7
sep

7/9/2016 : la discussion facebook de 2013 pour trouver un prénom à Iguaï, à mourir de rire…

iguai (16).JPG

Ecrit le 1/8/2013 (déjà trois ans que j’ai la bête) sur facebook :

Anaïs Valente : « Je vous présente le brun ténébreux qui partagera tout bientôt ma vie... Des suggestions de petit nom en iiiiiiiiiiiiii ? »

« genre isidore (qui me tentait bien mais trois syllabes c'est long), et c'est un petit mec, grosse dose de testostérone »

Ipanéma, avec IPA comme diminutif... Viva Brazil ! Ipanema est une plage de Rio

Anaïs Valente : ibuprofène j'adore aussi :)

Attention sans poils aux coups de soleil

Anaïs Valente :oui oui pas de sushi, je serai vigilante

Anaïs Valente c'est l'année du i

Anaïs Valente j'aime bien immodium :)

Joli chat et très câlins selon les dires....je suggère Inès!!!

Anaïs Valente Merci, hyper câlin je confirme, mais Inès c'est pour une fifille (sa soeur s'appelle ainsi), et j'avoue que les prénoms humains pour les animaux, j'ai un peu de mal

Anaïs Valente y'a Influvac aussi (vaccin contre la grippe)

Iron Cat prononcer aïe rone et affectueusement aïe rone-rone, cousin de Dadoo Rone Rone !

Imotep - Isis (mais plutot féminin) - izno(goud) - Iggy (Pop) - Indira

Anaïs Valente pas mal : Imhotep, (Imouthes « Ἰμούθης » en grec) dont le nom signifie « le sage qui entre dans la paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique. Il vécut au IIIe millénaire avant notre ère1, et fut un homme aux multiples talents.

Anaïs Valente y'a Iodex aussi, apparemment c'est une pommade :) Irudoïde (en enlevant le H) ou "Irsute" (hirsute), pour un chat pelé... Immunoglobuline (pas long du tout...) Osiris, surnommé Ozzy (pour Ozzy Osbourne) :p j'aime bien Icare, Igor, Idem (et Immodium mais ça fait mauvais genre pour une constipée telle que moi...) ou Ilippe, en honneur de notre nouveau roi ? j'adore Igor! j'aime aussi Isidore ;)

(Beatrice) Un nouveau voisin si je comprends bien mais et les puces que vont elles dire!!!Il risque d'y avoir de l'animation!!!!!

Anaïs Valente oh ça va aller hein, l'histoire de quelques heures (ça t'en fera trois à nourrir désormais :) )

Pas de souci j'assume!!!!mdr

Isabelle :D

Anaïs Valente mdr, Isabeau alors :)

Iago ?

Ignace ?

Anaïs Valente Ignace Ignace, c'est un petit petit nom charmant :)

sur le net j'ai trouvé un site avec des noms de chat, dans la sélection ya Inox, j'adore!!!!!

Anaïs Valente ah oui Inox j'aime aussi !

(Beatrice) Je fonds déjà et pas à cause de l'intensité du soleil mais bien de l'intensité des yeux de ton nouveau ténébreux!!!!!

(Esther) je trouve perso que ça lui irait super bien! inox, viens voir maman!!! Ca le fait non émoticône wink;)

Anaïs Valente Inox oui, mais "viens voir maman", non, je dis jamais ça moua :)

(Esther) bon alors "au pied Inox!" mdr!

(Beatrice) Ou Indi si c'est un aventurier!!!

Anaïs Valente ah non on va éviter, que ça ne lui donne pas des idées justement

(Sophie) J'ai eu 5 chatons chartreux, je les ai appelé, Indy (le plus téméraire), Icare (car il a essayé de voler du haut de l'armoire), Ice Tea (car il avait marquage couleur pêche sur les griffes pour le reconnaître), Izou (en hommage à Isidore Isou et Izia pour la petite femelle.

(Beatrice) Moi je trouverais ça marrant tant que ce n'est pas moi qui cours après dans tout le quartier!!!!Car j'ai déjà donné n'est ce pas Praline!!!!!

