18
nov

Stepstone vous aide à aller bosser !

trouver un emploi sur StepStone_.jpg

Tout le monde en Gelbique connaît Stepstone, of course.  Stepstone est ce site d'emplois qui vous aide à bosser.  Mais saviez-vous que Stepstone vous aide également à aller bosser ?  Ben moi je l'ignorais.

Sur Stepstone, en effet, vous trouverez, outre des offres d'emploi, en toute logique, une liste bien intéressante des avantages et inconvénients des divers moyens de transport qui s'offrent à nous en Gelbique.

Bon, moi je prends le bus, mais que nous dit Stepstone ?

Que la voiture évite la promiscuité des transports en commun (je connais, je déconseille, surtout en été) et permet une liberté horaire inégalable, mais que les bouchons sont parfois difficilement supportables et que la voiture c'est beurk pour l'environnement, surtout si on zappe le covoiturage, lequel permet une fameuse économie, malgré le fait qu'il réduise votre liberté d'action. 

En ville, les transports en commun sont l'idéal : rapides et sans obligation de devoir se parquer, ils permettent de vaquer à ses occupations durant le trajet (pour ma part, la lecture).  Par contre, les retards des transports en commun (sans oublier les grèves, ndlr) peuvent vite taper sur le système.

Quant au vélo ou à vos deux pieds, voilà la solution à la fois économique et écologique, mais encore faut-il vivre à proximité de votre lieu de travail et survivre à la puie, la neige ou au verglas durant la moche saison qui, chez nous, dure parfois dix mois (nldr).

Oui, bon, ben moi, parfois, plutôt que de prendre le bus (en retard, en avance, bondé, glacial, surchauffé, brusque, en grève… liste non exhaustive), j'aimerais parfois qu'un hélicoptère vienne m'emporter (hem, j'aime pas les oiseaux de métal, mais ça en jetterait d'être déposée au bureau en hélico), ou alors un prince charmant sur cheval blanc (chauffé le cheval hein, ça caille le matin), à le rigueur une limousine avec petit-déjeuner inclus me conviendrait également (pains au chocolat, thé, orange pressée, merci m'sieur).  Aaaaaaah, on peut rêver, non ?

Une petite illu bussesque de Flo.

flog_buspt.jpg

Sponsored by BuzzParadise

Les commentaires sont fermés.