24
nov

Mon Sondron à moi rien qu’à moi !

L'autre jour, j'ai reçu un mail de Sondron.

Oui : de Sondron ! Le célébrissime dessinateur de Vers l'Avenir, qui nous offre chaque jour (sauf le dimanche) un dessin démentiel qui me fait rire, mais rire. 

J'avais évoqué son existence sur ce blog y'a un petit temps déjà, précisant que c'était le seul truc, ou presque, que je lisais dans Vers l'Avenir : le Sondron.  C'est souvent un cochon qui intervient, et keskil est drôle ce cochon.

Donc Sondron, j'ignore comment, ben il a lu ce que j'avais écrit, totalement par hasard (ou via google, ou c'est quelqu'un qui l'a averti, enfin je sais pas) et il m'a envoyé un mail pour me remercier.

J'ai répondu pour remercier de ses remerciements (paraît que les belges sont trop polis, en voici la preuve).  On a un peu blablaté par mail.  J'ai été visiter son site.

Et ce dimanche, keske je reçois dans ma boîte mail ?

Hein, keske je reçois ?

Un Sondron ! 

Inédit.

Dessiné exprès pour mon blog.

Heureusement que j'étais assise, sinon je me serais évanouie.  M'enfin, Sondron qui me fait un dessin rien que pour moi (et par conséquent pour vous), c'est un peu comme si Pénélope Bagieu me dessinait en train de bloguer (message subliminal), comme si Geluck m'offrait un dessin du Chat en train de lire mon blog (message subliminal), comme si Christophe Willem m'invitait à un show case très privé (message subliminal), comme si Bruel m'offrait un concert acoustique (oh, bonheur, suprême, ça pas besoin de message subliminal, c'est le cas, et c'est pour ce soir).

Alors le voilà.  THE Sondron.  Il est joli hein mon Sondron fait rien que pour moi ?  Et rigolo hein ? J'aime mon Sondron !

sondron

08:30 Écrit par Anaïs dans Anaïs se la pète | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

27
oct

Semaine de l'incruste

Ce lundi, je m'incruste ailleurs...

incruste

Le thème abordé ?  Faut zapper pour le découvrir, mais, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'illu faite spécialement par l'auteure de Petit Bordel...

menagerept

07:00 Écrit par Anaïs dans Anaïs se la pète | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
oct

Au fait...

Avant d'aller faire la moule, comme dirait Moustique, je vous présente mon nouveau-né, disponible dès cette semaine en France, en libraire ou sur le net (en Gelbique sans doute un peu plus tard).  Edit du 3 novembre : il est dispo en France et en Belgique.  A Namur, vous le trouverez chez Papyrus, rue Bas de la Place.

cover

coverarriere

Merci à Shalima pour la bannière influenceurs.

 

anais-1

13:41 Écrit par Anaïs dans Anaïs se la pète | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

2
oct

Salon blogs et livres – 11 et 12 octobre 2008

Et bien voilà, j'ai mes tickets de Thalys, j'ai mon hôtel, j'ai imprimé soixante-douze (je me prépare à parler le français de France) plans de tout Paris pour survivre dans la grande ville.  Tout est donc en ordre et je vous le confirme officiellement : je serai au salon "blogs et livres" à Paris le WE prochain (enfin pas le prochain, mais celui qui suit...).  ça se passe à la mairie du 11e.

L'entrée est gratuite, les auteurs sont talentueux et connus (Caroline Desages de Pensées de ronde, Anna Sam qui a écrit Tribulations d'une caissière, Nicolas Ancion, belge expatrié dans l'hexagone...), et vu que je serai l'illustre inconnue du salon, genre paumée esseulée derrière une table oùsque personne ne vient (snif), je compte sur les trois (quatre ?) parisien(ne)s qui me lisent pour venir me faire un petit coucou (pitiééééééééééééééééééé, quoi, faites un bon geste, déjà que passer trois jours toute seule là-bas me terrorise totalement).

macaronparticipant

10:25 Écrit par Anaïs dans Anaïs se la pète | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
sep

Héééééééééééééééééééé

Zavez vu zavez vu zavez vu ?  Je viens d'avoir droit à ma micro-seconde de gloire sur la RTBF, émission spéciale Wallos, reportage sur le célèbre site de Christian Delwiche, photographe génial dont j'ai déjà utilisé plusieurs photos pour illustrer mes billets (d'ailleurs, pour la petite histoire, toutes mes photos, dessins et autres illus de ce blog sont stockés dans un répertoire appelé bia bouquet...) ... et sur la page d'accueil... mon ridicule petit texte en hommage à ma ville chérie.  Argh, keske je me la pète, vous avez vu hein ? 

A mon avis non, vous n'avez rien vu, passque c'était hyper bref...mais comme j'ai enregistré la séquence, pour voir Christian (passque bien sûr je savais pas qu'on verrait mon illustre prénom sur la Retebef), je vais tenter de vous montrer ça.

Félicitations à Christian, ce reportage, tu le méritais amplement.  Oserais-je dire "il était temps" ?

Comme quoi, être malade et clouée sur canapé au lieu de pékéter en ville, ça a du bon aussi... mais keske j'aimerais pékéter en ville...

biabouquet

19:15 Écrit par Anaïs dans Anaïs se la pète | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |