24
nov

Le making of de Mariko

Mariko me rappelle, par moments, Mako, même si elle a son style bien a elle, qu'on reconnaît entre mille.   Et si amusante, en bonus.

La bio de Mariko :

Je dessine des BD depuis la sixième. J'eus à l'époque mon heure de gloire en publiant une planche par mois dans le journal du collège. Plus tard au lycée, mes gribouillis se frayèrent une place dans deux numéros de W.I.T.C.H. mag. Bien que je sois toujours le crayon à la main, je ne pris jamais un seul cours de dessin, et poursuivis mes études dans un tout autre domaine: l'anglais.

Le statut d'étudiant offrant bien plus d'opportunités que celui d'élève de dessiner en classe, je couvris donc de dessins chaque centimètre carré du recto de mes polycopiés de cours. En troisième année de fac, une amie me fit découvrir les blogs bd, et m'exhorta vivement à en commencer un moi-même, ce que je ne fis que l'année suivante, en créant en octobre 2008 Ze Blog BD de Mariko. Depuis le blog a fait son petit bonhomme de chemin et m'a ouvert de nombreuses opportunités. Je suis depuis septembre 2009 chroniqueuse BD pour le site MacPlus, et j'ai aussi sous le coude quelques projets encore secrets.

Son blog

Et un chtit crayonné :

 

11 18 making of.jpg

Les commentaires sont fermés.