5
sep

L'horoscope décallé paru hier dans le 7mag

Un horoscope dédié à la rentrée... littéraire.

Bélier
21 mars - 20 avril

Vous avez besoin d’amour en ce moment, mais votre cher et tendre est aussi froid que l’iceberg ayant coulé le Titanic il y a presque un siècle.  Puisez votre dose de bons sentiments dans un roman d’amour qui dure toujours.  Besoin de suggestions ?  Euh, demandez à votre pote Google, il vous en proposera treize à la douzaine.


Taureau
21 avril - 21 mai

Et si vous vous replongiez dans les indémodables livres de la Comtesse de Ségur ?  Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles…  Vous vous trouvez trop âgée ?  Faites-les découvrir à votre fille.  Vous n’avez que des gamins ?  Rho, débrouillez-vous.


Gémeaux
22 mai - 21 juin

Chauvine ?  Optez pour une auteure bien de chez nous.  Amélie Nothomb propose dès à présent son dernier roman : Tuer le père.  Clair qu’Amélie, on aime ou on déteste.  Clair qu’Amélie n’a plus besoin de nouveaux lecteurs pour assurer sa survie financière.  Mais clair qu’Amélie est belge, une fois, et ça, c’est cool.


Cancer
22 juin - 23 juillet

Vous détestez lire ?  Dommage, vous y perdez beaucoup, mais loin de moi l’idée de vous convaincre.  D’un autre côté, si vous détestez lire, ben vous n’êtes pas en train de lire cet horoscope, non, vous ne le lisez pas.  Donc restons-en là.


Lion
24 juillet - 23 août

Prenez une bonne résolution : vous plonger dans la lecture de votre dictionnaire, histoire d’améliorer vos compétences orthographiques ?  Nan, je ne vous suggère pas de le lire de la première à la dernière page, votre dico, mais simplement de le consulter en cas de doute.  « Vous n’avait jamais aucun doutes au niveau de l’ortographe », pensez-vous… Euh, vous devriez.


Vierge
24 août - 23 septembre

D’humeur coquine nonobstant votre signe ?  La littérature érotique vous ouvre les bras.  Ayez cependant un homme (ou à défaut un sex toy) à portée de main durant la lecture, ça peut toujours servir…

Balance
24 septembre - 23 octobre

Les grandes sagas ne vous font pas peur, que du contraire, vous aimez un plaisir de la lecture qui dure dure dure, comme un Chokotoff, et c’est tant mieux car ces sagas sont super à la mode.  Vous trouverez votre bonheur, si du moins vous aimez la lecture sans prise de tête (et sans réveil du neurone, dans la célébrissime saga Twilight, la saga Rebelles, la saga Hush hush ou la saga Intuitions, vous m’en direz des nouvelles.


Scorpion

24 octobre - 22 novembre

Vous avez une folle envie de renouveau dans votre existence. Avant de virer manu militari votre homme, votre job et vos mômes, songez à redécorer votre intérieur, tout simplement.  Un vent de fraîcheur et de modernité pourrait vous suffire.  Plongez dans les livres de décoration, ils vous seront bien utiles.  Si après cela vous avez toujours ce besoin de renouveau, vous pouvez virer mari, boulot et marmots, et la maison aussi, tant qu’à faire.


Sagittaire
23 novembre - 21 décembre

La rentrée vous stresse.  Et le stress vous donne faim.  Plutôt que dans six livres (soit trois kilos) de chocolat, investissez dans six livres SUR le chocolat, qui titilleront votre créativité.  Calories englouties, oui, mais en beauté.


Capricorne
22 décembre - 20 janvier

Vous êtes écolo et supportez mal que les arbres subissent les conséquences de la culture.  Fort heureusement, le monde moderne vous offre divers palliatifs : les livres virtuels disponibles sur internet, la presse quotidienne et ses newsletters par mail et même… les blogs.  De quoi lire sans le moindre bout de papier détruire.


Verseau
21 janvier - 19 février

Les longs romans qui n’en finissent pas vous transforment en marmotte ?  Optez pour un recueil de nouvelles, il en est sorti plusieurs en ce moment, dont American Clichés de Sophie Simon ou Et là, il y a une histoire, de Jeffrey Archer.  De quoi découvrir de jolies histoires, contées en quelques pages à peine.  Moins soporifique, non ?


Poissons
20 février - 20 mars

Si vous aimez lire

Pour votre imagination embellir

Ne serait point hérésie

De vous offrir de la poésie

Afin d’embellir votre vie

 

Commentaires

J'ai bien rigolé! Merci.
Je suis balance et j'ai carrément dévoré Twilight (non, j'ai dépassé légèrement la phase ado prépubère hurlant Hedward devant mon écran). Les 4 bouquins en 5 jours et je n'arrive pas à lire autre chose depuis. C'est normal docteur?

Écrit par : Caroline | 05-09-2011 à 10:37:17 Hr

Répondre à ce commentaire

de rien de rien, et oui, je pense que c'est normal, même si moi j'ai pas terminé la lecture, préférant voir les films avant, mais n'aimant que le premier, snif

Écrit par : Anaïs | 08-09-2011 à 22:14:32 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.