17
sep

A la recherche d’un stage, testez www.stage.be

Oui, bon, je sais, j’ai largement passé l’âge de rechercher un stage, mais là oùsque je bosse, on a tout le temps des stagiaires à former, informer (voire éduquer, y’a plus de jeunesse ma bonne Dame).

A mon époque déjà, ouiiiiiiii, au siècle dernier, trouver un stage n’était pas facile.  Je vous parle du temps où internet n’existait pas, où j’allais bosser en diligence et où je portais une crinoline.  Non je rigole, juste internet n’existait pas, ça c’est sûr.  Mais les ordinateurs existaient déjà, si si. Pour dégotter un stage, l’école nous fournissait une liste, trop petite pour tous les étudiants, et nous n’avions qu’à nous débrouiller. Mon premier stage s’est déroulé dans une entreprise qui n’embauchait… que des stagiaires. Sympa, mais apprentissage difficile, puisque nous étions tous apprentis.  Mon second stage, je l’ai trouvé grâce à un piston. C’est dire si c’était déjà complexe.

Et actuellement, à l’ère d’internet et de la communication, trouver un stage relève toujours du véritable challenge pour les étudiants ou les jeunes diplômés, Stepstone, le site d’emploi bien connu, lance sa nouvelle plateforme sur www.stage.be, afin qu’employeurs et stagiaires potentiels puissent se trouver, être heureux (et avoir beaucoup d'enfants).

Saviez-vous que 94 % des employeurs offrent des possibilités de stage au sein de leur entreprise, alors qu’un jeune sur trois peine à trouver un lieu de stage. Ben moi pas. Et, pour avoir constaté le nombre de demandes de stages qui arrivent dans l’entreprise où je bosse, et surtout le nombre de stagiaires que nous devons refuser chaque année, nul besoin de me convaincre que la recherche d’un stage est vraiment malaisée.

Le site d’emploi stage.be permet aux entreprises et aux étudiants ou aux jeunes diplômés de se rencontrer avec toutes les facilités qu’offre notre monde moderne, sans diligence et sans crinoline, que du bonheur quoi !  N’hésitez pas à aller y faire un tour, pour décrocher le stage de votre vie, qui pourrait ensuite découler sur le job de votre vie, parce qu’un lieu de stage peut facilement devenir un lieu de travail ensuite, et la boucle est bouclée.

stages.be.JPG

Sponsored by BuzzParadise

12
avr

Regroupez tous vos souvenirs dans un album photo

 

Si vous êtes amateur de photographie, vous avez certainement des centaines de clichés stockés sur votre ordinateur. Avec les appareils photo numériques, beaucoup déchargent leurs photos en oubliant ensuite de les faire développer. La conséquence de cela est que plus personne ne pense à regarder ses photos. Et si vous les regroupiez dans un album photo ?

Pourquoi créer un album photo ?

Tous les clichés stockés sur un disque dur représentent des souvenirs importants de votre vie. Il est dommage de les laisser de côté. Pourquoi ne pas leur offrir une nouvelle vie ? En créant un album photo, vous allez enfin avoir à portée de main toutes ces photos dans un album créé selon vos envies et vos goûts. Vous pourrez le placer sur une étagère et le consulter, de temps à autres, en famille ou entre amis. Mais un album photo, c’est aussi un cadeau idéal pour tous vos proches. Pour regrouper les photos d’une vie ou pour offrir à des mariés les meilleurs clichés du plus beau jour de leur vie, c’est un cadeau qui fera mouche à coup sûr.

Comment faire un album photo ?

Réaliser son album photo est extrêmement simple et rapide. Vous pouvez choisir d’imprimer vos photos et de les placer dans un album classique, ou créer vous-même votre album. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site Mon Album Photo et de sélectionner le format du livre photo qui vous correspond, ainsi que la reliure souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à télécharger le logiciel de création et d’importer les photos que vous avez sélectionnées. Vous pourrez choisir la couverture et placer des annotations à côté de chaque photo pour le personnaliser. Simple et efficace, ce site propose en outre des tarifs très attractifs et une livraison extrêmement rapide.

Article sponsorisé

11
fév

Chroniques du canapé

chroniquesducanape2.jpg

Chroniques du canapé, vous connaissez ?

Moi, depuis deux minutes trente-trois secondes et six dixièmes, c'est dire si j'ai couru sur mes petites cuisses de grenouilles sexy pour vous en parler.

C'est un projet made by plusieurs personnes dont j'ai oublié le nom, mais dedans y'a des vrais morceaux d'Anne-Lise Nalin, une super illustratrice qui avait participé à Planète célibataire (allonallons, souvenez-vous, Planète célibataire, 2011, ça vous rappelle kéééékchose ?)

