10
oct

10/10/2016 : CAP48

Quand j’étais gosse, j’allais chaque année vendre des trucs aux portes pour l’opération 48.81.00, ça s’appelait comme ça à l’époque. On sonnait dans tous les buildings d’Amée à Jambes, et on montait à pied en sonnant à chaque porte pour essayer de vendre. J’aimais ça et j’étais super motivée.

Si j’avais su…

Hier j’ai regardé l’émission et j’ai été heureuse d’avoir acheté les post-it jeudi dernier, ma petite pierre à l’édifice. Et d’avoir parlé de mon expérience aux bénévoles et aux vendeurs, qui m’ont remerciée.

Le plus émouvant pour moi fut le reportage tourné à William-Lennox, que j’ai reconnu bien sûr, de deux dames d’une quarantaine d’année ayant eu un avc et étant en revalidation. Comme je me suis retrouvée en elles ! La recherche du mot, la chaise roulante, l’oubli des prénoms… Ce que j’ai eu n’est pas un avc, j’ai été écrasée par une voiture sur un passage piétons, mais les conséquences sont identiques.

Comme on l’a dit à Cap48, ça peut vous arriver… Je ne le souhaite à personne bien sûr, mais quand on sait ça, on considère la vie et le don à Cap48 différemment.

IMG_1153.JPG

Commentaires

j'ai lu que l'opération a encore battu son propre record, c'est bien

Écrit par : Adrienne | 10-10-2016 à 17:44:29 Hr

Répondre à ce commentaire

Je dois bien l'avouer, je pense que c'est la première année que je m'attarde sur cette émission....j'ai bien évidemment pensé à toi( surtout en voyant les deux femmes victimes d'un AVC qui se sont elles aussi retrouvées à William Lenox), au mauvais coup du destin mais aussi à ton grand courage et ton envie de te battre et d'aller de l'avant....continue comme ça! Bisous :-)

Écrit par : titine | 11-10-2016 à 01:30:27 Hr

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire