19
mai

19/5/2017 : les AVC

Pour la première fois, j’ai regardé la TV en direct, d’habitude j’enregistre tout via mon voocorder et je regarde ensuite, car je m’endors systématiquement. Mais cette émission, Reporter, je voulais la regarder, car elle parlait de trois femmes ayant eu un avc. Je n’ai pas eu un avc, j’ai été renversée par une tuture en traversant sur un passage-piétons, mais les conséquences physiques sont similaires. A Lennox, beaucoup de malades avaient en un avc mais je ne m’en rendais pas compte, mon cerveau était encore trop malade pour que je m’interroge sur le pourquoi de leur présence.

Reporter était encore pire que prévu, non seulement elles ont effectivement eu un avc, mais ça a toucé une autre partie du cerveau, donc elles ont aussi eu un locked in syndrom, c’est un syndrome « emmuré vivant », où tout est paralysé, tout, sauf le cerveau qui fonctionne comme avant.... On pense, on réfléchit, mais on ne peut ni bouger ni parler. Je sais la chance que j'ai eue, je suis handicapée, incapable de retravailler, mon cerveau fait des siennes, mais je suis rentrée chez moi, j’ai récupéré un peu d’autonomie ! Hier, j'ai parlé au Ressort, centre d’activités pour adultes cérébrolésés où je vais chaque semaine, à quelqu'un qui est sorti de Lennox quelques jours avant mon accident... on ne s'est pas croisés sur place et j'ignorais encore tout de ce qui m'attendait au moment où il quittait Lennox...

Je suis tellement heureuse d’être en vie, d'aller au Ressort, pour les activités, pour le personnel adorable et pour les rencontres…

pizap.com14951277784832.jpg

pizap.com14952102692041.jpg

pizap.com14933080308071.jpg

17
mai

17/5/2017 : le retour de JPB de Jambes

Je voyais souvent ses lettres dans le Ciné Revue et je pense que j’en parlais ici. Et bien, il continue et comme je suis rentrée et que je reprends le Ciné Revue, je l’ai retrouvé, lors d’une première lettre sur… les chats ! La voici.

(en effet j'en parlais ici vu que j'ai même une catégorie à son nom)

IMG_1583.JPG

11:33 Écrit par Anaïs dans J-P B de Jambes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
mai

13/5/2017 : Le Chat (Geluck)

Philippe Geluck, c’est toute ma jeunesse : Lolilolilolilolipop…

Philippe Geluck, c’est le Chat, dont j’ai tous les albums, et dont j’ai acheté les deus derniers au Delhaize après mon accident. J’adore, je rigole tout le temps. D'ailleurs, c'est un signe si le Chat a un dessin sur le dépliant du Ressort où je vais ! J’ai même deux agendas perpétuels que j’utilisais au bureau, maintenant je les utilise chez moi et le kiné adore aussi, vu qu’il lit la page chaque fois qu’il vient. Ça me fait rire chaque matin.

Alors, il me fallait Le Soir du jour, avec le retour du Chat le 13 (mai 2017) lui qui a quitté Le Soir en 2013, j’ai le cadre avec sa première et sa dernière page.

J’ai donc acheté Le Soir ce samedi.

pizap.com14946968543752.jpg

IMG_1498.JPG

12
mai

12/5/2017 : moi Président

Hier, j’ai regardé Envoyé Spécial sur le nouveau Président de la France.

Je n’y connais rien en politique, ça ne m’intéresse pas, je savais juste que Lepen était dangereuse.

Mais mais mais, keskil est mignon ce nouveau président ! Ouiiiiiiiii, je sais, on se moque de la beauté, ce qui compte c’est la compétence, mais quand même, je n’ai jamais connu un président craquant.

Mitterrand, non.

Chirac, non.

Sarkosy non.

Hollande, non non non.

J’en oublie peut-être, mais je fais ça de mémoire, et la mémoire chez moi… enfin vous savez ...

Mais luiiiiiiiiiiiii. Bon, pas moyen de me souvenir de son nom, alors j’ai trouvé un moyen mnémotechnique :

Le nom du PC à la pomme, suivi d’une forme.

Me vient Catron, mais je sais que ce n’est pas ça, un chat en anglais ça m’aurait marquée.

Macron (Mac rond), ouiiiiiiiiiii c’est ça !!!!!!!!!!!!!!! Yes.

Et le nom du parti : en marche. Il a fait ça pour moi, hein, pour me motiver, car la marche reste difficile.

catrond.jpg

en marche.jpg

09:54 Écrit par Anaïs dans Anaïs a des rêves | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

11
mai

11/5/2017 : Patient, patience…

Comme Grand Corps Malade le dit si bien dans son livre qui me rappelle ce que j’ai vécu et ce je vis chaque jour :

« Pour la plupart des gens, la journée commence véritablement quand ils ont pris leur petit déjeuner, qu’ils sont lavés et habillés. Pour nous, quand on a fait tout ça, on a déjà fourni tellement d’efforts qu’on a envie d’aller se recoucher ».

En plus, j’ai cuit des pâtes dans mon cuiseur tupperware, des spaghetti sans gluten, mais je ne suis pas du tout allergique, va savoir pourquoi j’avais acheté ça… Je vais manger des spaghetti bolo (pas une bolo faite maison bien sûr), ça me rappelle quand j’avais été au magasin avec la soignante de William-Lennox et d’autres patients, pour voir si j’étais capable de me débrouiller, il fallait faire des courses et cuisiner, mais comme je ne cuisinais pas avant, ça je m’en souviens, j’avais fait des pâtes et un bocal de sauce bolo, déjà ça c’était hyper dur : faire les courses, cuire, servir les assiettes, tout ça sans tomber…

IMG_2038.JPG