17
sep

A la recherche d’un stage, testez www.stage.be

Oui, bon, je sais, j’ai largement passé l’âge de rechercher un stage, mais là oùsque je bosse, on a tout le temps des stagiaires à former, informer (voire éduquer, y’a plus de jeunesse ma bonne Dame).

A mon époque déjà, ouiiiiiiii, au siècle dernier, trouver un stage n’était pas facile.  Je vous parle du temps où internet n’existait pas, où j’allais bosser en diligence et où je portais une crinoline.  Non je rigole, juste internet n’existait pas, ça c’est sûr.  Mais les ordinateurs existaient déjà, si si. Pour dégotter un stage, l’école nous fournissait une liste, trop petite pour tous les étudiants, et nous n’avions qu’à nous débrouiller. Mon premier stage s’est déroulé dans une entreprise qui n’embauchait… que des stagiaires. Sympa, mais apprentissage difficile, puisque nous étions tous apprentis.  Mon second stage, je l’ai trouvé grâce à un piston. C’est dire si c’était déjà complexe.

Et actuellement, à l’ère d’internet et de la communication, trouver un stage relève toujours du véritable challenge pour les étudiants ou les jeunes diplômés, Stepstone, le site d’emploi bien connu, lance sa nouvelle plateforme sur www.stage.be, afin qu’employeurs et stagiaires potentiels puissent se trouver, être heureux (et avoir beaucoup d'enfants).

Saviez-vous que 94 % des employeurs offrent des possibilités de stage au sein de leur entreprise, alors qu’un jeune sur trois peine à trouver un lieu de stage. Ben moi pas. Et, pour avoir constaté le nombre de demandes de stages qui arrivent dans l’entreprise où je bosse, et surtout le nombre de stagiaires que nous devons refuser chaque année, nul besoin de me convaincre que la recherche d’un stage est vraiment malaisée.

Le site d’emploi stage.be permet aux entreprises et aux étudiants ou aux jeunes diplômés de se rencontrer avec toutes les facilités qu’offre notre monde moderne, sans diligence et sans crinoline, que du bonheur quoi !  N’hésitez pas à aller y faire un tour, pour décrocher le stage de votre vie, qui pourrait ensuite découler sur le job de votre vie, parce qu’un lieu de stage peut facilement devenir un lieu de travail ensuite, et la boucle est bouclée.

stages.be.JPG

Sponsored by BuzzParadise

Les commentaires sont fermés.