(Sophie) Sinon il y a Idem, Ipad, Indigo, Irish, Icipaspipi :-)

Anaïs Valente icipaspipi :) oui Idem j'aimais bien aussi,sinon pour faire classique en matière de chat pelé : ET version "iti", mais j'en connais déjà un

(Sophie) Ipad, j'ai pas osé, déjà que mes deux autres chats s'appellent Google et Skype :-D

Anaïs Valente sérieux, google et skype ? iconoclaste je connais même pas le sens de ce mot (blonde)

Sens 1 Personne qui au VIIIème siècle détruisait les images saintes [Histoire].

Sens 2 Personne hostile aux traditions.

(Sophie) Sérieux de chez sérieux. Google, année en G, choix des éleveurs, j'ai gardé le nom car je le trouvais sympa, et Skype pour l'autre croisé siamois que j'ai reccueillie et ça lui va trop bien...

(Sophie) Les éleveurs ont déjà fait une demande de pédigrée ? Ils ne l'ont pas encore baptisé ?

Anaïs Valente ils attendent le nom que je vais donner pour la demande, donc ça urge, et si y'a un truc pour lequel je suis nulle (entre autres) c'est pour baptiser mes zanimos, sinon y'a Infection mais ça risque de lui porter la poisse :) (comme Immodium d'ailleurs, tout bien réfléchi)

(Sophie) C'est pourtant très gai de leur choisir un prénom en fonction de leur petite histoire et de leur caractère. émoticône smile:-)

Anaïs Valente l'éleveuse m'envoie de quoi méditer : Infusion Ianka Ibère Ibis Ibiza Ibou Icare Ice...

(Sophie) Isn't it ...

(Beatrice) J'adore Idefix !!!!

(Editions Tournez la Page) je me mêle à la conversation qui ne me regarde pas : Idylle ?

Anaïs Valente idefix pour un chat, il va se choquer mdr; Idylle, ça pourrait me porter chance (et la conversation regarde tout le monde hein, c'est bien pour ça que je demande des idées) Infusion :)

(Sophie) Dans les noms de ville, tu peux trouver des trucs sympa

Anaïs Valente moi infusion est le terme qu'on utilisait ado pour les tampax, alors je vais éviter :)

(Esther) Et j'ai trouvé un nom XXL, mdr! Itadakimasu (faut avaler le U à la fin, lol!)! C'est japonais, ça veut dire bon appétit ;)

(Sophie) Au Japon on a : Izumi, Iwaki, Itako. Mexique : Ixil. Croatie : Ivanec. Au Brésil : Itaqui ou Irupi (surtout s'il roupille beaucoup :-) )

(Annabelle) euh... I.T. (lire E.T.)

Anaïs Valente Je vérifiais l'origine d'Isidore, ça signifie cadeau d'Isis, joli, y'a un chat roux appelé isidore aussi...

Anaïs Valente Sophie, irupi, trop bon pour un chat, car un chat roupille TOUJOURS beaucoup

Anaïs Valente Annabelle, oui j'y pensais, mais je connais déjà un chat appelé ET, ça fait un peu copiage:)

Anaïs Valente Induction (comme les plaques que j'aurais dû prendre au lieu de la vitrocéramique)

(Annabelle) alors... ititéléphonemaison

Anaïs Valente ou alors Irap (comme toutes les langues de chat) et ça fait Paris à l'envers :)

(Annabelle) ou ilapadpoil

Anaïs Valente je vais l'appeler "ilaétéimpossibledetetrouverunnom"

(Annabelle) ikéa?

Anaïs Valente Annabelle, nan, je peux pas faire de pub, quand même :)

(Sophie) Ikéa j'y avais pensé et Ixina aussi pour une fille

Anaïs Valente voilà je chante cuisines ixina maintenant :)

(Sophie) Ben si tu veux être certaine qu'on ne le confonde pas avec une fille, tu peux l'appeler : It's a Boy

(Annabelle) ilétaitunefois

Anaïs Valente mouahahah j'adore

Anaïs Valente bon j'hésite entre Irupi, Idem, Inox, puis y'avait Isidore et Igor, mais j'ai un petit coup de coeur pour Irupi, c'est rigolo

(Sophie) Ah je serais honorée si tu l'appelais Irupi émoticône wink;-)

Anaïs Valente et puis comme je donne tjs des surnoms débiles avec la dernière syllabe, j'ai déjà chez moi Boubouille (et parfois je me trompe ça donne coucouille) et Liline, là j'aurai pipi en plus... ou dedem, ou nonox, ou dodor, ou gogor... finalement c'est pas mieux !

