6
jan

La minute philo

On me demande de méditer sur cette citation "Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double"

La philo et moi on n'est pas potes j'avoue, j'adorais disserter étant ado, mais là, j'ai l'impression que j'ai plus les capacités intellectuelles nécessaires (je suis juste cap' de choisir entre "gâteau au chocolat noir" ou "gâteau au chocolat au lait" ou "galette des rois cramique" ou "galette des rois frangipane" ?).

Alors si ça vous inspire... ça serait cool. 

Pour ma part, plus je lis cette phrase, moins elle me plait... et vous ?

4
jan

kekseksa ?

Question du jour : que suis-je ?

A gagner ?  Ben la gloire d'avoir trouvé, c'est déjà du bonheur non ?

En parlant de bonheur, celui du jour : être parvenue à jouer un morceau merdique sur mon piano merdique avec un nouveau placement de doigts merdique.  Jamais je ne serai une bonne pianiste, c'est définitif.  Trop vieille, trop conne, trop dotée de doigts malagiles.  Ben oui, c'est un bonheur du jour, contrairement aux apparences, car j'adoooore mon piano, j'adooore apprendre, j'adooore me voir avancer pas à pas, j'adooooore faire sortir des sons de ce truc jusqu'ici extra-terrestre.

glups

28
déc

Des nouvelles, en veux-tu, en voilà ?

J'écris un peu moins en ce moment, vous l'aurez remarqué.  J'ai eu d'énormes difficultés à me remettre à l'écriture après le deuil vécu, étrangement.  Les idées étaient là, je les notais, mais pas d'énergie du tout.  Je fais mon petit possip'... Ajoutez à cela une nouvelle rigolote à écrire pour Flair dans les semaines qui ont suivi, et deux autres projets top secret car en attente d'un dénouement heureux, cela a suffi pour me transformer en larve apathique.

J'ai cependant une envie qui me taraude depuis un petit temps : m'essayer aux nouvelles.  Et là, on va pas rire.  Car mes sujets d'inspiration sont morbides... vous verrez... un jour.

En attendant, je publie tout ce qui est fiction sur ma page In libro veritas... si le coeur vous en dit, c'est à lire ici.  Rien d'inédit, des nouvelles déjà parues ici, mais cela permet de rassembler uniquement les "fictions", et pas le blabla du blog.

Bonne lecture.

30
nov

Le (second) meilleur job du monde

Vous avez sans doute entendu parler, y'a quelques mois, de cette offre d'emploi extraordinairement extraordinaire.  « Le meilleur job du monde », que ça s'appelait.  En pratique, c'était un job de concierge (enfin du genre, avec options diverses dont j'ai oublié la teneur).  Concierge, mais pas n'importe où : sur une magnifique île située chais plus où non plus.

Ça m'aurait plu, si le voyage en bateau était proposé, vu que je monte pas dans les grands zoiziaux de métal.

J'ai pas postulé, donc j'ai pas eu le job.  CQFD.

Maintenant, les filles (passque ce job s'adresse aux filles), voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants, mais du second meilleur job du monde.

Et là, c'est tout différent.  C'est un job d'accro du shopping : voyager dans le monde entier pour faire des achats pour son employeur.  J'ai pas non plus retiendu tous les tenants et aboutissants, passque pour moi, ce job, c'est pas le meilleur du monde.  Et même pas le second meilleur du monde.  De une, faut monter dans des zoiziaux de métal sans arrêt.  De deux, faut aller dans des magasins et moi, croyez-le ou pas, j'aime plus trop ça, aller dans les magasins.

Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit : j'aime toujours dépenser, acheter, avoir de nouvelles/nouveaux fringues, bottes, robes, tuniques, bijoux, godasses, jeans, pantalons, pantacourts, jupes... (ne biffez aucune mention, toutes sont utiles).  Mais faire les magasins, avec la foule en délire, la sueur (la mienne + celle de la foule en délire), les files, les cabines d'essayage trop petites ou trop grandes ou qui rendent trop blafardes, les vendeuses trop jeunes et trop minces, c'est la croix et la bannière.

Bref, ces meilleurs jobs, bof bof bof pour moi.

Mais certaines en rêvent... Aurélie et Tess, et elles m'ont demandé un chtit coup de pouce, alors le voici.  Cliquez ici et découvrez leur façon de postuler pour le job, ça les aidera à le décrocher, puisque c'est le processus, proposer une petite vidéo.  Bonne chance à elles.

Et tant qu'on y est, pour vous, c'est quoi le meilleur job du monde ?  Le job qui vous fait rêver et fantasmer et baver d'envie ?

24
nov

Hé les filles

Ce mardi, on se bouge avec le défi Trivial pursuit.  Le but ?  Déterminer que nous, les femmes, sommes plus intelligentes que les hommes (un peu comme dans cette pub qui me fait mourir de rire, où la femme se repasse sans cesse un bout de reportage qui dit que le cerveau de l'homme a moins de capacités que celui de la femme).  Jusqu'à présent, les femmes gagnaient, mais la donne a changé, alors je compte sur vous.

Pour jouer, c'est ici.