5
sep

Quatre mariages, une lune de miel et un bébé, avec un détour par Secret Story et Master Chef

 

tf1,secret story,master chef,quatre mariages et une lune de miel,babyboom

TF1 se lance en ce moment dans les émissions à caractère très très familial.  Un peu « comme si que » la chaîne voulait séduire la ménagère de moins de cinquante ans. 

Passque déjà, ils avaient annoncé que Secret Story serait plus familial.  Et ça l’est : plus de scènes sous la douche, interdiction de fumer devant la caméra, interdiction de prononcer les mots tabous tels cigarette, alcool, boire, se saouler… sans oublier les classiques putain, bordel, merde, salope, pétasse, lesquels sont remplacés par des biiiiiiiiiiip stridents.  Et bien sûr, les candidats ne peuvent plus fumer devant la caméra (tchu je radote je l'ai déjà dit plus haut).  Ce qui les rend vachement agressifs je trouve, pas vous ?

Ensuite, ils ont annoncé que Master Chef serait plus cool.  Exit la froideur de Carole Rousseau. Exit l’agressivité des chefs, prenant plus de plaisir à humilier les candidats qu’à déguster leurs préparations.  Ça en devient du coup totalement guimauve, surtout avec les chefs qui n’engueulent plus personne.  Ainsi, au lieu d’entendre, par exemple, « c’est quoi cette merde que vous nous proposez, il vous a fallu une heure pour préparer ça ? » on a droit à « puis-je me permettre d’oser vous signaler que votre préparation semble un tout léger petit tantinet simpliste, au risque d’outrer votre majesté ».  Soporifique.  Quant à Carole, je ne vois aucun changement, toujours aussi glaçon, non ?

Mais c’est surtout avec ses deux nouvelles émissions que TF1 se la joue proche du peuple et de ses préoccupations principales : l’amour et les bébés. 

Babyboom est soi-disant une téléréalité durant laquelle pas moins de 7867 caméras filment, 24h/24, la vie d’une maternité.  Oui, bon, rien de neuf sous le soleil, des émissions de ce type, j’en ai vu treize à la douzaine.  Mais j’aime.  C’est vivant, c’est spontané, c’est drôle, c’est émouvant.  Du futur papa au côté groseille très prépondérant, qui appellera sa gamine Brenda (tapez 1), Jenifer (tapez 2) ou Kevinette (tapez 3) au couple hyper catho qui donne à son enfant un prénom étant celui d’un des premiers chevaliers parti en croisade (alias Tancrède), en passant par l’évanouissement du futur papa qui en entendra parler toute sa vie et par les ragots d’infirmières et de médecins, on en a totalement pour son argent, enfin pour sa redevance Voo.  Le pire, c’est que chaque fois que les futures mamans se mettent à pousser, ben je me surprends à pousser avec.  Vlà que je vais me faire des rides, titchu.  A voir sur TF1 le mardi soir ou sur AB3 le dimanche soir, je vous le conseille vivement, captivant, et fou rires et larmichettes garantis.

Mais le top du top, le soddum du soddum, comme dirait l’autre (private joke), c’est Quatre mariages et une lune de miel.  Une sorte de Dîner presque parfait, version wedding.  Quatre futures mariées s’invitent mutuellement à assister à leur cérémonie, réception, soirée dansante… puis se jugent mutuellement.  Enfin, juger est sans doute un mot trop gentil pour qualifier cette façon qu’elles ont de se démolir et de s’écraser les unes les autres comme des insectes nuisibles qu’elles ne sont pas.   Dans ce genre de jeu, peut-on attribuer une note sincèrement haute à une concurrente, sachant qu’elle risque de vous faire perdre (la note, pas la concurrente, même si c’est kif kif bourricot) ?  Vous comprendre ce que moi vouloir dire ?  Clair qu’à donner des 8/20 systématiquement, on fait baisser la moyenne, et augmenter ses chances de gagner, vous suivre ?

Et comme elles ne sont que quatre, et non cinq, cf Un dîner presque parfait, et bien le dernier jour, chacune visualise son propre mariage et les commentaires de ses ex-amies.  Drôlissime de méchanceté.

