27
avr

27/4/2017 : endométriose

En 2013, j’ai été opérée de l’endométriose. J’en ai peut-être parlé ici, je ne sais plus. Une crasse de maladie, qui ne touche que les femmes, puisque comme son nom l’indique, elle touche l’endomètre, et est liée aux ragnagnas, comme je disais avant, alias les règles. Je ne vais pas faire ici un cours de science, rassurez-vous, juste dire que j’ai été opérée en 2013 à Mont-Godinne, et que j’ai prétendu à William-Lennox que le gynéco qui m’avait opérée venait me voir chaque jour. Ce qui était faux bien sûr. Je disais aussi « si j’avais su que mon opération aurait tant de conséquences, j’aurais réfléchi », persuadée que mon séjour à William-Lennox était dû à l’opération et non à un accident. Je perdais totalement la boule quoi, tout ça on me l’a raconté, je ne m’en souviens pas du tout.

Je faisais partie de la Lilli team (je crois que c’était son nom) de Lilli H contre l’endométriose. Je pense que c’était le nom, et représentée par un hamster, gérée par Marie-Anne Mornima, une fille géniale. J’avais été à l’endomarche à Paris.

L’autre jour, j’ai regardé une émission sur les dangers des tampons, notamment soupçonnés de causer… l’endométriose. Méfiance donc. Il faut en parler, car cette maladie est très douloureuse et cause d’infertilité.

Copie de DSCN0112.JPG

Copie de DSCN0296.JPG

DSCN0232.JPG

Commentaires

J'avais déjà réagi à votre précédent article sur ce thème. Pourtant je suis un homme, eeeh oui, oui mais bon ce sujet m'interpelle, et je "compatis" autant que je peux. L'endométriose est ignorée des hommes, et parfois considérée avec dédain par les médecins. Pourtant elle peut être très douloureuse ou handicapante. Les tampons (je ne sais s'il y a un lien avec l'endométriose) sont en effet une belle crasse, d'où le succès grandissant de la "moon cup". D'après ce que j'entends, c'est beaucoup plus sain, une fois qu'on sait comment l'utiliser. Bonne journée!

Écrit par : Benoi | 27-04-2017 à 13:22:49 Hr

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire