6
fév

La vie après la mort, les preuves – Jeffrey Long

"Le dimanche, on lit au lit".

Marrant, quand j'annonce que je lis un bouquin sur la vie après la mort, on me regarde toujours avec un air qui veut dire "mon dieu, comme ça doit être déprimant".  Si pas un air "mon dieu, quelle illuminée, celle-là", mais ça, je m'en moque comme de ma première tétine.

Ben moi je trouve que les livres sur la vie après la mort, ça rend joyeux.  Heureux.  Passque ce sont des expériences hyper positives, qui transforment la vie des expérienceurs, comme on les appelle.

Alors moi j'aime ça, et depuis longtemps, j'en ai déjà parlé, je lisais les livres du Docteur Moody à l'adolescence, c'est dire.  Mais non, je ne suis pas illuminée, j'ai lu, j'apprécie, j'ai envie d'y croire, ça s'arrête là.

Mais pour tout qui souhaite s'informer sur les NDE, pour tout qui s'y connait mais souhaite en savoir plus encore, je ne peux que conseiller de livre qui vient de sortir : il propose, outre une bonne entrée en matière pour tout novice, une foultitude d'informations complémentaires pour découvrir les nouvelles avancées de la science.  Passque oui, la science s'y intéresse, les sceptiques, bien sûr, mais également les ceusses qui y croient (voire qui y croivent). 

Passqu'il est bien loin le temps où tout cela était catalogué comme des divagations dignes de l'asile.  Bien loin ?  Pas tant que cela finalement, quand on voit encore le nombre d'expérienceurs qui n'osent parler de leur vécu, tant ils ont été rabroués ou priés de consulter un psy.

Ben moi, j'ai toujours eu l'impression que tout cela pouvait être réel, et la lecture de cet ouvrage n'a fait que confirmer mes croyances, parce que cette étude, la plus grande jamais réalisée, regorge d'informations dont même le plus crédule des crédules ne peut nier la véracité.

Tout cela écrit de façon abordable pour le commun des mortels, plein de témoignages, le tout repris dans des chapitres bien clair et présenté d'une façon très… vivante.  Si, si, vivante.

Je vous le conseille, on en sort, sinon convaincu, en tout cas prêt à profiter de sa vie mieux encore et à appréhender la mort, peut-être, d'une façon différente.

Acheter La vie après la mort : les preuves

la vie.jpg

Les commentaires sont fermés.