10
fév

10/02/2018 : Valérie ça rime avec Dory

Ce 10 février 2018, pour la première fois depuis l’accident, soit depuis plus de trois ans, j’ai pris un bain.

 Oh rassurez-vous, je prenais des douches, dans le siège électrique où je sais m’asseoir, et qui descend dans ma baignoire, mais je savais que ce siège, une fois descendu, permet aussi de prendre un bain, et ce 10 février 2018 fut le grand jour, celui où j’ai pris le premier bain de ma deuxième vie.

 Je pourrais dire que ce fut fabuleux, extraordinaire, paradisiaque, et vous me croiriez. Mais que nenni, j’ai été déçue… Pourtant je ne m’étais nullement préparée, ça m’a pris comme la chite au veau ce matin, comme je disais avant. Mais déçue… D’abord une siège abaissé, on perd quand-même quelques centimètres, et on ne peut pas dire qu’on est entièrement dans l’eau, si j’avais de l’eau jusqu’au ventre, c’était bien. Ensuite, je suis loin d’avoir la dextérité d’antan, qui me permettait de lire, avec juste la tête et les mains qui sortaient du bain, de bouger, de m’enfoncer, de reverser de l’eau chaude quand j’avais froid, de me redresser quand j’avais chaud, bref, de bouger. Ici que dalle, au moins vu ma taille (1m69, tchu 1m70 c’eut été plus chic) je pouvais appuyer avec mes pieds pour pas glisser. En plus, drame, de l’eau transparente, même pas plein de bain moussant, chais pas si je peux en mettre avec le siège, et puis ça risque de glisser, et puis j’en n’ai pas de toute façon.

 Bon au moins pendant et après mon bain j’ai pu :

 - me couper les orteils, euh non les ongles des orteils, ils étaient bien ramollis, je coupe hyper mal, tout de traviole, mais que soit,

- remarquer une cicatrice sous l’ongle du gros orteil gauche, je pense que j’ai dû être opérée, faut que j’investigue,

- lire le livre pour enfant (ça je pige et j’arrive à lire) Le monde de Dory, me souvenir que mon boss disait, avant mon accident, que j’avais une mémoire de poisson rouge, tchu. Maintenant, c’est clair, j’ai la cervelle de Dory, je l’adore…

 Bref, une expérience que j’ai vécue, mais que je ne renouvellerai pas.

(« Dory est un poisson-chirurgien bleu souffrant de troubles de la mémoire à court terme » : Dory et Valérie/Anaïs : même combat)

Heroine_dans_son_bain_fond_blc.jpg

Commentaires

Si tu n'as pas de bain mousse, tu peux utiliser ton gel douche ou ton shampoing.
Tu peux te caler les pieds avec un coussin placé au bout des pieds (il sera lessivé par la même occasion ;) )
Bisous

Écrit par : Martine | 11-02-2018 à 09:20:52 Hr

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire