7
nov

J'ai trouvé plus blonde que moi en géographie !

Je déteste la géographie, d'autant que je vis dans un pays à la forme impossible à gérer.  Apparemment je suis la seule à avoir du mal avec la Gelbique, au vu des réactions quand j'en parle, mais moi, avec un pays de cette forme, ben je n'arrive pas bien à situer le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.  Bien sûr, je sais les situer dans l'espace (Nord, Sud, Où est l'Est), bien sûr, je sais où est la mer du Nord, mais pour le reste, j'ai du mal, quand on me parle du Sud par exemple, à bien savoir où il est dans mon pays tarabiscoté.  C'est ainsi.  La France est bien plus simple, avec sa forme quasi rectangulaire (ouais, je sais, hexagonale, mais vous comprenez le topo quoi).

Mais ce matin, sur Contact, j'ai trouvé plus blonde que moi, en la personne de Maria del Rio, pourtant une brune qui compte pas pour des prunes.

La question à 400 euros (aux Thermes de Spa) : citer dix villes américaines en soixante secondes.  Faisable, surtout que le candidat bénéficie de l'aide de Maria.

Sauf que Maria, ben elle a fait que trois propositions : Hawaai, Texas et Hollywood.  Euh, cherchez l'erreur...  Foireuses, les propositions.

A cause de ça, ben le candidat il a perdu. Because il a trouvé que neuf villes.

C'est limite tout de même, vu l'anti-aide apportée par notre sympathique, mais néanmoins nulle en villes américaines, Maria del Rio de la Géografia Nullissima.

Même moi, j'avais immédiatement pensé à NY, Orlando, Los Angeles et San Francisco, avant même que le jeu commence.

Il aurait dû gagner, le candidat, vu que Maria n'a même pas cité une seule ville, non ?

Commentaires

Maria del Rio ? Je suis bien content de ne pas savoir qui c'est !

Écrit par : Louis | 07-11-2012 à 08:39:26 Hr

Répondre à ce commentaire

meuh non, elle est bien sympa Maria

Écrit par : Anaïs | 07-11-2012 à 16:59:56 Hr

Cette histoire m'a (un peu) travaillé parce que, du coup je n'étais plus certaine si Hawaii était seulement un état ou si, à Hawaii il n'y avait pas aussi une ville du même nom (un vague souvenir du temps de Magnum, pensais-je) ... ben non ... Hawaii est bien un état, une île (de l'archipel constituant l'état) et un comté mais pas une ville.

Par contre, outre le quartier de LA, Hollywood est bien une ville (en Floride ... ces américains ont le don de nous compliquer les choses).
Donc, Hollywood aurait pu compter ... si ça donnait la dixième ville au candidat, il pourrait y avoir réclamation :-)

Écrit par : Vounic | 07-11-2012 à 15:40:31 Hr

Répondre à ce commentaire

merci, je relaie sur la page facebook du good morning, y'a 400 eur aux thermes de spa à gagner tout de même, si gagnant est brun et ténébreux, il m'invitera peut-être :))))

Écrit par : Anaïs | 07-11-2012 à 16:29:24 Hr

Répondre à ce commentaire

Pour info, voici la sympathique réponse reçue sur FB, pas un bonjour, rien, sont plus sympas qd ça passe en radio, et sont pas meilleurs en orthographe qu'en géographie :)) :

Anaïs Valente

Bonjour,
Suite à un billet paru sur mon blog où je racontais avec humour le jeu de ce matin, avec les propositions de Maria comme villes américaines, Hawaai, Hollywood et Texas, voici le commentaire reçu, qui fait que votre candidat peut être proclamé gagnant, sous réserve de vérification :
" outre le quartier de LA, Hollywood est bien une ville (en Floride ... ces américains ont le don de nous compliquer les choses).
Donc, Hollywood aurait pu compter ... si ça donnait la dixième ville au candidat, il pourrait y avoir réclamation :-)"
Merci merci
Une fidèle chaque matin entre 6h17 et 6h58 :)

16:50
Le Good Morning

le candidat ne la pas précisié !

(à quoi j'ai répondu que c'est Maria qui avait dit Hollywood, mais je crains que ce soit peine perdue... dommage pour ce candidat)

Écrit par : Anaïs | 07-11-2012 à 16:55:00 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.