27
oct

La bible selon le chat – Philippe Geluck

« Le dimanche, on lit au lit ».

Le chat, c’est ma bible depuis toujours, enfin depuis qu’il existe et que j’ai acheté le premier tome, que j’ai dévoré, adoré, vénéré. Ça fait un bail déjà. Un bail de bibles, dévorées.

Le chat me fait rire, son humour, j’adore, le chat c’est mon idole, j’aimerais avoir son humour jamais vulgaire.

Alors quand la bible sort en version chat, je m’en pourlèche les babines.

Le coffret est super joli, et en l’ouvrant, je découvre deux volumes, comme l’ancien et le nouveau testament quoi.  Mais en fait les deux volumes résument seulement l’ancien testament.   

Et puis je me plonge les mystères de la création de l’univers et de l’homme, si dieu avait été le chat, ou si le chat avait été dieu, j’ai un doute sur ce coup-là.

Hyper drôle, y’a du très bon, et puis y’a du moins bon, étonnamment, parfois chocking, parfois un tantinet vulgaire, c’est qu’il en deviendrait grossier, notre chat transformé en dieu, ce à quoi il ne m’avait pas habituée…  

Et  je vous avoue que ma préférence va au chat qui se prend juste pour le chat, car finalement, ça lui va bien, d’être juste un chat.

Je fus cependant ravie de retrouver le chat, après sa disparition de la presse, j’avais peur qu’il soit mort, mais cette résurrection est rassurante (faut-il l’appeler Jésus du coup ?)

Le Chat, Tome 18 : La bible selon le chat

bible selon le chat.jpg

Commentaires

Ah que j'aime ce chat et son humour si fin et incisif ! J'ai les 2 calendriers perpétuels du chat dont un sur mon bureau au taf et tous les matins c'est un plaisir de découvrir ou redécouvrir ses jeux de mots. Même qu'un jour j'ai craqué sur une superbe boite en fer pleine de chocolats le chat...hummm
Quant à moi je me fais la collection de Garfield, beaucoup moins fin mais tellement perfide.. J'adore aussi

Écrit par : Isa DF | 28-10-2013 à 20:38:30 Hr

Répondre à ce commentaire

moi aussiiiiiiiiii je les ai, j'adore. et j'ai toutes les BD, et bien sûr les boîtes en fer. j'ai aussi qqes garfield, que j'aime aussi, différent mais chouette; ici je retrouve moins l'humour du chat, d'où ma petite déception tout de même, dommage

Écrit par : Anaïs | 28-10-2013 à 21:25:58 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.