17
sep

Le making of de Caroline Guillot

Sacré talent non, que Caroline ?

Son blog.

Sa bio :

Quand on est une poule et qu'on cherche à pondre, une longue quête commence...

On commence par la conception du nid.

Pour fabriquer la bonbonnière dont je rêvais, il m'a fallu beaucoup de recherches ! J'ai commencé par un Bac Arts Appliqués pour dessiner ce qu'il y a dans ma tête, puis suis passée à un DMA Sculpture des Matériaux de synthèse à l'ENSAAMA pour mettre en volume mes idées. J'ai ajouté une notion d'espace avec une Maitrise en Théorie de design à la Sorbonne et pour finir j'ai installé le réseau grâce à un Master multimédia ! Il n'y a, au final, aucun rapport dans tout ça, si ce n'est une réponse à chaque question que j'ai pu me poser !

Arrive l'équipement

C'est pas parce le nid est édifié qu'il faut se reposer sur ses lauriers ! Une fois les études terminées, j'ai commencé à travailler sur un journal intime en BD pour avoir toujours quelque chose à dessiner et améliorer mon coup de crayon. Les amis s'y sont retrouvés, en ont voulu plus, et mon premier blog Des poules (vous), des pois (le travail) et un caribou (moi) est né !

La ponte, enfin !

Maintenant que les premiers essais sont concluants, je passe au Master Piece ! Refonte en bloc du blog il y a un an et je vais voir le voisinage ! Plus de partage et d'ouverture aujourd'hui, c'est primordial, ne serait que dans le but de trouver des nouveaux potes pour boire des coups et manger du saucisson !

Et en bonus exclusif, une autre version du dessin illustrant le 14 septembre : Vous avez encore des photos de vos ex ?  Ne les jetez pas, surtout s’ils étaient d’une beauté effarante, ça peut aider à flatter votre ego, en cas de blues.  Rangez-les dans une boîte, que vous entreposerez au grenier, bien loin, bien haut, bien inaccessible.  A ne redescendre qu’en cas d’urgence.

09 14.JPG

La version parue sur Planète célibataire :

09 14 ok.JPG

Les commentaires sont fermés.