18
jan

Cauchemars en série

Cette nuit, j’ai pas arrêté de cauchemarder.  En général j’ai droit à un cauchemar par nuit, et ça me suffit, mais là… c’était peut-être because la nuit précédente j’avais juste dormi 2 heures (je vous vois envahis de pensées lubriques « rencontre boum boum »), donc pas le temps d’avoir droit à mon cauchemar habituel.

J’ai d’abord rêvé de mon boss, mais là je me dois de rester discrète, pour éviter un procès en diffamation.  Et puis surtout, je me rappelle pas vraiment, juste que c’était cauchemardesque quoi.

Ensuite, j’ai rêvé que j’étais dans un resto, je commandais quasi rien et ça me coûtait un pont, genre 125 ou 175 euros pour une boisson et une pâtisserie ou un macaron, et je crisais.  Cauchemardesque aussi.

Puis j’ai rêvé que je me faisais arracher mon sac, argh, pourvu que ce ne soit prémonitoire, mon sac étant plein de choses indispensables : mon bic mauve à paillettes qui flottent, mes mouchoirs, mes bons de réduction périmés, mon Rescue censé supprimé les cauchemars…

Enfin, j’ai rêvé que j’étais à la mer du nord et que je m’approchais d’un guichet à la SNCB, très distraite.  Tellement distraite que je disais « bonjour » au lieu de « goeiedag ».  Et là, je me tapais une de ces remarques du guichetier, qui ensuite, en vengeance, alors que je tentais tant bien que mal de demander mon chemin en néerlandais, à grands coups de néologismes du genre aller = alleren, revenir = reveniren, gare = gaar, bagages = bagaren (hein que le néerlandais est facile).  C’était l’enfer.

Et je me demande si c’est pas à cause de cet article que j’ai lu sur la fréquentation importante de la mer du Nord durant les fêtes, mais surtout des réactions des Wallons à ce sujet.  Il y a un petit temps, je pensais que seuls les Flamands devenaient anti-wallons, je constate que l’inverse est également réel, et de façon tellement agressive que je suis dégoûtée de voir que, d’un côté comme de l’autre, les gens deviennent bêtes à manger du foin.

Exemples :


« Il y a des francophones qui ont vraiment dure de comprendre que les flamands ne viendront pas les aider. Alors pourquoi vont-ils dépenser leurs 'petites' économies en flandre ?


les wallons sont con la dernière fois que j'ai été à la mer la police permettait à certaine personne de ce balader avec des panneaux ou il était inscrit que la BELGIQUE CREVE


Pour le prix d une semaine a la mer du Nord , je pars dans les iles pour presqu un mois et point de vue beauté de la nature ..y a pas photo . De plus on y est bien reçu meme en français


La vlaamse kust en été, c'est déjà moche, cher, pluvieux, pas accueillant, mais en hiver, il faut vraiment en avoir envie !
Aidez l'économie flamande....elle en a grand besoin! Bande de nuls.


Moi, c'est fini ! Je n'y mettrai plus les pieds. Je préfère encore aller à Boulogne sur Mer. Au moins, là, on ne se fait pas insulter de 'merde de wallons'. Vous suivez... ?


Et en Wallonie? toujours la côte, c'est lassant et anti-francophone, bravo ' vers l'avenir' »


Euh, si même les Wallons s'y mettent, je pense que mon pays est définitivement foutu.  Déjà que tout à l'heure, au bureau, j'ai dû appeler la Flandre, et que, si moi j'articulais bien mon français en utilisant peu de mot, ben mon interlocutrice, elle prenait un malin plaisir à m'aligner cinquante mille phrases en flamand, à une vitesse de TGV pressé, pour que je pige rien.  Et je pigeais rien.  Vilaine, le bon dieu te punira, na.

16:42 Écrit par Anaïs dans Anaïs a des rêves | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Rêves de cette nuit : plusieurs dont un long où j'étais à Hawaii..ça m'a changé des cauchemars habituels. Peut-être parce que j'ai fini le boulot compta qui me stressait tant..(pour le moment) Mais j'ai très envie d'aller à Hawaii maintenant :D

Écrit par : Hap | 18-01-2012 à 16:54:34 Hr

Répondre à ce commentaire

ah si je pouvais rêver vacances...

Écrit par : Anaïs | 28-01-2012 à 11:03:54 Hr

Dingue! Moi aussi ma nuit a été cauchemardesque. Je ne me rappelle de rien sinon que j'ai très mal dormi et que je me suis réveillée à peu près toutes les heures. Maintenant, j'ai tellement peur de dormir que je pense que je vais virer insomniaque! HELP!

Écrit par : Lila | 19-01-2012 à 00:08:49 Hr

Répondre à ce commentaire

ça va mieux ?

Écrit par : Anaïs | 28-01-2012 à 11:04:26 Hr

Et je suis curieuse de savoir. T'as dromi que deux heures la nuit d'avant parce que...??????

Sinon moi aussi je fais des rêves horribles, et ça fait un mois que ça dure. Vive mon boulot stressant!

Écrit par : Nad | 19-01-2012 à 18:46:43 Hr

Répondre à ce commentaire

insomnie à mon avis, je sais plus trop, et si je sais plus trop c'est que c'était pas transcendant

Écrit par : Anaïs | 28-01-2012 à 11:05:11 Hr

Les commentaires sont fermés.