17
oct

L'association Valentin Haüy lance sa seconde édition du livre AudioSolidaire

Je vous en avais déjà parlé, de cette association qui prône l’accès à la lecture pour les aveugles et malvoyants, en enregistrant des livres.  Ben oui, passque, quand on aime lire, comme moi j’aime, on comprend aisément le calvaire des malvoyants pour accéder à ce loisir. Ils ont d’autres soucis dans leur vie ?  Bien sûr, et alors ?  Comme je le dis toujours, soutenir une cause n’empêche pas d’admirer les autres.

Pour cette seconde édition de son livre AudioSolidaire, Valentin Haüy donne la parole à des célébrités et des anonymes.  Ainsi, chacun pourra, en se rendant sur le site http://audiosolidaire.avh.asso.fr, enregistrer des passages de ce roman policier génial de Harlan Coben « Ne le dis à personne… », que j’ai lu il y a quelques années déjà, et qui fut adapté avec brio par Guillaume Canet.  L’auteur a offert le texte de son roman pour cette opération, chapeau.

Si vous ignorez tout du livre AudioSolidaire, il est né de l’envie de l’association de permettre au grand public d’en savoir plus sur le handicap visuel, grâce à la participation de personnalités, dont Lambert Wilson, Véronique Jannot, Cali, qui ont enregistré l’introduction du roman.

Si vous souhaitez participer à l’enregistrement de ce livre AudioSolidaire, c’est tout simple, vous surfez sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr  jusqu’au 3 novembre, vous enregistrez un extrait et vous profitez de votre heure de gloire en découvrant votre vocalisation parmi tous les participants, célèbres ou pas.

Ne cherchez pas encore ma voix de velours parmi les enregistrements, je me suis inscrite, mais j’attends ma validation pour aller lire mon extrait de Ne le dis à personne… ça sera pour tout bientôt.  

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commentaires

Ca plairait bien de participer à cet évènement pour l'association car j'aime aider les gens, et encore plus les handicapés, mais j'ai un problème...
J'ai vu le film mais pas lu le livre, et je ne l'ai pas... Comment faire, sachant que ça finit dans une semaine et demi (à la rentrée) et que j'ai déjà plein de livres pour le français à lire ?

Écrit par : Céline . | 23-10-2011 à 12:58:04 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.