28
sep

J’ai testé la journée du client

Ça va devenir aussi connu que la Saint-Nicolas, finalement, cette journée du client.

Je me souviens, la première fois, j’avais été si surprise en recevant mes petits chocolats…

Mais ce samedi, je savais que c’était la journée du client, ma voisine me l’avait dit…

J’ai donc commencé par aller chercher mon petit déj dans mon petit Delhéééééz habituel, pour aller au FIFF, et j’ai reçu des fruits de mer en chocolat, avec un super sourire de la Madame à la caisse.  Puis le big boss est arrivé et a dit à la caissière « n’oubliez pas les chocolats », en me tendant une seconde boîte. Naaaaaaaaaaaaaa, je l’ai pas prise, chuis hyper honnête, j’ai dit « j’en ai déjà reçu une, merci merci », et comme on était tous souriants et heureux ce matin, il m’a dit « ben en voici une deuxième ».

Ensuite, je suis allée à La magie du thé, le QG de ma voisine, qui y rameute toutes ses connaissances.  Je bois déjà le péché mignon et le thé de Pâques au chocolat (une tuerie même que quand j’en aurai plus, vu qu’ils en ont pas en stock, je les prendrai en otage jusqu’à ce qu’ils m’en fabriquent), mais ma voisine m’a incitée à tester le thé Grand-mère.  Accueil souriant, comme toujours, et pas uniquement because journée du client.  J’ai humé le thé Grand-mère, j’ai eu un orgasme gustatif, j’ai acheté le thé Grand-mère, et j’ai reçu un petit paquet de thé (même un gros en fait) en cadeau, merci Mesdames, à bientôt.

Enfin, je suis allée chez Blokker, car j’avais repéré hier des boîtes en plastique pour y ranger toutes mes peintures, mais aucun prix dessus, c’est une habitude blokkeresque ça. Hier j’avais pas le temps d’investiguer, aujourd’hui, je les ai emmenées à la caisse pour avoir les prix, vu qu’en magasin, trouver une Madame est plus difficile que de trouver un poil sur le corps de mon chaton.  A la caisse, ça a bien énervé la caissière, qui semblait avoir oublié que c’était la journée du client. Elle n’a pas su scanner ma boîte et a dû encoder son code-barre, en râlant. C’était 2,99 eur. J’ai dit « je la prends », ce qui a encore plus énervé la caissière, car elle a dû encoder à nouveau le code, qui ne passait toujours pas, en marmonnant « mais pourquoi ça scanne pas, ça va quand même pas plus rien scanner ». Dans l’intervalle une cliente a osé demander « vous savez me dire le prix du bazar à thé » (pas trop bien compris). La caissière ne l’a même pas regardée, elle a grommelé un « non je sais pas, demandez en rayon ». La madame a demandé « y’a quelqu’un en rayon ? » (elle vit d’espoir), la caissière a craché un « oui », toujours sans un regard, ajoutant un « ça scanne pas, putain », en parlant de ma boîte.  Ouais, elle a dit putain. J’ai payé, j’ai reçu mon cadeau, un truc pendant avec un cœur en savon, mais pas de bol le sachet était cassé, alors tout a glissé sur ma boîte en mettant du savon partout.  Elle m’a donc dit « oh ben le vôtre il est sorti de son sac hein », j’ai donc remis le bazar dans son sac cassé et je suis partie avec ma boîte pleine de savon, sans oser dire que la grosse caisse en carton en contenait plein d’autres, bien protégés dans leur sac, faut pas énerver la caissière, surtout quand c’est la journée du client, car c’est clair et net, elle aime pas les clients.

Verdict de ma journée du client 66,66 % de bonheur, c’est déjà pas mal.

IMG_6038.JPG

17:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Trop génial j'étais certainement la première à la magie du thé pour aller chercher mon thé confiture de grand mère et j'ai reçu un super sachet de thé!!!Je ne l'aime pas celui là mais Pat adore!!!Pour moi pas possible tout ce que je déteste : anis,fenouil et réglisse .Mais il y a toujours quelqu'un chez moi pour apprécier le thé de mon magasin adoré!!!!Bien contente que tu aies été gatées pour la journée du client!!!Même si la madame chez Blokker n'était pas agréable car c'est très rare quand elles le sont dans ce magasin là!!!!!Bisous à toi

Écrit par : Béatrice | 28-09-2013 à 18:08:32 Hr

Répondre à ce commentaire

j'ai reçu le même, et comme j'adore l'anis ça devrait le faire. et la filleule de pat était là en même temps, elle a goûté le bubble tea, ça a l'air sensas avec les petites billes. t'as raison pour blokker, sont jamais sympas, et il fait trop chaud,j'aime pas ce magasin mais il est pratique

Écrit par : Anaïs | 28-09-2013 à 18:12:55 Hr

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'ai testé !

Un fabricant de chocolat à une bonne dizaine de kilomètres de chez moi mais qui vaut le voyage. Comme à chacune de mes visites, j'ai acheté du chocolat sans sucre ajouté, le meilleur qui soit...

Quand je pense que je vais devoir offrir un des sachets à un ami un peu diabétique, je me demande comment je vais survivre ?

Pour un peu apaiser ma douleur, on m'a offert un petit sachet avec plein de bonnes choses.

Sur ce, on nous a offert une bonne tasse de café. Nous avons eu une bonne discussion avec les commerçants pour leur rappeler leur promesse de nous inviter un jour à venir conter dans la chocolaterie...

Paiement en chocolat, bien sûr !

Écrit par : Louis | 28-09-2013 à 18:13:17 Hr

Répondre à ce commentaire

Wouah sympa comme concept. Même si dans l'Hexagone on dit que le client est roi. Je sais, je sais, chez nous, les rois, justement, on ne les apprécie que chez les autres, ou en petits morceaux...
Quant à ton thé au choco, je ne savais même pas que ça existait. Je suis passée à côté ! C'est une marque précise ? Je voudrais tant tester !

Écrit par : Lenny | 29-09-2013 à 21:07:30 Hr

Répondre à ce commentaire

ah faut venir à Namur, fabrication maison :)

Écrit par : Anaïs | 29-09-2013 à 21:10:07 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.