféré appeler la police plutôt que sortir leur gamin immédiatement.

Quoi qu'il en soit, c'est dramatique, pauvre bout de chou.

17
nov

L'info essentielle du jour

Kate Middleton serait enceinte.  Meuh non je rigole, qu'on lui foute la paix à Kate, qu'on la laisse faire ses bébés à l'aise, quand ça lui chante.

L'info essentielle du jour, c'est qu'amiante est masculin et non féminin comme je l'ai toujours cru.  Info inutile, because l'amiante a disparu de nos vies, fort heureusement et que vous vous fichez de son genre ?  Pour moi c'était l'info utile, d'autant qu'il fait son come back et que j'ai découvert hier, sur la RTBF, aux termes d'une émission très bien faite la triste réalité de ses dommages dramatiques.

12
nov

Trop de marche blanche tue la marche blanche

Moi j’ai connu le terme « marche blanche » au moment de l’affaire Dutroux.  Une marche rassemblant plein plein de gens, pour rendre hommage aux victimes de ce pédophile. 

J’ai donc toujours cru qu’une marche blanche servait à rendre hommage à une victime de bourreau, victime innocente, entraînée dans un tourbillon de violence et de mort totalement par hasard, sans n’avoir rien demandé à personne, sans avoir agi en quoi que ce soit.

Une marche blanche, blanche comme l’innocence, la pureté et bien souvent l’enfance.

Plus  particulièrement, la marche blanche liée à l’affaire Dutroux était également une manifestation silencieuse contre ce drame, et sans doute aussi contre la façon dont l’enquête sur les disparitions avait été menée.

Bref, pour moi, une marche blanche doit rester exceptionnelle, afin de marquer les esprits et de donner un signe fort.

Or, depuis quelques années, on voit fleurir des marches blanches à chaque occasion.  Si je peux comprendre la détresse des familles et proches lorsqu’un drame ignoble se produit, familles et proches pour lesquels l’événement tragique est unique, je reste persuadée que trop de marches blanches a fini par tuer la marche blanche, et lui enlever l’impact qu’elle avait il ya quinze ans.  Il y en a tant qu’on n’y prête plus attention désormais.

Et si la marche blanche vire au gris ou, pire, au noir, avec des cris, des protestations et de la violence gratuite, si la marche blanche n’est pas en hommage à une victime innocente, moi je dis que ça ne doit pas s’appeler une marche blanche.  Tout simplement.

2
nov

La citation du jour

"Participer à un défilé de mode, c'est réductible"... (Michael Vendetacaca)

Euh, tu te prendrais pas pour un irréductible gaulois, des fois ?  Réducteur qu'on dit, réducteur.

13
oct

L'info inutile du jour

Découverte entre deux pauses mouchoirs, qui sont mes meilleurs amis en ce moment, crève-rhume-pharyngite-invasion de gorge par poignards géants oblige (ne biffez aucune mention intuile) :

Comme le vampire, le cloporte ne supporte pas le soleil, qui le tue en deux heures.

Passionnant non ?

Ben si, et puis lorsque vous découvrirez un cloporte sous une pierre ou un parasol, vous aurez pitié de lui et du sort qui l'attend, et vous l'y laisserez, malgré son délit de sale gueule.

Merci pour lui.

cloporte.jpg

cloporte.jpg

cloporte.jpg

cloporte.jpg

cloporte.jpg

11
oct

Une tête qui enfle finit-elle par exploser un jour ?

That’s the question of the day.

Je n’ai rien contre Justine Henin, contrairement à bon nombre de belges qui adorent la critiquer à tout va.  J’ai aimé suivre un tantinet sa carrière, et je comprends qu’elle tente de se recycler.

Mais là, ça m’a bien fait rire de lire qu’elle monte une comédie musicale.  En soi, l’idée n’est pas mauvaise, si ça parlait, je sais pas moi, de Notre-Dame, de Moïse, de Roméo et Juliette, de Mozart (ah bon, ça a déjà servi, ces thèmes-là ?)…

Et quand je lis :

« elle ne tient pas à se mettre en avant, mais elle devrait apparaître dans le spectacle en guise de clin d'œil ».

Puis que je lis :

« Une comédie musicale qui raconte l'histoire de sa vie »

« Des écrans géants destinés à diffuser des images d'enfance de Justine ainsi que des grands moments de sa carrière sont également prévus sur le site »

Ben je me demande ce que ça serait si elle voulait se mettre en avant…

18
aoû

La vache a disparu... l'aurtografe aussi...

Je ne m'attendais pas à autant de fôtes sur un article du Vif... comme quoi tout arrive.

Question du jour : combien de fôtes sur ces quelques lignes que je vous copie, celui qui trouve gagne un dictionnaire offert par Le Vif...

Yvonnes, la vache elle est barjo ?

jeudi 18 août 2011 à 11h42

Voici l’histoire peu commune d’une vache de bavière, devennue l’animal le plus recherché d’Allemagne.

