27
jui

27/6/2016 : Tour de Pise

Hier je suis allée manger à la Tour de Pise, nourriture succulente comme d’hab, mais plus de tiramisu, le dessert dont je rêvais, tchu. J’ai donc goûté un nouveau dessert succulent, dont j’ai oublié le nom, à base de chocolat, de vanille et de crème anglaise, un peu croustillant, bon bon bon.

 Les patrons sont adorables, et marrants en plus : quand j’ai parlé de mon opération des yeux car je voyais encore double, sauf si je penchais la tête à gauche, ce qui est complexe pour marcher, il a répondu « je comprends pourquoi vous aimez la Tour de Pise », et j’ai bien rigolé.

 Et ce jour, après avoir lu avec plaisir les jolies citations de mon nouveau carnet de coloriages contenant des cartes postales, que j’aime, je vais gouter une nouveauté du delhaize : le tiramisu au citron, yesssssssssss.

pise.jpg

25
jui

25/6/2016 : l’annaïssade du 25/6/2010

« Ce matin, 7h33. Moi être au bureau. Moi appeler Mostek qui est toujours dans son petit lit, passque moi je commence une heure avant Mostek. Je la crois cependant déjà levée, vu que moi je me lève à 6h30. Donc 6h30 + 1 heure = 7h30. CQFD.

A sa voix ensommeillée, j'entends que ce n'est pas le cas.

Alors, la tentation est trop forte.

J'ai honte.

J'ai honte mais je suis tentée.

Alors je lui dis « Mostek ? Tu dormais ? Tu viens pas bosser, il est 9h30 ».

Je ne ferai plus jamais ce genre d'Anaïssade, elle a failli périr foudroyée par une crise cardiaque doublée d'une attaque d'apoplexie (en fait, c'est quoi l'apoplexie, passque si ça tombe, ça ne colle pas du tout aux circonstances... tant pis).

Elle a pas apprécié, j'ai honte. Je l'ai de suite rassurée, mais son taux d'adrénaline était déjà parti en vrille.

Même pas drôle, en plus.

Enfin si, un peu tout de même hein, avouez...

Mais non, pas drôle, car c'est mon pire cauchemar, oublier de me lever, oublier d'aller bosser. J'en rêve parfois la nuit et je me réveille en sueur, œil hagard, cheveux dressés.

Sa vengeance sera terriiiip' (mais encore faudra-t-il qu'elle se lève avant 6h30 pour la mettre en pratique...). Et pour info Mostek : j'ai pas mon gsm dans ma chambre, no way.

Mais bon... sorry hein, shame on me. »

 

13428031_1010105319096527_4763143157783932475_n.jpg

17:23 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
jui

22/6/2016 : emploi du temps

- 8h30 : laver cheveux, toilettes, mettre mes bats de contention, déjeuner : done

- kiné : done

- point-carré pour voir s’ils vendent cousins Téo Jasmin pour mettre sur mon « tabouret » (comment on appelle ce truc pour reposer les pieds ?) et relever mes jambes, non (dommage) et causette sympa + raconter mon accident avec les vendeuses adorables : done

- pharmacie pour commander nouveaux mi-bas de contention + mesure de mon mollet de poule : done

- Delhaize pour quelques courses alimentaires + magazine Hello Kitty avec une boîte à bijoux métallique belle comme tout + papote sympa avec caissières adorables qui trouvent que je vais de mieux en mieux

- retour, une dame qui passait par là remonte mon rolateur, merciiiiiiiiiiiiiii

- rangement de mes courses et découverte d’une assiette de pâtes de ma voisine, que j’adoooooooooore

- il est 12h29, j’ai faim, ça tombe nickel

hello kitty.jpg

21
jui

21/6/2016 : Iguaïïïïï

Ecrit sur Facebook le 24 novembre 2014 : « La nouvelle lubie du poulet : passer en douce entre mes jambes et filer à l'étage s'amuser (lieu interdit). Sauf que ce matin, ayant peu dormi because il a encore allumé la TV en pleine nuit (je vais le passer à la broche si ça continue) et que j'ai entendu des rediffusion èrtébéennes toute la nuit, je l'ai pas vu passer... Sékiki a passé dix heures tout seul dans le froid de ma chambre (15 degrés) ? Sékiki hurlait comme un poulet qu'on égorge quand je suis rentrée ? Sékiki tremblait comme une feuille et ronronnait comme si je revenais de dix ans en Papouasie ? Le poulet. Et sékiki cherche partout des pipis cacas ? Sémoua. »

DSCN0746nbbis.jpg

09:32 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime les jolies photos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

19
jui

19/6/2016 : un an et demi demain

Demain, 20 juin 2016, cela fera un an et demi que j’été renversée. Un an et demi que je ne voudrais pas revivre. Un an et demi de boulot, d’aides, de visites : merci à tous les soignants, les médecins, les infirmières, les visiteurs, sans eux je n’aurais pas eu la force de vivre. Et je suis contente d’en être là, même si j’ai souvent dit « on aurait dû me laisser crever »

Amen, comme disait l’autre.

