16
avr

La réponse de Jaune et Rouge : un semi méa culpa

Vous vous souviendrez de ma mésaventure pascale, avec les M&Ms "pas de la bonne couleur rondidju".

Voici la réponse reçue du service clientèle.  A noter qu'ils répondent, ce qui est déjà un bon point.  Second bon point, ils reconnaissent la confusion possible. Tertio ils promettent de m'envoyer un chtit dédommagement.

A noter tout de même que la nuance via un autocollant "aux couleurs de Pâques", sur une boîte aux couleurs de Pâques, je persiste et signe en disant que ça prête largement à confusion et que c'est à la limite de l'arnaque commerciale, voire même plus à la limite mais totalement inside.  Car les lésés sont ceux qui ont payé plus cher pour une boîte, tandis que ceux ayant acheté un sachet avaient bien droit aux couleurs pascales.

Puissent mes râleries et celles d'autres consommateurs, je l'espère, faire qu'en 2013 les couleurs de Pâques reviendront, comme tout acquéreur de ce genre de boîte peut y prétendre...

 

"Bonjour Madame Valente,

Nous vous remercions de votre message. Nous comprenons votre déception à propos de l'Edition limitée à l'occasion de Pâques.

Nous croyons utile de vous fournir quelques infos. Il y avait une légère différence entre l'édition de l'année passée et celle de 2012, dans le sens que, l'année passée, la même boîte en métal était commercialisée avec à l'intérieur le sachet de M&M's aux couleurs de Pâques. Lors de l'action limitée de 2011, les boîtes portaient la mention : 'Aux couleurs de Pâques'. Pour l'année 2012, il avait été décidé de vendre les sachets aux couleurs de Pâques séparément, à côté des boîtes de Pâques contenant le produit standard. Les boîtes de 2012 ne portaient donc pas l'autocollant mentionnant 'Aux couleurs de Pâques'. Nous comprenons que le changement peut avoir créé de la confusion."

16:23 Écrit par Anaïs dans Anaïs râle | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Ouais. Et donc ils ne l'auraient pas fait exprès, de semer la confusion ? Je suis dubitative.

Écrit par : Catherine | 16-04-2012 à 17:35:07 Hr

Répondre à ce commentaire

en tout cas si une année on vend une boîte et l'année d'après la même, mais que seul l'autocollant "aux couleurs de pâques" marque une différence, ça reste très confusionnant. Un peu comme si on te met une boîte avec des biscuits au chocolat en photo dessus, et des biscuits au chocolat dedans, avec un sticker "au chocolat", puis l'année d'après, la même boîte, sans le sticker, et dedans les biscuits sans le chocolat... glups... me demande si on n'est pas des pigeons ne devrait pas en parler :)

Écrit par : Anaïs | 16-04-2012 à 17:40:00 Hr

Répondre à ce commentaire

Il fut plus logique de mettre un autocollant, cette année, stipulant : pas aux couleurs de Pâques... comme si les personnes allaient se rappeler: "ah oui, l'an passé, y'avait un autocollant sur la boite" :-)
j'admire les gens qui trouvent réponse à tout, lol

Écrit par : Fanfan | 16-04-2012 à 23:52:20 Hr

Répondre à ce commentaire

aaaaaaah tu m'as bien fait rire, tant tu as raison, ta suggestion est la bonne en plus, avec un tel autocollant j'aurais capté, d'autant que le "édition spéciale" augmente la confusionnation

ou alors un autocollant "warning, si vous souhaitez avoir des MMs aux couleurs de pâques inside the box, achetez le sachet là à droite", c'eût été plus clair :)

je reste sur mon idée qu'ils en ont profité pour virer leurs vieux stocks périmés en juin, alors que du stock aux couleurs de pâques, ils en avaient.

Écrit par : Anaïs | 17-04-2012 à 07:41:09 Hr

Répondre à ce commentaire

Je vois que je ne suis pas la seule donc à avoir été déçue! Ceci dit, je n'ai pas pensé à leur écrire. Je vais le faire de ce pas :)

Je te tiens au courant de la réponse qui me sera faite, voir si on a la même !!

Je suis d'autant plus outrée que une copine à une copine à elle eu les couleurs de paques, dans un pauvre sachet tout seul moins cher alors que moi j'ai acheté le bel œuf avec les couleurs pourrites dedans!!!

Écrit par : La Ptite Lilie | 18-04-2012 à 22:50:10 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.