(Philippe) Ignace, c'est un petit nom charmant, Imfépapeur c'est sympa aussi, Ilédénotre

Anaïs Valente mais oui j'aime bien Ignace, mais je vais avoir sans cesse la chanson en tête :) oh j'en sais rien je vais tirer à "ilouface"

(Philippe) Igloo? Ilotrésor? Iguane? Ilang Ilang?

Anaïs Valente Iguane, mdr, ça lui irait bien en plus, igloo oui j'y ai pensé, mais c plutôt bouillotte qu'il faut l'appeler, je pensais à IFO (ville du nigéria), mais je confonds avec UFO qui lui irait bien aussi

(Philippe) Ioda ?

 Anaïs Valente ioda c pas un truc de la guerre des étoiles ça ?

(Philippe) Tout à fait... Ils doivent être de la même famille... Si Ioda tu l'appelles, la force avec lui sera

Anaïs Valente mais ioda quoi, pq un a pour un mec, tchu, et un jour il va me regarder bizarrement et me dire "je suis ton père"

(Philippe) Non, pour faire des citations fidèles, il doit te regarder en hochant la tête gravement pendant 30 secondes et dire "Ton père il est"

Anaïs Valente j'aime bien deux syllabes, c'est plus mieux, voilà pq j'hésite avec irupi, et ioda j'aime bien, mais ça fait fille pour les non initiées à la bestiole verte à cape brune ténébreuse

(Philippe) Moi j'aime bien Ioda et Iguane

Anaïs Valente ouais iguane est pas mal non plus tiens, ça fait plus mec viril

(Philippe) Il est pas viril, il a pas de poils :p

Anaïs Valente bah la virilité ne tient pas à qqes poils hein, d'ailleurs moi ça me pend au nez, les poils (sans mauvais jeu de mots), je n'en suis pas pour autant virile hein que non :)

(Esther) Alors, tu as choisi?

Anaïs Valente je viens de trouver une ville du brésil sympa tiens, Iguaï, mélange d'Iguane et de Mogwai

(Pascal) Ca fait un peu "équipe Koh Lantha"

Anaïs Valente Ouais, les Iguaï n'iront pas au prochain conseil, na !

(Philippe) et ca ressemble a mogwai, ca lui va bien :p

Anaïs Valente :) ça sera Iguaï

 Anaïs Valente chais pas car on va le prononcé way, comme en anglais. le vrai nom de la ville brésilienne s'écrit Iguai. ça me fait penser à Iguane et Mogwaï, le chat leur ressemble un peu émoticône smile:) donc Igwaï, ça fera un foutu tréma en plus à écrire :)

Anaïs Valente le prononcer, aaaaaaaaaah, mon cerveau n'est pas revenu

Anaïs Valente Sophie, nom trouvé, grâce à ta liste de villes, merci merci :)

Anaïs Valente il va s'appeler Iguai, ville brésilienne, mais aussi mix d'iguane et mogwai

Anaïs Valente par contre j'ai du mal à le retenir, va falloir l'apprendre par cœur, car je l'ai envoyé pour le pedigree :)

(Sophie) Je pense que tu auras du mal à l'appeler guaiguai, ce qui a un certain avantage J

14:38 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

6
jui

6/7/2016 : j’ai regardé « Les orages de la vie » avec Mike

Et j’ai été super émue…

 

Mike a eu son accident y’aura dix ans. Il avait 43 ans. Quand j’ai eu mon accident, j’avais 42 ans.

 

Après l’hosto, il a passé des mois en revalidation, comme moi.

 

Il est battant, comme moi.

 

Il garde toujours bon moral, comme moi.

 

Il n’était pas en tort, comme moi.

 

Comme si l’accident lui avait fait réaliser vraiment l’importance de la vie. Là, je parle pour moi.

