24
mar

Recettes inavouables et marques cultissimes – tous les desserts

"Le dimanche on lit au lit".

Veuillez excuser cette interruption momentanée de nos programmes et le retard mis à vous tailler une bavette au sujet de ce livre si gourmand, c'est passque j'ai passé ma semaine au lit Ma bonne Dame, et passque j'ai pas lu au lit, rien, nada, niks, niente, je me suis contentée de regarder six saisons de Gilmore Girls, seule chose dont mes neurones étaient capables.

Mais me revoici, plus en forme que jamais, pour vous parler de ce livre que je qualifiais donc ci-dessus de "gourmand".

Avant même de l'ouvrir, il l'est, gourmand.  Un big format, limite genre "brique", une couverture rigide mais comme rembourrée, à la manière des livres pour enfants.  J'adore.

Et puis des recettes avec du sucre, du sucre, rien que du sucre, de quoi tenir le coup en cette fin d'hiver qui semble vouloir durer jusque juin, la garce.

D'aucuns ont critiqué ce livre car il fait l'apanage des marques.  En effet, les recettes proposées sont toutes à base de produits de marque.  Mais, hein, rien ne vous empêche de les adapter à votre sauce, ces recettes, avec un substitut de votre choix.  Et puis moi j'aime bien, les marques, c'est mon enfance, les Danette, les Petis Gervais, le Nesquik.  Et puis y'a les marques découvertes récemment par bibi, les Oréo, les fraises Tagada.  Et puis ce sont des recettes inavouables, savoir très très simples, très très bon marché et très très innovantes, dixit l'auteur, alors aucune raison de bouder ce livre empli d'idées, de jolies photos et à prix très doux (14,95 eur).

En cerise sur le gâteau, le nom des recettes, qui font mourir de rire (avant de mourir de plaisir lors de la dégustation) : profit'rock'n'roll, j'y fous tout glacé au yaourt, caranouglace dans la masse, tarte au citron sans citron (j'adore), on a marché sur Mars…

Acheter Desserts inavouables et marques cultissimes

recettes.jpg

Commentaires

On m'a offert ce livre et j'ai bien aimé le feuilleter.
J'ai testé trois recettes (blog à la vache qui rit, gâteau nutella nescafé et mousses aux petits suisses) et je confirme c'est bien inavouable... 3 échecs! Donc j'ai été super déçue, je m'en tiendrai à mes recettes plus traditionnelles la prochaine fois...

Écrit par : Emilie | 24-03-2013 à 18:21:41 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.