2
mar

2/3/2016 : texte retrouvé ce jour dans mon pc bordélique : C’est quoi l’intelligence ?

Ce jour, en rangeant mon pc (pour changer de mes armoires), au milieu de mes trois copies de blog et de mes 293 photos de cygnes (le bordel est partout, comme mon obsession des copies « au cas où »)) je trouve un texte sur l’intelligence, qui m’a bien fait rire vu que mon accident a eu beaucoup de conséquences sur mon cerveau, non que je croyais intelligente, que du contraire, mais c’est pire maintenant. On m’a dit en rigolant que l’accident faisait perdre et retrouver (parfois) des compétences, mais qu’il ne rendait pas plus intelligent. Non, sans blague… Oh c’est quand-même con ça, imaginez que maintenant j’aie un cerveau d’Enstein avec un QI de 300, ça serait quand même génial…

Bon, voici le texte, illustré par une photo prise lors d’une visite (oubliée par bibi) à William-Lennox, de mes amies tricoteuses avec qui j’avais décoré Jambes et Namur (et le pont de Jambes était plein de rats), passque l’intelligence c’est aussi ça, tricoter, coller, aider, discuter… :

 Je me pose la question depuis quelques jours. Se la poser, n’est-ce pas déjà un signe d’intelligence ? Non ? Bon, tant pis. J’aurai essayé.

Donc je me pose cette question depuis qu’une amie a eu le toupet, que dis-je, le culot phénoménal, de me demander : « connais-tu bien tous les chefs-lieux des provinces belges ? »

Déjà, je ne connais pas toutes les provinces (si je me concentre, ça devrait aller, mais je n’en mettrais pas ma main à couper). Alors connaître leurs chefs-lieux, allons, soyons sérieux. Et puis c’est quoi un chef-lieu au fait ?

Donc là, je me suis sentie très très bête. (Je le suis sans doute, me direz-vous).

Le lendemain, je discute avec une autre amie de la lune et de ma stupéfaction d’avoir appris que certaines personnes ignoraient ce qui la faisait « briller » et se réduire en croissant, disparaître, réapparaître, au gré des nuits. Elle m’a avoué qu’elle savait pas. Enquête menée auprès d’une autre amie, idem. Mais toutes deux savaient ce qu’était un chef-lieu de province, pardi. Stupéfaction réciproque.

Alors bon. C’est quoi l’intelligence ? Non mais sans blague.

Peut-être est-ce savoir un maximum de choses, mais uniquement sur les sujets qui nous passionnent ? La lune et les bestioles pour moi, les provinces belges pour d’autres ?

Au fait, vous, vous connaissez les chefs-lieux ? Et vous savez comment la lune « brille » ? C’est pour mes statistiques sur l’intelligence…

11034202_656322674496764_2558464790620228608_n.jpg

12:20 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.