Et donc ainsi voilà enfin, Chroniques du canapé, c'est l'histoire d'une BD dont l'édition a été compromise (le monde de l'édition va pas toujours super bien, sauf si on s'appelle Marc Levy ou Guillaume Musso, à ce sujet je reçois tout bientôt, genre demain, le petit dernier de Marc, avec qui j'irai pas manger des croissants mercredi, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif, Marc, je t'aimais tant, je t'aurais aimé avec des croissants, à la place j'irai turbiner, monde cruel) - bref, les créationnistes du projet nous l'offrent sur un plateau, enfin sur un site web.

Un joli cadeau, à découvrir ici.

Et pis dedans le cadeau y'a un bestiau, un chtit caméléon, ça j'aime aussi :

 

chroniquesducanape.jpg

Bon, erratum, y'a pas de morceaux d'Anne-Lise Nalin dans Chroniques du canapé, c'est des morceaux de Marine Daniel et de Donald Logeais, je me suis trompettée, mais pas grave, le projet reste super chou et j'aime d'amour...

7
fév

Cinquante nuances de Cerise pour la Saint Jelediraipoint

IMG_4991pt.JPG

A moins que vous ne reveniez de Mars, vous aurez compris que dans sept jours, c'est la Saint Jelediraipoint.  Les cœurs ont envahi les magasins depuis euh, la Saint-Nicolas.  A noter que les œufs de Pâques sont là aussi et qu'on attend les slaches de plage, les articles de rentrée scolaire et sapins de Noël pour tout bientôt.  Ainsi va le monde.

Mais si vous n'avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre chérie, ou pour vous-même si vous êtes célibataire, ben voici ma chtite suggestion du jour :

1.  Un joli petit canard glamour, avec zwarovski hein Ma bonne Dame, c'est pas du n'importe quoi, pour vibrer de plaisir, à trouver sur Les plaisir de cerise, un site web au design tout rigolo qui, outre des petits jouets coquins, propose des soirées à domicile.  Moi il trône sur ma cheminée en ce moment et je peux vous dire qu'il est choli tout plein, même si ce n'est pas son but premier, hé, chuis pas née du dernier sextoy hein

2. Cinquante nuances de notre ami Grey passque, malgré les défauts de cette trilogie relevés dans la presse (et qui m'ont parfois obsessionnée, comme la propension de l'héroïne à rougir sans cesse), malgré le côté insupportable de la miss, malgré le côté parfois ignoble du mister… ou peut-être à cause de tout cela, ben on s'y attache, à ces petites bêtes bizarres qui peuplent ces ouvrages.  Et puis on a envie de savoir ce qu'il advient d'eux.  Et puis et puis, ben c'est ainsi, ça ne s'explique pas…

3.  Ben pour le troisième cadeau, place à votre imagination, il est si facile de rendre heureuse une femme, mais si mais si mais si, et puis si vous êtes seules les filles, on fera comme l'an passé, un repas de Saint Jelediraipoint virtuel sur Facebook, l'an dernier on s'était marrées comme des canards, amusées comme des cornemuses et poilées comme ratapoil.

Enjoy !

 

22
jan

Le big concours Design On Fire de BIC

bic40.jpg

Le briquet Bic a quarante ans (un si bel âge ma bonne Dame), et pour l'occasion, y'a un chtit concours.

Grâce à ce concours, qui a lieu du 3 janvier au 1er mars 2013, vous allez pouvoir tenter de créer le design du briquet qui sera commercialisé en octobre 2013.  Rien que ça.  La gloire quoi.  Ce sont les participants qui choisiront le briquet qu'ils préfèrent, lequel sera édité à un million d’exemplaires et vendu à travers toute l’Europe.

Bon, moi, personnellement, vu mon talent, je ne tenterai pas l'expérience, mais pourquoi pas vous ?

Vous découvrirez tout sur la page facebook Design on Fire ainsi qu'un max d'infos sur le site Mybiclighter.

Vous pourrez y créer votre décor, choisir votre coup de cœur, proposer un slogan et bien plus encore !

Ah oui, j'oubliais un chtit détail insignifiant : en plus du million d'exemplaires de briquets pour le gagnant (enfin pas pour lui, mais avec son joli design quoi), ben y'a un prix de 4000 eur, rien que ça.  Et 2000 eur pour le gagnant du slogan.  Et pis les finalistes recevront 300 exemplaires de leur briquet pour leur usage personnel, de quoi allumer des millions de bougies ça…


A vos marques ! Prêts ! Feu ! Créez !


N’attendez plus pour vous inscrire et faire de votre briquet une réalité…

bic.jpg

 

 

Sponsored by BuzzParadise