 

La comparaison s’arrête là, car Mike était célèbre, il animait une émission sur Contact, que je regardais, il a une fille adorable qui le motive, il a perdu des vertèbres dans l’accident, est devenu tétraplégique, roulait en moto quand une dame lui a coupé la route…. Bref, différent de moi, mais si semblable…

 

Si je n’avais pas vécu ce que j’ai vécu, j’aurais moins bien compris ce par quoi il est passé, et ça m’a énormément touchée.

10947185_366490773543129_3467231836059328761_n - Copie.jpg

15:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

2
jui

2/7/2016 : yesssssssssssssssss

 

Ce matin, il m’a suffi de la voir et de me dire « un escargot sans coquille » pour me souvenir que le mot était « limace », donc yessssssssssss. Bien sûr, en écrivant ce billet ce n’est pas venu tout seul, j’ai pense « coccinelle », j’ai pensé « libellule », bref, yesssssssss mais ça varie selon les jours. Même écrire sans faute de français et faute de frappe est difficile. Mais je suis positive et les capacités du cerveau sont incroyables !

Hier, j’ai eu deux visites surprises qui m’ont fait super plaisir. Mais pas moyen, après coup, donc au lit, de me souvenir du nom de famille de ma seconde visiteuse. J’avais beau me dire « c’est marrant, c’est un nom d’animal », je pensais « chat », je pensais « ours », mais je savais que ce n’était pas ça. Ce matin, au lit (dingues les bienfaits du lit), je m’en suis souvenue, yessssssssss.

Bon, la Belgique a perdu, nooooooooooooooo, rien n’est parfait…

IMG_2384ter.jpg

 

09:50 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

25
jui

25/6/2016 : l’annaïssade du 25/6/2010

« Ce matin, 7h33. Moi être au bureau. Moi appeler Mostek qui est toujours dans son petit lit, passque moi je commence une heure avant Mostek. Je la crois cependant déjà levée, vu que moi je me lève à 6h30. Donc 6h30 + 1 heure = 7h30. CQFD.

A sa voix ensommeillée, j'entends que ce n'est pas le cas.

Alors, la tentation est trop forte.

J'ai honte.

J'ai honte mais je suis tentée.

Alors je lui dis « Mostek ? Tu dormais ? Tu viens pas bosser, il est 9h30 ».

Je ne ferai plus jamais ce genre d'Anaïssade, elle a failli périr foudroyée par une crise cardiaque doublée d'une attaque d'apoplexie (en fait, c'est quoi l'apoplexie, passque si ça tombe, ça ne colle pas du tout aux circonstances... tant pis).

Elle a pas apprécié, j'ai honte. Je l'ai de suite rassurée, mais son taux d'adrénaline était déjà parti en vrille.

Même pas drôle, en plus.

Enfin si, un peu tout de même hein, avouez...

Mais non, pas drôle, car c'est mon pire cauchemar, oublier de me lever, oublier d'aller bosser. J'en rêve parfois la nuit et je me réveille en sueur, œil hagard, cheveux dressés.

Sa vengeance sera terriiiip' (mais encore faudra-t-il qu'elle se lève avant 6h30 pour la mettre en pratique...). Et pour info Mostek : j'ai pas mon gsm dans ma chambre, no way.

Mais bon... sorry hein, shame on me. »

 

13428031_1010105319096527_4763143157783932475_n.jpg

17:23 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
jui

22/6/2016 : emploi du temps

- 8h30 : laver cheveux, toilettes, mettre mes bats de contention, déjeuner : done

- kiné : done

- point-carré pour voir s’ils vendent cousins Téo Jasmin pour mettre sur mon « tabouret » (comment on appelle ce truc pour reposer les pieds ?) et relever mes jambes, non (dommage) et causette sympa + raconter mon accident avec les vendeuses adorables : done

- pharmacie pour commander nouveaux mi-bas de contention + mesure de mon mollet de poule : done

- Delhaize pour quelques courses alimentaires + magazine Hello Kitty avec une boîte à bijoux métallique belle comme tout + papote sympa avec caissières adorables qui trouvent que je vais de mieux en mieux

- retour, une dame qui passait par là remonte mon rolateur, merciiiiiiiiiiiiiii

- rangement de mes courses et découverte d’une assiette de pâtes de ma voisine, que j’adoooooooooore

- il est 12h29, j’ai faim, ça tombe nickel

hello kitty.jpg