24
jan

Le petit mensonge de Dieu – Cyril Massarotto

 

le petit mensonge.jpg

 

« Le dimanche, on lit au lit ».

Un beau matin, ou plutôt un moche matin, non en fait un moche 14 heures, c’est la fin. The end. Soudaine. Fatale. Une fin fatale. La mort quoi. Et voilà le meilleur ami de Dieu (cf le premier tome de cette bilogie, euh duologie ?, Dieu est un pote à moi) depuis près de 30 ans catapulté au paradis. Enfin ce n’est pas le paradis mais ça y ressemble, sauf qu’on s’ennuie ferme. Mais Dieu est un pote à lui, alors ça lui fait de la compagnie. Et puis malgré tout, il lui reste quelques aventures à vivre… ou pas.

Magnifique découverte pour moi que Le petit mensonge de Dieu, car je ne connaissais pas Dieu est un pote à moi, que je n’avais pas lu. C’est mon seul regret, me dire durant toute la lecture « mais pourquoi j’ai pas lu le premier volet, pourquoi j’ai pas fait connaissance avec ce personnage trente ans plus jeune, avec sa famille, sa femme, son fils ».  Je vous conseille donc avec insistance (c’est compris ?) de lire le premier avant le second, même si la lecture du premier n’est pas indispensable pour lire le second, c’est vraiment préférable (bon cette fois c’est compris ?)

Un livre bourré d’humour tendre, où l’on réalise que Dieu est parfois très filou, où l’on se pose pas mal de question, où l’on est ému aussi. Un joli condensé de toutes les émotions palpables sur terre… ou ailleurs !

(Quelqu’un aurait Dieu est un pote à moi à me prêter, par hasard ?)

PS : Dieu, si tu cherches une BFFE sur terre, I’m here…

Acheter Le petit mensonge de Dieu

Commentaires

J'ai lu Dieu est un pote à moi il y a qq mois.. Prêté à ma sœur et pas encore récupéré.. Mais si ça te tente je te le prête.. En échange de la suite? ;)

Écrit par : BinaJoy | 24-01-2014 à 23:02:59 Hr

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette belle découverte :-)

J'ai donc, sur tes conseils, achetés "Dieu est un pote à moi" et adoré !

Vivement ma prochaine virée à la Fnac pour acheter la suite !

Écrit par : Annick | 08-02-2014 à 11:44:44 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.