.

. © Thinkstock

 

Vers la fin du mois de mai, Yvonnes de son petit nom, a faussé compagnie à son fermier dans un petit village près de Munich, en Allemagne. Peut-être redoutait-elle le jour fatidique de l'abatoire...

Elle aurait pû réussir sa cavale si elle ne s'était pas fait remarquer en chargeant une voiture de police sur l’autoroute... Elle est depuis lors activement recherchée car donsidérée comme dangereuse pour le traffic routier. 

Mais c'était sans compter sur le grand coeur des défenseurs des animaux qui tentent désepérément de la capturer vivante avant que le police ne l'abatte. Le quotidien Allemend Bild offre d'ailleurs 10.000 euros à quiconque pourra la capturer vivante.

Après avoir tenté sans succès d’attirer l’animal à l’aide des charmes d'un taureau, des hélicoptères silloneront le ciel aujourd’hui pour tenter de répérer Yvonne.

Le Vif.be

(source http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/insolite/yvonnes-la-vache-elle-est-barjo/article-1195084571740.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-18-08-2011)

9
aoû

Info ou intox ?

Paraît que FX de Secret Story 4786 édition serait décédé.  Info ou intox ?  Je n'aimais pas cet individu, mais mourir, ça craint.

7
aoû

Excursion princière

Le prince Philippe et la Princesse Mathilde, alias les futurs roi et reine de mon royaume, s'il survit à la crise, se sont offert une excursion familiale.

C'est tout meugnonet, tout blondinet et tout familial, mais la big question de la mort qui tue la vie est : "sont-ils sponsorisés par la couleur rose, ou quoi ?"

En d'autres termes, c'est quoi cette manie cucullapralinesque de s'habiller de la même couleur ?  Je trouve déjà ça planplan au sein d'un couple, mais quand toute la famille s'y met, c'est le pompon...

Enfin, tous les goûts sont dans la nature, bien sûr.  Et j'ose espérer que les marmots, à l'arrivée de l'adolescence, rueront dans les brancards et refuseront de se déguiser...

philippe.JPG

philippe2.JPG

Photos (c) Re - source : http://blog.soirmag.lesoir.be/rue-royale/tag/philippe-de-belgique/

31
jui

Les décès du mois...

Pffff, un vrai putain de mois de juillet je dois dire, où, rentrant de quelques jours détente, j'ai appris le passage de la vilaine fauchieuse pour Amy Winehouse (alias Emile Waha, private joke), dont la chanson "rehab" était tellement prémonitoire, pour David Serban-Schreiber (auteur de plein de livres de lutte anti-cancer et décédé d'un... cancer, comme quoi nul n'est prophète en son pays, dirais-je si ce n'était pas dramatique, mais c'est dramatique), pour toutes ces pauvres victimes de Norvège, pour tous les anonymes, et puis pour le soleil... même si là on peut espérer qu'il ressuscite un jour, qui sait...

Je vous le disais, un putain de mois de juillet.

On ne devrait pas mourir en juillet.

Ni en août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai et juin, je sais, mais ça ferait vraiment beaucoup beaucoup de monde sur la planète, du coup.

Add. du 2 août : et un de plus... en espérant que là-haut il retrouve ce Nounours qui a bercé mon enfance :

12
jui

Quand les concours se la jouent pornographiques

Je participe à un concours sur le net, pour gagner un an de courses (sur 7sur7).  Outre les réponses, faut indiquer son adresse et tout le blabla.

Je clique sur "valider" et, message d'erreur : "merci d'introduire votre sexe".

Euh, euh, euh, qu'on laisse mon sexe là où il est, non mais.  J'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais franchement, y'avait plein de synonymes mieux choisis quoi : merci d'indiquer votre sexe, merci de préciser votre sexe, merci de renseigner votre sexe...

Non mais.

2
jui

Info de la plus haute importance

DSK a bouffé des pâtes aux truffes hier soir...

Non mais sérieux, y'a rien de mieux comme info en ce moment, je sais pas moi, un quadruple meurtre, un carambolage sur la route des vacances, un mariage monégasque, une Anaïs qui a rencontré l'amour le vrai le seul l'unique ?

Quand même quoi, des pâtes aux truffes.

Noires ou blanches, les truffes, au fait ?

29
jui

Yesssssssssssss

Tous les jours, ou presque, on l'entendait : le compte des jours de captivité de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.  Au journal, à la fin d'Envoyé spécial, notamment.

Un peu comme à l'époque d'Ingrid Betancourt.  Par moment, ça me filait la chair de poule, toutes ces journées prisonniers.

Et ben voilà une bonne nouvelle tiens : les voilà libres.  Ainsi que leurs accompagnateurs, semble-t-il.

Enfin.

Yesss.

9
jui

La dernière blague belge (à chaque jour sa belgitude)

A regarder jusqu'à la fin, le fou rire vaut la peine.