16
oct

Humaine – Rebecca Maizel

« Le dimanche, on lit au lit ».

Une couverture superbe (j’aime les yeux sur les couvertures) et une histoire de vampires à l’encontre de ce qu’on lit d’habitude : il n’en fallait pas plus pour me donner une folle envie de dévorer Humaine.

Le pitch : Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Keske je vous disais ?  D’habitude, on nous sert des histoires de vampires dont les humains tombent raides dingues.  D’habitude, les vampires sont de beaux mâles au regard troublant et les humaines de pures jeunes filles innocentes.  D’habitude, les jeunes filles amoureuses de leur suceur de sang rêvent de les rejoindre dans l’immortalité.  Ben ici, c’est tout le contraire.  Le vampire est une vampire, déjà.  Puis son rêve à elle est de devenir humaine.  Et une fois humaine, elle va découvrir les joies de la vie « normale ».  Ah ben ça va nous changer.  Et c’est assez original, dans les yeux de Lenah, de réaliser à quel point notre condition de petite humaine d’un classicisme lassant est parfois bien plus agréable que d’être obligée de vivre la nuit, d’être dénuée de sentiment, de n’avoir dans la vie qu’un seul aliment : le sang, et de laisser des cadavres blêmes partout où l’on passe.

Si j’ai totalement adhéré à la première partie du livre, j’avoue avoir eu plus de mal à la seconde partie, un tantinet moins originale.  Mais il est clair que ce livre plein de mystères et d’amour plaira à toute fan de vampires et autres êtres surnaturels qui se serait un peu lassée d’Edward Cullen (prononcez Edwooooord), malgré son prochain retour…

D’autant que, je l’ai découvert par hasard dans les remerciements, Humaine est le premier volet d’une trilogie…

 

humaine.jpeg



Commentaires

Il est dans ma wishlist.

Je l'ai vu en magasin et il m'a tout de suite attiré mais il était en grand format et coûtait 20€ donc je me suis dis que j'allais attendre le format poche =)

Écrit par : Tifa | 16-10-2011 à 12:17:40 Hr

Répondre à ce commentaire

Il est toujours intéressant de rappeler la relativité des situations. Cet éclairage sur notre vie humaine serait comme un document réalisé par quelqu'un d'extérieur. Ces différents niveaux de lecture donnent envie de s'intéresser à ce livre, merci de l'avoir présenté.

Écrit par : ged | 18-10-2011 à 10:36:04 Hr

Répondre à ce commentaire

Depuis Twilight, pour ne pas citer, les vampires c'est bien beau, mais moi j'ai eu ma dose ! J'avais beaucoup aimé les livres, les films je les adore mais les vampires, je n'en peux plus !

Alors ce livre m'intéresse et je vais le placer dans les plus urgents à lire !

D'ailleurs, quand tu dis "je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine", ça me fait penser au livre Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, un auteur que j'aime beaucoup et un livre très captivant !

Écrit par : Céline . | 23-10-2011 à 13:23:06 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.