27
mar

AED - Carême 2014

Nul ne l’ignore, du moins au sein de la communauté catholique, le carême court du 5 mars au 21 avril. Durant cette période, l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse), souhaite soutenir les chrétiens de Palestine. L’Aide à l'Eglise en Détresse est une association internationale soutenant les chrétiens persécutés, réfugiés ou menacés (car oui, en 2014, on peut encore subir des attaques à cause de sa religion, malheureusement), cette association est présente dans plus de cent cinquant pays.

Du 5 mars au 21 avril donc, vous pouvez aider l’AED via sa mobilisation online, en giant une pétition permettant aux 47000 chrétiens palestiniens de se rendre au Saint-Sépulcre et d’y prier librement. Passque la liberté de culte, ça devrait être un droit.

La pétition sera remise au patriarche latin de Jérusalem, Monseigneur Fouad Twal, tandis que l’AED la remettra au Pape François.

Le but est d’atteindre 10000 signatures le 21 avril afin que les laissez-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem soient octroyés en masse.

Si vous souhaitez aider ces familles victimes de l'intolérance religieuse et de la pauvreté, si vous souhaitez que le mur de séparation édifié en 2002 ne nuise pas à la libre circulation des personnes (je vous avoue que j’en ignorais l’existence et que j’ai envie de m’informer plus à ce sujet, pensant erronément que le conflit israléo-palestinien visait surtout les autres religions, je sais je suis blonde inside), n’hésitez pas à signer cette pétition, à la relayer auprès de vos proches via les réseaux sociaux, à relayer la vidéo ou à faire un don à l’AED afin de soutenir ses actions en Israël et en Palestine ! Pour faire un don : http://www.aed-france.org/soutenir/?campaign=CAREME2014&source=11602





Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.