1
jui

1/6/2017 : patieeeeente, nooooooooooooon !

pizap.com14963334381131.jpg

 Un défaut que j’avais avant, c’était l’impatience.  Je disais toujours « quand j’ai quelque chose en tête, je ne l’ai pas ailleurs ». Très indépendante, quand il me fallait un truc, ben je l’avais, enfin bien sûr dans la limite du raisonnable, soit le prix et le magasin accessible sans voiture.

En revalidation, j’ai appris la patience, pas le choix. Et le livre de Grand Corps Malade, Patients, en est la preuve : le patient en revalidation ne peut faire qu’une chose : prendre son mal en patience.

Ce n’a jamais été ma tasse de thé.

Alors, ce matin, en allant au Delhaize et en découvrant par hasard la nouvelle action Vitamini, des petis coussins en forme de fruits et de légumes, adorables, je craaaaaaaaaaaaaaaque. Beaux, beaux, beaux. Surtout la fraise. Je la veux. Il me la faut. Elle ira bien dans ma chambre bordeaux et je pourrai bloquer la tête dessus dans mon lit.  Et ça change des actions « cuisine, couverts, plats » dont je n’ai que faire.

Ça commence le 8 juin, patience patience.

Je rentre chez moi et je lis la pub reçue : un cachet par achat de 20 euros et après 20 ou 30 cachets sur la carte, on a le petit coussin en fruit ou légume, pour quelques euros.

Bon, va falloir patienter, et comme tout le monde va se ruer sur la fraise, c’est vraiment pas gagné.

Je relis la pub et découvre qu’on peut acheter le coussin, plus cher mais sans cachet.

Aussitôt lu, aussitôt téléphoné, mon Delhaize me confirme que je peux l’acheter aujourd’hui, sans attendre le 8 juin pour commencer à récolter les cachets.

Aussitôt entendu, je me précipite au Delhaize (façon de parler, je me déplace comme une vache grabataire), et je reviens…. Avec la fraise, yessssssssssssssss.

Et je prends un selfie.

Je remercie les gentilles caissières qui m’ont dit « faut patienter jusqu’au 8, ça va vous coûter plus cher sans les cachets », elles voulaient être sûres que je savais ce que je faisais, vu mon air d’avoir perdu un bon bout du cerveau.

Et le 8, je commence à récolter les cachets pour mon second « cousin vitamini ». Question du jour : lequel me tentera ? Pastèque, chou fleur, banane, …

(40 minutes pour écrire ce billet, je deviens super rapide, ah ah ah)

j'oubliais : la fraise s'appelle Fred, comme mon poisson noir à gros yeux voile de chine d'il y a +- 15 ans (qui portait le nom de mon ex, je ui avais donné ce nom car on avait rompu, gnark gnark), un signe

Commentaires

Tu as bien fait parce que si tu fais le calcul : entre 300 et 600 € d'achat pour avoir un coussin, même en forme de fruit, ça fait cher le tissus, hein ! :)

Écrit par : Dominique | 01-06-2017 à 18:53:48 Hr

Répondre à ce commentaire

mdr, oui mais j'avais des courses pour ce prix là :) mais au moins j'ai ma fraise yessssssss

Écrit par : anais | 01-06-2017 à 19:11:55 Hr

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire