23
oct

23/10/2017 : j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai réussi à mettre un lien vers le blog de ma voisine, qu'elle vient juste de créer, et à faire en sorte qu'il soit le premier de ma liste "mes liens rien qu'à moi", là à gauche, trop fièèèèèèèère

Sinon, son blog est iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

12:36 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

23
oct

22/10/2017 : le festival nature : L’ourse noire et Métamorphoses

Je suis allée voir ces deux petits films de +- 50 minutes à l’Acina, dans le cadre du Festival Nature. Le choix fut difficile, entre l’heure de diffusion (ni trop taud ni trop tard) et le sujet (rien sur les félins, keski me plairait et plairait à l’amie avec qui j’étais ?)

 Je pars du principe que L’ourse noire sera superbe, mais angoissant, c’est la vie d’une ourse hein ! C’est superbe en effet, mais pas du tout angoissant, même émouvant de voir ces bébés ours. Et finalement, Métamorphoses, qui raconte les changements des insectes, le plus connu étant de la chenille au papillon, mais y’en a plein d’autres, se révèle hyper captivant. Et angoissant, un vrai thriller, my god. Et ces insectes qui se bouffent entre eux, quel stress. Un film d’horreur quoi.

 Après, on va manger au Jardin d’Italie, je prends des tagliatelles aux scampis et un tiramisu maison (une tuerie) comme dessert. Un super moment.

pizapfinn.jpg

pizapmercredi2.jpg

pizapmercredi.jpg

17
oct

17/10/2017 : le festival nature : la plus belle ville du monde (après Jambes, of course)

Le festival nature a lieu chaque année à l’Acina de Jambes et à la citadelle. Impossible pour moi de marcher jusqu’à la citadelle, mais possible d’aller à l’Acina voir des films, yes.

 Ce samedi, j’ai donc choisi de voir « la plus belle ville du monde », un film qui parle du retour des bestiaux dans Paris. J’adoooore Paris, et j’adooooooooore les bestiaux, je ne pouvais donc qu’aimer ce film et ce fut le cas. Retour des renards, des oies, des bernaches, des bêtes poilues qui nagent (des genres de castors), bref plein plein plein de bestioles en plein Paris, un superbe film, et prenant en plus.

 A l’aller, en rue, j’ai croisé mon ancienne collègue (elle avait un sweat fuchsia, elle sait ce qui est beau) qui m’a accompagnée à pied jusque là, merciiiiiiiiiiiii, elle est adorable.

 Avant le film, j’ai regardé l’expo photos dans le hall de l’Acina, et vu plein de cartes de renard que j’ai depuis peu dans ma cuisine : l’épouse du photographe était là, j’ai un peu parlé avec elle.

 Et j’ai fait une jolie photo sur le stand du Jardin extraordinaire de la RTBF, j’étais la première à passer, yessssssssssss. Trop fière.

 Très joli moment, très joli film.

pizap.jpg

pizap2.jpg

 

15
oct

15/10/2014 : le son et lumière sur la Citadelle

Je suis donc allée vendredi à 20h voir le son et lumière sue la Citadelle, avec les nouvelles lampes Led. J’y suis allée seule car personne ne voulait venir avec moi (snif snif).  J’avais mis mon gilet fluo car pas folle l’abeille, un accident, pas deux. J’avais aussi mis mon imper, mais il faisait si chaud que je suis arrivée en nage après ma si longue marche.  Mais je n’avais pas songé qu’il ferait noir de noir et je n’avais pas pris de lampe de poche, grave erreur. Heureusement, la police était super cool et m’a aidée en éclairant le chemin. Merciiiiii. J’avais dit qu’il fallait me dire bonjour, que je serais en rolateur, mais il faisait si noir que personne ne m’a vue et je n’ai vu personne (re-snif)

 Le jeu de lumières était superbe. La musique bof, j’avais oublié que la Citadelle servait au début de protection en cas de guerre, donc point de jolie musique mais beaucoup de coups de feu et de musique de guerre. Je n’ai donc pas chanté, heureusement pour le nombreux public.

 Après, je suis rentrée, y’avait un monde fou sur les terrasses, il faisait superbe, un temps à boire un bon coca light, dommage…  bon ben là je vais en boire un.

 J’ai pris deux photos ratées puis j’ai arrêté, et ça rime.

IMG_3101.JPG

IMG_3102.JPG

15:11 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
oct

13/10/2017 : l’atelier Sorcier

A l’atelier Sorcier du Ressort, je fais plein de trucs et je rencontre plein de gens, c’est super.

 La dernière chose que j’ai faite, c’est un masque. Bien sûr, il avait des oreilles de chat, les participants commencent à me connaître maintenant : le chat et moi c’est une grande histoire d’amour.

 Je suis conduite par Handicap et Mobilité et ramenée par la Croix Rouge, et l’autre jour, pour le bénévole de la Croix Rouge, c’était sa première fois : premier transport avec moi. Il était génial, on a bien parlé, il est arrivé en Belgique y’a cinq ans, il vient d’un pays chaud d’Afrique, dont j’ai bien sûr oublié le nom (Cameroun ?) colonisé avant par la France, voilà pourquoi il parle parfaitement le français. Quand il m’a déposée chez moi, j’ai hurlé car une énoooooooooooorme araignée tentait de rentrer (oui, elle me l’a dit). Il l’a chassée puis tuée à ma demande. « Mon sauveur », ai-je dit, et on a ri.

 A part le masque, j’ai aussi déguisé ma tronche de cake en indien, fait un paysage d’Amazonie avec un paresseux (et une panthère noire, à venir), fait un caméléon et un œil de grenouille en relief, j’aime ça.

pizap.jpg

indien.jpg

IMG_3081.JPG

pizap.com14951277784832.jpg