20
jui

J'ai testé "fais-toi arnaquer sur Seconde main"

Depuis des années, je suis une adepte d'Ebay, j'y ai vendu mes vieilleries, j'y ai acheté plein de trucs aussi, et je m'y suis fait arnaquer un jour, achetant un coffret de DVD jamais reçu, qui m'a coûté les yeux de la tête.  Plainte avait été portée à l'époque, car nous étions des dizaines dans le même cas, mais la police n'a jamais rien fait, ayant pourtant les informations nécessaires.  Depuis lors, j'ai compris que la justice belge, c'est caca boudin, parfois.  Mais je suis restée adepte d'Ebay, surtout depuis que les frais d'insertion ont été supprimés. 

Ce qui m'horripile cependant sur Ebay, ce sont les enchères, stressantes au possible, surtout lorsqu'on loupe un achat trente secondes avant la fin, bisque bisque rage.

Voulant acquérir des tupperwares pour y cuire mon riz, mes pâtes et mes omelettes, j'ai donc testé Seconde main il y a quelques jours.  Ce site qui porte mal son nom puisque ses membres vendent aussi du "neuf" (entre guillemets, vous comprendrez pourquoi en me lisant), c'est Mostek qui m'en a parlé, et j'ai pu constater qu'il regorgeait d'objets en tous genres, bonheur suprême.

Je repère un tupperware pour cuire le riz, présenté comme neuf.  Mue par un engouement suprême, je contacte le vendeur, qui est une venderesse, pour connaître les modalités et demander si elle a pas les zautres, des fois.  Je reçois rapidement réponse.  Y'a pas les zautres, mais y'aura un cadeau et des recettes.  Vu que j'hésite sur les frais d'envoi, assez onéreux, vive la poste Belge, la madame me propose de les diminuer de moitié, ce qui finit par me convaincre. 

Pour éviter tout malentendu, je confirme donc mon accord sur le prix, qui comprend l'envoi, le cadeau, les recettes.  Je ne précise pas que ça comprend aussi le mode d'emploi, considérant qu'un tupperware neuf va m'être livré dans son joli sac plastique tupperware et avec tout le matos prévu pour un tupperware neuf.

Je paie le jour même et, trois jours plus tard, soit un délai bien rapide, je reçois mon colis, joie intense, intersidérale et suprême.

Joie intense, intersidérale et suprême de courte durée.  Vingt secondes, le temps d'ouvrir le colis et de découvrir l'objet, comme on dit.  Et là, ma joie intense, intersidérale et suprême se mue en déception intense, intersidérale et suprême.  Mon tupperware neuf ne l'est nullement.  Il est tout griffé.  Il a la poignée droite (ou la gauche, selon que vous vous placez devant ou derrière) toute pleine de coups. Il a aussi la poignée gauche (ou la droite) abimée, moins, mais un peu.  Il à l'intérieur tout crade, avec même du blanc dans les jointures, même que ça ressemble à du blanc d'eau de cuisson de riz.  Il a même une tache brune suspecte pleine de beurkitude.  Et dedans, ya pas le cadeau, ya pas les recettes (bon, ça, je le savais, la madame elle m'avait dit avoir oublié et me les a envoyées par mail) et surtout, y'a pas le mode d'emploi du cuiseur riz.  Pratique.  Malhonnête.  Je crie à l'escroquerie, à l'arnaque intense, intersidérale et suprême.  Je crie au scandale.  Et je le dis à la madame, que c'est un scandale.  Qu'il manque le cadeau, que c'est sale et abimé et pas neuf pour un sou (neuf).  Que c'est pas bien de mentir, que son nez va s'allonger comme celui de pinocchio. 

L'amusant est que chaque argument que j'ai sorti pour étayer ma sensation d'arnaque, savoir objet non neuf, sale, abimé, pas de cadeau, pas de mode d'emploi, n'a reçu aucun contre-argument de la part de l'arnaqueuse (je préfère de loin les arnacoeurs moi, j'avais aimé ce film, adoré même).  La logique voudrait une réponse du genre "m'enfin vous vous trompez, c'est pas vrai, c'était totalement neuf, en parfait état, y'avait bien le cadeau et le mode d'emploi".  Mais non, la seule réponse est que je tiens des "propos diffamatoires". 

Que de grands mots ma bonne dame, "diffamatoires", rien que ça.  Ben moi, mon cuit riz, je vois bien qu'il est pas diffamé hein, il est bien cradingue, d'occaze et abimé, et dedans, je vois ni cadeau ni mode d'emploi.  Et ça, c'est pas diffamatoire, c'est la vérité vraie de vraie.

