27
avr

Troubles – Florian Lafani – Gautier Renault

« Le dimanche on lit au lit ».

Troubles est un thriller en série proposé en ebook sur Amazon, à l’origine, et qui sortira bientôt en format broché.  Je l’ai découvert en ebook, histoire de partir en croisière avec une bonne lecture en perspective, jugez plutôt :

« Six otages filmés par webcam.

Des millions de votants sur Facebook.

À vous de choisir qui restera en vie. »

J’ai de suite accroché à ce mini résumé, et une fois sur la route des vacances, je me suis plongée dans la lecture…

Et j’ai été un chouia déçue.

L’intrigue est bien ficelée, elle emmène son lecteur aux quatre coins du monde, ou presque.

La lecture s’interrompt difficilement, tant on a envie de savoir.

Et pourtant…

La faute aux nombreuses fautes peut-être, qui ont tendance à me hérisser quand c’est à ce point, voire à me déconcentrer (j’espère que la version livre sera relue aux fins de les supprimer).

La faute aux nombreux personnages et au fait que mon cerveau, lorsqu’une intrigue en comporte plus de quatre, s’y perd totalement. Heureusement, s’agissant à l’origine de sept épisode, chaque résume les précédents, ce qui m’a bien aidée.

La faute à la fin, que j’ai eu vraiment du mal à comprendre, peut-être. Mon cerveau, peut-être, encore, mais cette fin, ben ça ne l’a pas fait, c’est retombé comme un soufflé mal cuit. Je m’attendais à un truc grandiose, et ben non ma bonne Dame.

J’ai du mal à expliquer pourquoi je n’ai pas accroché, mais c’est un fait, je n’ai pas accroché, contrairement à de nombreux lecteurs, au vu des avis sur Amazon.

Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Si vous voulez vous faire une opinion,

c'est par ici

mais sachez que l’intégrale sort bientôt, en kindle ou en livre de poche, ce qui vous évitera de devoir acquérir les sept épisodes.

troubles.jpg

Les commentaires sont fermés.