21
mai

Si c'était à refaire – Marc Lévy

"Le dimanche, on lit au lit".

J'ai un big méga retard de la mort qui tue pour vous parler du dernier Marc Lévy, je vous prie de m'en excuser chers lecteurs adorés.  Pas d'excuse, difficile de vous faire croire que c'est because le grand soleil.  C'est juste because ma grande flemmardise. 

Et pourtant, je l'ai aimé, le petit dernier de Marc Lévy, qui mêle avec brio une percée dans le surnaturel et une enquête policière qui a par parfois des relents de quête existentielle.  Notre héros du jour, Andrew, subit une agression quelques jours après son mariage.  Un coup de poignard dans le dos, au sens propre... mais sans doute au sens figuré également, va savoir.  Et lorsqu'il reprend conscience, le voilà propulsé deux mois plus tôt.  Il se souvient de tout et n'a qu'une solution pour échapper à sa mort prochaine (ou passée, c'est selon) : mener l'enquête pour savoir qui lui en voulait à ce point.

Et à ce niveau, il a le choix, un collègue jaloux, une jeune épouse avec laquelle il n'a pas toujours été sympa, des personnes malmenées par ses articles de presse.  Qui d'autre encore ?

Il n'a que deux mois, soixante jours, pas un de plus, pour découvrir qui veut sa mort… sinon, il mourra… une seconde fois !  Une plongée dans son passé… qui est aussi son avenir et qui va le mener de New York à Buenos aires.

Une enquête à couper le souffle, dont le final, m'a totalement estomaquée, tant je ne l'avais pas senti venir.

Chapeau Marc Lévy, qui parvient toujours à me scotcher, année après année.

Commentaires

Contente qu'il t'ait plu car je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma soeur sans vraiment savoir s'il était a la hauteur des précédents :-)

Écrit par : Lila | 24-05-2012 à 01:05:36 Hr

Répondre à ce commentaire

j'espère qu'elle l'aimerai

Écrit par : Anaïs | 26-05-2012 à 20:51:58 Hr

j'ai été décue par pas mal de marc lévy... mais c'est vrai que depuis un ou 2 il redevient le Lévy que j'aime bien... peut être me laisserai-je tenter parce celui ci....

Écrit par : desseux | 24-05-2012 à 19:27:12 Hr

Répondre à ce commentaire

je partage ton avis, je n'avais pas aimé celui en deux livres, mais depuis, ça me plait à nouveau

Écrit par : Anaïs | 26-05-2012 à 20:51:36 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.