10
fév

Vous aimez les moules ?

Mostek adooore les moules, au point qu’elle chante sans cesse « A la pêche aux moules moules moules ».

Et quand je dis sans cesse, c’est sans cesse.  Parfois, pour rester dans l’air iodé, nous bifurquons vers « il était un petit navire », mais « à la pêche aux moules moules moules » reste le nec plus ultra en matière de chanson.

Non seulement ça me donne une folle envie de moules bouchot, que je dévorerais avec une petite bolée de cidre en matant la mer, rhaaaaaaaaa… mais en plus, c’est lassant, à force, il faut bien l’avouer.

Siiii, je vous jure, lassant. 

Alors, l’autre jour, j’ai proposé de chercher sur Google une autre chanson parlant de moules, histoire qu’elle change de disque, notre petite Mostek.

Et j’ai cherché.  Mais immédiatement, je me suis dit que le mot « moule » pourrait prêter à confusion, tant le net est envahi de perversion et de choses que la morale chrétienne réprouve, aaaaaaaarghe, vade retro vulgaritas.

Et en effet, le résultat fut à la hauteur de mes espérances… ou plutôt de la bassesse attendue.

J’ai trouvé une autre chanson parlant de moules, c’est clair et net.  Une chanson paillarde inspirée de « C’est l’amour », rebaptisée pour l’occasion « C’est la moule ».  Prometteur… quoique.

Après avoir chanté la première phrase à mes collègues, je me suis arrêtée, car la suite, non, je ne pouvais pas, moi la si frêle si délicate si pudique Anaïs.

Alors je les ai invitées à venir lire et le choc fut intense.  Bon, clair, on a ri comme des malades, mais plutôt de stupéfaction, de stupeur, de tremblements quoi, comme aurait dit notre bonne vieille Amélie nationale.  Ri aux éclats, avec des larmes qui coulaient.

Je ne peux me résoudre à vous copier cette chanson, trop beurk beurk beurk, je vous mets donc l’original, c’est de circonstance avec la Saint-Jelediraipoint qui se pointe à l’horizon.  Mais si le cœur vous en dit, ou plutôt si vous avez le cœur bien accroché, c’est par ici que ça se passe.

Avec tout ça j’irais bien manger des moules ce soir, moi…

Commentaires

Tu as raison, c'est fin et délicat. Mais le meilleur sur la page c'est l'annonce Google qui, chez moi, est :
**********
Langues
WEP organise séjours linguistiques jobs,stages,volontariat,scolarité
WEP.be
**********
(ben oui, le site est un dictionnaire argot-français...)
:-D

Écrit par : Catherine | 10-02-2012 à 08:25:08 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.