28
oct

Le chat erectus – Philippe Geluck

chat.jpg

"Le dimanche, on lit au lit, surtout quand on gagne une heure".

Aaaah, le chat et moi, c'est une grande histoire d'amour…

Depuis le premier tome, je suis fan de son humour jamais vulgaire, toujours amusant, parfois absurde, parfois d'une logique implacablement drôle.  C'est typiquement le genre d'humour qui me fait mourir de rire.

J'ai tout Le chat chez moi, même que ça prend de la place sur les étagères because dans le temps ils étaient lourds et épais, les albums du chat.

J'ai aussi les calendriers perpétuels de mon félin préféré, que j'alterne, année après année, pour profiter d'un petit gag par jour, en forme toujours.

Mais bon, tout ça, vous vous en foutez bien sûr, ce que vous voulez savoir, c'est si Le chat erectus est un chouette album.  Ben je vous le confirme, et le talent de son auteur est que, année après année, volume après volume, l'humour déjanté ou intello de son chat ne s'essouffle jamais.  Et pour ça, je lui tire mon chapeau, au Sieur Geluck.

Framboise sur le clafoutis : quelques planches d'actu, pour la première fois, avec ce qui a marqué ces derniers mois, Fukushima, DSK, le séparatisme belge…

Vlà une idée cadeau à mettre d'ores et déjà sous le sapin… vu que les décos de nowèl ont déjà envahi les magasins, à mon grand désespoir, passque halloween, sauf erreur, c'est pas encore passé ! 

Et si vous êtes fauchés, je vous ai trouvé les tout premiers tomes, à tout petit prix :

Les commentaires sont fermés.