Le sadisme de TF1 veut que le coût des mariages soit indiqué.  Jusqu’à présent ça oscille entre 6000 et près de 50000 euros (ou 40000 je ne sais plus).  J’en revenais pas ! 40000 euros pour avoir 75 % de chances de divorcer, non mais sérieux, sont fous.  Je suis mauvaise ?  Même pas, simple question de statistiques.   Bien sûr, pas très équitable de comparer des mariages ayant de telles différences budgétaires, mais l’argent n’est pas toujours synonymes de bon goût… même si jusqu’à présent, pour ma part, ce fut le cas, les mariages friqués rimant avec glamour, bonne bouffe et jolie déco, certains mariages au rabais (mais pas tous, y’a vraiment eu du tout mignon dans le tout bon marché) rimant avec buffets bof bof, striptease pas glamour et déco surchargée.

Deux semaines déjà que cette émission a commencé et je m’amuse comme une petite folle. 

J’ai déjà ri comme une dingue en :

- découvrant qu’une candidate avait non seulement un « wedding planner », qui devient apparemment fort à la mode même en Europe, mais surtout une « dame de compagnie » - euh, ça existe encore ça, les dames de compagnie ?  Si oui, j’en veux bien une, qui me fera mon repassage, ma bouffe et mon ménage – j’appelle ça une bonne à tout faire, mais si elle préfère être appelée dame de compagnie, pas de souci.

- assistant à des drames dramatiquement dramatiques : le gâteau non livré because boulangerie fermée, l’envol de ballons foireux because ballons non détachés, la madame censée lâcher les cinquante colombes qui oublie de venir, le gâteau en glace qu’on oublie de mettre au congel et qui a sa sortie s’est transformé en bouillie colorée (trois de ces drames se rapportant à une seule et unique mariée, qui en plus était une vraie charogne avec les autres).

- entendant « elle avait tout, une énorme robe à volants, des gants, des bijoux, un voile, un diadème… », imaginant que suivrait un « my god, trop trop trop chargé », alors qu’a suivi un « magnifique, c’était parfait » - j’en ai eu la nausée, moi, mais c’est peut-être à force de regarder Babyboom, qui sait…

- voyant une représentante en robes de mariée arriver dans une robe dix fois trop large, qui risquait de laisser s’échapper un sein à chaque pas (clair que ça aurait boosté l’audience).

- découvrant les critiques sur une déco trop minimaliste car dénuée de ballons, de colombes, de volants, de tulles et j’en passe… bon cette fois, c’est sûr, je reviens, je vais vomir.

Et j’en passe.  Ça vaut le détour, je vous le conseille, sur TF1, chaque jour de semaine à 17h25.

Le plus drôle étant bien sûr la mesquinerie stupéfiante avec laquelle les candidates se tirent dans les pattes, en coulisses, alors qu’en face de la mariée, elles y vont de leurs plus grands sourires.  Trop fun, je me croirais au bureau, des fois.

Malgré tout, par moment, ben tout ça m’a donné des envies d’amour, de mariage et de bébé, même si, clairement, en ce moment, je suis partie pour n’avoir aucun des trois, bisque bisque rage.

Suggestion pour les prochaines émissions de ce type : « Un bébé presque parfait » ou « Quatre langes et un couffin ».  Où les jeunes mamans jugeront : la chambre du petit (dont les côtés kitsch devraient souvent nous faire mourir de rire), les futures fringues du petit (idem niveau kitch, saupoudré du côté « j’expose mon fric dans les fringues de mon gamin, exclusivement Baby Dior » ou « toute ma layette est tricotée main en rose pâle pour ma petiote »), l’accouchement (avec ou sans péridurale, pour gagner des points, avec ou sans coupage de cordon, avec ou sans papa, avec ou sans hurlements…) et enfin le petit proprement dit (passque parfois, les bébés, keske c’est moche, même si personne n’ose le dire, là, enfin elles se lâcheraient sur les oreilles décollées, le nez énorme, l’œil bovin ou la bouche en cul de poule).  Ah ben oui, ça pourrait être super marrant ça, comme concept, non ?

tf1,secret story,master chef,quatre mariages et une lune de miel,babyboom

Commentaires

J'ai regardé Babyboom hier soir pour la première fois..ère chose, sur Belgacom tv, le résumé était celui de Baby boom avec Diane Keaton *LOL*

