30
jan

L’agenda de l’apprenti écrivain / illustrateur

« Le lundi, on attend son taxi en lisant, because les grèves ».

L’an dernier, à la foire du livre, je me suis offert L’agenda de l’apprenti écrivain.  Bon, c’est une édition jeunesse, mais moi j’aime l’idée d’avoir des suggestions de sujets pour écrire, de laisser voguer mon imagination, comme ce fut le cas hier avec la photo sur laquelle j’ai créé ma chtite fiction bien joyeuse, là, en dessous.

Et puis quelques mois avant, j’avais acheté, dans la même collection, L’agenda de l’apprenti illustrateur, ça aurait été bête de ne pas avoir les deux.

Et puis quand je vais à la foire du livre, faut toujours que je m’achète quelque chose, en souvenir.  Cette année, j’achèterai mon livre et le ferai dédicacer par son auteure, mouahahah, je sais, j’ai un sens de l’humour fou.

Ces livres sont hyper chouettes, d’un ton léger, colorés, illustrés.  Et celui de l’apprenti écrivain propose, en bonus, une citation par jour, en relation avec le thème, ça j’aime d’amour.  Très pratiques.  Très ludiques.  Seul bémol, cette couverture à rabat, insupportable pour la lecture, qu’on aurait bien envie de couper.  Rien n’est parfait.

Comme tout agenda qui se respecte, ces agendas commencent le 1er janvier, donc je les ai mis de côté en attendant, dans le but de vivre une année avec eux.

Puis j’ai oublié, et ça m’est revenu il y a quelques jours, aaaaaaaaaaaargh, le 1er janvier était déjà passé.

Bon, tant pis, de toute façon, parvenir à pondre un texte par jour, ce n’est pas évident, surtout s’ils s’ajoutent à ce qui m’inspire au quotidien.  Et puis j’écris moins, en ce moment, après cinq ans de blog, parfois, j’ai la flemme, même si les idées sont bien là, elles.  Et puis dessiner, c’est pas mon fort, cet agenda c’était juste pour voir à quoi je pourrais parvenir avec mes mains malhabiles.  

Bref, avec des et puis et puis et puis, j’ai encore rien fait.

Mais je vais y remédier directement, avec L’agenda de l’apprenti écrivain, vu que là je suis levée à l’heure habituelle mais que je pars plus tard because les grèves mais que j’ai pas à me plaindre, ont dit les syndicalistes, j’ai été prévenue y’a un mois et demi j’ai qu’à m’organiser.  Ben voyons.

Alors, voyons voir, 1er janvier… Ecrivez dix souhaits pour la nouvelle année.

Oh oh oh, je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d'année.  Quoique ce ne sont pas des résolutions, mais des souhaits, des rêves, des envies.

1. être amoureuse

2. que mon livre sorte (rhoo je rigole, c’est juste que dix souhaits, c’est pas facile, je trouve pas, soit je ne souhaite rien de plus, nageant dans le bonheur, soit je suis désabusée… on va dire que c’est le bonheur)

3. ben tiens, connaître plein de petits bonheurs : exemple, manger des moules bouchot en buvant du cidre au cap Gris Nez (Blanc Nez ça m’ira aussi)

4. faire une croisière (nan, c’est pas ironique, c’est un de mes rêves)

5. que mon projet d’écriture avec une amie namuroise se concrétise, et mon petit projet solo aussi, et puis tous mes autres projets en cours, et pourquoi pas une proposition qui tombe du ciel aussi…

6. être moins stressée (des idées pour ce faire ? yoga, relaxation, anxiolytiques, plantes magiques, massages fantastiques ?)

7. gagner au Lotto ou avoir une augmentation de salaire, les probabilités d’y parvenir étant identiques

8. j’ai plus d’idées pour moi, alors on va dire que les gens que j’aime soient heureux, échappent aux maladies de merde et aux gros soucis de merde aussi.

9. pour que Cupidon pige bien, je répète, être amoureuse.

10. et s’il pouvait être amoureux aussi, tant qu’à faire hein, si c’est pas trop demander.

et puis 11. m'offrir ceci, qui cumule la réflexion, l'écriture et le dessin, que du bonheur pour bibi :

Voilà voilà.

Et vous, vos rêves pour 2012, c’est kwa ?

 

Commentaires

Excellentes résolutions et plein d'humour en plus !

Patriica

Écrit par : hotel luxe rome | 30-01-2012 à 12:05:00 Hr

Répondre à ce commentaire

merciiii

Écrit par : Anaïs | 30-01-2012 à 19:40:05 Hr

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai hâte que tu me dédicace en personne ton premier roman !

Écrit par : Criss | 31-01-2012 à 17:27:10 Hr

Répondre à ce commentaire

aaaaaaaaaargh, tu insistes :) et dire que j'ai déjà l'histoire, en plus...

Écrit par : Anaïs | 31-01-2012 à 19:11:44 Hr

Les commentaires sont fermés.