Me vlà donc condamnée à bouffer du riz trop cuit ou pas assez, vu que je sais pas comment le cuire, mon riz, dans mon tupperware, tchu. 

La morale de l'histoire c'est que ces sites sont hyper pratiques et que je ne les bouderai pas à l'avenir, même s'il est regrettable que quelques personnes malhonnêtes nuisent à leur réputation.  

Bon, y'a bien plus grave dans la vie, la faim dans le monde, la fin du monde le 21 décembre prochain et la fin annoncée des écharpes Strelli, et vu que j'ai une amie démonstratrice tupperware honnête, je vais finir par avoir le mode d'emploi, et vu que j'ai une cuisine équipée avec évier je vais laver la crasse, et vu que les coups partiront pas j'en ferai mes amis, mais si y'a une chose qui m'insupporte, c'est la mauvaise foi crasse.  

Alors, pour que personne parmi vous ne se fasse arnaquer comme je l'ai été, pour que, chers lecteurs, vous puissiez acheter du vrai tupperware neuf et propre et pas abimé, passque cette personne sévit encore sur le site en vendant des dizaines de tupperware, je vous suggère juste de zapper les annonces de Van Damme habitant Léglise, sur Seconde main.  Non mais sérieux, avec un domicile pareil, on lui donnerait le bon dieu sans confession non ?

Allez, je vous laisse, je vais cuire du riz… enfin essayer du moins !

Et les photos de mon magnifique cuiseur "neuf" :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Sa poignée droite toute neuve :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Sa poignée gauche toute neuve :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Le dessous de sa poignée, tout neuf :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Son dessous, totalement neuf, avec ses griffes partout, bien neuves :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Son contenu tout neuf :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Ses traces de cuisson totalement neuves :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Une vue d'ensemble de sa neuvitude :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Ses coups bien neufs :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

Son couvercle extrêmement neuf :

seconde main,arnaque,van damme,léglise

18:37 Écrit par Anaïs dans Anaïs râle | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : seconde main, arnaque, van damme, léglise |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour l'arnaque :/ J'ai toujours des craintes pour les achats entre particuliers sur le net. Les tupp' neufs je les trouve parfois sur les brocantes, les démonstrateurs les vendent encore emballés.

Écrit par : Emilie | 20-06-2012 à 22:43:51 Hr

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison d'être méfiante Emilie, j'aurais dû l'être moi aussi, mais je crois toujours que les gens sont honnêtes, ma bonne dame :)

Écrit par : Anaïs | 21-06-2012 à 08:00:45 Hr

Quelle honte, merci de nous en informer, je n'achèterai rien de cette personne et vais me méfier de seconde main, ça n'a pas l'air très sérieux

Écrit par : Nath | 21-06-2012 à 07:50:25 Hr

Répondre à ce commentaire

nath méfie-toi en tout cas de cette personne. maintenant tout le monde n'est pas comme ça, mais comment savoir ?

Écrit par : Anaïs | 21-06-2012 à 08:01:30 Hr

Effarant !

Écrit par : Magali | 21-06-2012 à 07:55:04 Hr

Répondre à ce commentaire

Bonjour Anaïs,
Je peux, si tu le désires te "scanner" le mode d'emploi ..........

Écrit par : Ingrid | 21-06-2012 à 14:37:56 Hr

Répondre à ce commentaire

oh oui ce serait super, grand merci, tu as mon mail sur le blog anaisvalente at hotmail point be, encore merci

Écrit par : Anaïs | 21-06-2012 à 14:41:59 Hr

Répondre à ce commentaire

ben, j'avais dit que je voulais bien t'apporter une photocopie :-(
rhoo, dis donc, c'est la même bonne femme avec qui j'ai eu des problèmes... je lui avais commandé plusieurs trucs dont le kit à sushi... que je lui ai payé, j'ai tout eu sauf le kit à sushi, soi-disant elle m'aurait envoyé un mail me disant qu'elle ne le retrouvait plus! j'attends toujours son mail, et mes 10€... je vais d'ailleurs vérifier s'ils sont arrivés sur mon compte. Sinon, j'ai déjà fait plusieurs transactions avec 2ème main, et c'est la première fois que j'ai un soucis! ça doit être la vendeuse, qui n'est pas honnête! bises

Écrit par : Fanfan | 23-06-2012 à 19:06:08 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.