Second truc, ce qui m'a marqué le plus c'est la future maman qui hurlait...À faire réfléchir et se demander s'il n'existe pas une solution pour éviter l'accouchement, genre la téléportation du ventre direct dans les bras *LOL*

Écrit par : Hap | 05-09-2011 à 20:46:00 Hr

Répondre à ce commentaire

ce qui est stupéfiant, et j'ai oublié d'en parler, c'est la différence avec/sans péridurale : avec, silence ce mort, juste pousser, sans, hurlements atroces. je me demande ce que je préfère... avec, ça manque d'ambiance, mais crever de mal ainsi, très peu pour moi...

mdr pour babyboom avec diane, j'adore ce film en plus

Écrit par : Anaïs | 05-09-2011 à 21:07:31 Hr

Répondre à ce commentaire

Je souris très souvent en passant par ici, mais là, je ris vraiment!

Moi aussi je suis une grande fan de ces émissions!

Ayant accouché il y a peu, on pleure pendant tout "Babyboom" qu'on regarde en duo. De rire, souvent! ("T'as mal? T'inquiètes, le Père Dural va arriver!" ou la scène du bic paumé par l'infirmière!) Mais aussi d'émotion, quand même (étant une pof' femme pour qui la péridurale n'a pas fonctionné et ayant accouché d'un petit veau de 4kg150, je ne peux que compatir...)

Pour 4 mariages, je me délecte seule des galères de ces "pauvres" jeunes mariées, hallucine devant le prix de certains mariages, mais aussi râle, car Chéri ne veut pas se marier! Il trouve le principe de cette émission atroce, mais moi, ça m'éclate!

Écrit par : Céline | 06-09-2011 à 19:46:26 Hr

Répondre à ce commentaire

ouiiiiiiiiiii, j'ai oublié d'en parler, le Père Dural, j'étais morte de rire, et le coup de bic avec le fille qui se marre et supplie que son chéri arrête, tant elle a mal, de rire. trop trop bon.

ton chéri a raison, le principe est immonde, c'est bien le but... mais d'un côté c'est rigolo. j'assume mon côté fan de télé réalité, sous toutes ses formes (demain koooooh lantaaaaaaa)

Écrit par : Anaïs | 08-09-2011 à 22:00:18 Hr

Excellent billet, du pur Valente. Je me suis régalée.

J'ai du coup regardé Babyboom... Et je pousse et je pousse et je pleure ! Total délire !

En ce qui concerne les mariages... C'est vraiment un truc de nana qui juge pour gagner, rhaaaaa les mégères !


Et qui sera le gagnant de Secret Story selon toi ?

Merci m'dame, un moment bonheur hilarant grâce à toiiiiii !

Écrit par : Magali | 07-09-2011 à 14:35:49 Hr

Répondre à ce commentaire

merci merci, je fais mon chtit possip'. pour secret, je sais pas, j'hésite entre l'immonde Zelkokoko, qui a cependant montré un bon côté, et la garde Ayem, que j'aimais au début. je les trouve tous absolument atroces, alors...

Écrit par : Anaïs | 08-09-2011 à 22:01:25 Hr

Je ne regarde pas ce genre d'émissions, tu le sais (faut dire que je ne regarde pas la télé, c'est bien simple), mais le concept de baby-boom me fait froid dans le dos : rien que l'idée de voir ça, ça me ferait penser à mes accouchements et brr, non merci, ce fut assez pénible comme ça.

Écrit par : Olivia | 08-09-2011 à 20:35:10 Hr

Répondre à ce commentaire

mais non va, c bien filmé, tout mignon, bon, c vrai, l'autre jour, le bébé sortait pas, c'était limite un thriller :))

Écrit par : Anaïs | 08-09-2011 à 22:02:02 Hr

Répondre à ce commentaire

Oui Zelko mon dieu !... Ayem va s'en aller ! Attention à notre bouffe-tout-le temps d'Aurélie...
HIHIHI

Ah oui j'ai écrit un truc de nana qui juge... Mieux écrit ainsi, elles sont 4 :un truc de nanas qui jugent !!!!

Écrit par : Magali | 08-09-2011 à 22:20:52 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.