17
jui

Cocktail Club – Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

« Le dimanche, on lit au lit ».

Madeleine Wickham est Sophie Kinsella.  La star des Accro du shopping, ces livres à mourir de rire tant toute femme peut s’y retrouver.  Mais si mais si, on a tous eu cette folie shopping à un moment ou à un autre.  Enfin soit, Madeleine Wickham est Sophie Kinsella.  Mais avant d’être Sophie, elle était Madeleine.  J’ignore pourquoi elle a changé de nom en cours de carrière, mais cela nous permet de découvrir ainsi ses premières œuvres.

Dans Cocktail club, on retrouve la plume de Sophie Kinsella, plongée dans l’humour et la féminité.  Mais pas seulement, et c’est ce qui fait que ce livre m’a beaucoup touchée, en plus de m’amuser.  Si c’est pas du bonheur ça, je vous le demande, keskesè.

Cocktail club, c’est un cocktail fait de trois femmes, très différentes, mais liées par une amitié indéfectible, trois femmes qui bossent dans la même boîte, celle d’un magazine :

Maggie est mariée, heureuse, enceinte.  Dans quelques jours, Lucia pointera le bout de son nez.  Elle a donc quitté Londres pour un manoir à la campagne, et ne reprendra pas son poste de rédac’chef après son congé de maternité.  Elle va découvrir les « joies » du baby blues, elle qui se veut parfaite à tout prix.

Roxanne n’a jamais révélé le nom de l’homme marié avec qui elle a une grande histoire d’amour depuis maintenant six ans.  Elle n’espère plus qu’il quitte sa femme, quoique…  Malheureuse ?  Heureuse ?  Elle ne sait plus trop.

Enfin, Candice, au passé complexe, vit seule et porte très bien son prénom, à une lettre près : Candide lui irait mieux.  Si candide que, pour réparer les erreurs du passé, elle va se lier d’amitié avec une ancienne camarade de classe, qu’elle va aider par tous les moyens possibles.

Trois amies liées depuis des années, que les épreuves du quotidien pourraient bien séparer…

Voilà mon chtit résumé de ce bouquin plein de peps et de joie, mais également de tout ce qui fait la complexité de la vie et des relations.   

J’ai adoré les Sophie Kinsella.  J’avais déjà lu un Madeleine Wickham, dont la fin m’avait déçue, trop courte, trop abrupte, sensation subjective qu’elle était inadéquate.  Cocktail club me réconcilie définitivement avec Madeleine, tant l’histoire de Candice, Maggie et Roxane m’a à la fois amusée, charmée et touchée. 

Commentaires

Je vais peut-être bien me laisser tenter...

Écrit par : Missash | 17-06-2012 à 09:57:47 Hr

Répondre à ce commentaire

Salut,

J'adore cette auteure. Elle me fait beaucoup rire. Je dois encore finir la série des "Accro du shopping" mais ça ne saurait tarder.

Bonne semaine Anaïs!

Écrit par : Joe | 19-06-2012 à 20:17:50 Hr

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai lus ce livre et j'ai decide de le prendre pour faire une fiche de lecture , ton resume m'a bien aider a faire le mien . Je te remercie =) . Et moi aussi j'ai beaucoup aime ce livre et je le conseille !
Merci

Écrit par : Léa | 25-04-2013 à 16:47:23 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.