Hier, j’ai regardé la fin de l’émission sur les AVC et encore appris plein de choses. Le traitement ressemble beaucoup à ce par quoi je suis passée et que je fais encore chez moi : kiné, ergothérapie, montrer des choses, les nommer, parler le mieux possible, réapprendre à marcher souvent, bouger les mains, bref tout réapprendre, comme un bébé qui vient de naître (faut le vivre pour le comprendre).

Et les mots clés pour les victimes d’AVC : patiente et temps.

Tiens, j’ai déjà entendu ça…

Edit du 20/6 : hier ma mère et mon beau-père m'ont dit qu'au deuxième étage de William-Lennox (je suis allée au premier ensuite, quand j'allais un peu mieux), beaucoup de patients que j'ai connus avaient eu un AVC, voilà pourquoi ils étaient à William-Lennox :( c'est vrai que j'étais trop bizarre pour m'interroger sur le pourquoi de leur présence...)

100happydays20.jpg

12:11 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

18
jui

18/6/2016 : AVC

Hier j’ai regardé une émission que j’avais enregistrée sur France 5, qui parlait des AVC. Vous allez me dire « pourquoi regarder des émissions tristes » ? Pour m’informer, et puis ça parlait du cerveau, ça m’intéresse d’en savoir plus.

J’ai appris que quand quelqu’un a un AVC, il faut agir super vite, car il perd 100 neurones par minute si je me souviens bien, et ils ne reviendront pas.

Photo prise sur ma TV des symptômes devant alerter d’un AVC, et c’est là que j’ai tremblé d’effroi, car ce sont les conséquences de mon accident : je n’ai pas eu d’AVC, mais mon cerveau a été touché et je dois tout réapprendre. Heureusement, c’est possible, mes neurones n’ont pas été détruits, mais après avoir été renversée par la voiture, je ne parlais plus français (mais anglais), je ne marchais plus, je ne savais plus mon âge, j’avais oublié mes chats, mes neveu et nièces, je mélangeais les quelques prénoms dont je me souvenais, j’oubliais tout très vite, et j’en passe.

Bref, ce n’était pas « qu’un accident ».

Par chance, je récupère petit à petit, même si on ne sait pas jusqu’où je vais récupérer.

Epuisée, mais positive.

IMG_0929.JPG

10:16 Écrit par Anaïs dans Anaïs tremble d'effroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

18
jui

18/6/2016 : adolescence

J’écoute les vieilles cassettes de mon père pour voir si elles marchent encore.

Des cassettes ? Oui, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans

Quand j’étais ado, j’allais au marché avec mon père et il achetait des cassettes piratées par le vendeur, contenant des copies de 45 tours à la mode. J’adorais ça. Et elles fonctionnent encore !

J’ai ainsi écouté une chanson dont j’étais folle à l’époque : La religieuse. J’ignore qui chantait ça et je viens de découvrir (merci internet) que c’était … Céline Dion ! Le monde est vraiment petit.

En écoutant ces chansons, je me rappelais ce qu’on faisait le samedi : marché, manger, ciné (ouais, ça rime). Et l’Inno de Namur était encore en deux parties, reliées par une passerelle !

Nostalgie…

http://www.jukebox.fr/celine-dion/clip,la-religieuse,ur3p...

La Religieuse

(D. Barbelivien)

 

Même à genoux, même en prière

Elle se souvient de l'Italie

Jésus Marie et notre Père

C'est peu vous dire qu'elle vous oublie

De l'autre côté de l'enfer

Elle se souvient d'avoir dit oui

À la passion à la lumière

À l'amour fou à l'infini

Et prier cet homme sur la croix C'est encore se donner à lui

Et quand lui viennent ces idées là C'est à peine si elle en rougit

La religieuse a comme moi Des nuits d'amour en nostalgie La religieuse a quelques fois

Des sanglots longs de jalousie ...

 

16
jui

16/6/2016 : livres écrits par des chats :)

J’ai fini Journal intime d’un chat acariâtre, lu deux fois, une fois à William-Lennox et une fois ici.

J’ai commencé ici et ce jour Mon chat m’envoie des sms.

Les deux sont très poilants, j’adore.

chat journal.jpg

chat sms.jpg

11
jui

A relire : le Petit Prince et moi

archive de mon blog : texte de 2010

IMG_0671.JPG

IMG_0683.JPG

10
jui

10/6/2016 : yessssssssssssssss

Yes, j'ai réussi à prendre une photo de libellule que je trouve jolie (prise à Bambois) made by myself, à la redimensionner, à mettre un cadre et une signature, trop fière

pizap.com14655831184434.jpg

20:32 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime les jolies photos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |