22
sep

Le making of de Marion Point

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Marion, mais je vous le recopie au cas où vous auriez zappé :

Je dirais de Marion Point qu'elle réunit tout ce que je vénère chez une illustratrice : elle est talentueuse, enthousiaste, ponctuelle voire même en avance, adorable et en plus modeste.  Bref, parfaite.  Bon, là, je ne fais pas le making of en avance, juste que, alors que je pensais déjà tout ça, j'en ai confirmation en visitant son blog, en maintenance...  si c'est pas chou !

Et son blog, c'est ici.

Sa bio :

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans, et je suis graphiste freelance. 
Je dessine depuis toute petite, mais je ne savais pas que ça pouvait être un métier. D'ailleurs, je ne savais pas ce que je voulais faire comme métier. 
Par contre je savais bien ce que je ne voulais pas faire, alors j'ai acheté un dictionnaire des métiers, et j'ai rayé, page par page, c'est une technique comme une autre! 
Et puis au collège, j'ai fait un stage dans une agence de pub où tout le monde dessinait, rigolait, mangeait des gâteaux, et j'ai trouvé ma voie.
J'ai suivi une filière Arts Appliqués au lycée, puis un BTS Communication Visuelle, et enfin une licence pro en multimedia. (des endroits où on rigole et où on mange des gâteaux, donc.)
En fait, la filière Arts Appliqués n'est pas comme une école de dessin. On n'y apprend pas (ou peu) le dessin académique, mais plutôt l'histoire de l'art, de la publicité, les règles de composition d'images, etc.
(et vous vous doutez bien qu'une spécialisation en multimedia ne va pas dans ce sens non plus!)
Le blog m'aide donc à me perfectionner en dessin, et à utiliser autrement les logiciels dont je me sers tous les jours dans mon boulot. J'y parle de trucs anecdotiques, inintéressants au possible, mais qui ont généralement vocation d'être drôles.
Le but n'est pas d'étaler ma vie privée sur le net mais juste de m'exercer le stylet, et je sais que si je ne publiais pas régulièrement pour les copains qui me lisent, je ne prendrais pas assez le temps de dessiner. Je passerais ce temps à autre chose, comme rigoler et manger des gâteaux (exemple au hasard). Tout ça n'étant pas très bon pour ma ligne et pour mon coup de crayon, il m'a fallu faire un choix draconien.
Et puis son petit making of concocté juste pour vous :

09 16 making of 4.png

09 16 making of 3.png

09 16 making of 2.png

09 16 making of.png

Commentaires

Rooooooh

Écrit par : Marion Point | 22-09-2011 à 15:30:36 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.