28
jui

Le making of de Flobert

Flobert, vous la connaissez, elle fut la première à illustrer les billets de mon blog, avec, à l’époque, sa co-blogueuse Mako.  Clair que je la voulais dans l’aventure, ma petite Flobert.  Et elle a répondu présente, yes yes yes. 

Année après année, elle continue à me faire rire et à m’émerveiller de par son imagination débordante, qu’elle n’avait pas mise en berne pour sa semaine.

Qu’elle en soit remerciée à jamais, d’autant qu’elle a fourni plein de matos pour son making of, yes yes yes.

 

Sa bio :

Née un certain jour d’un certain mois d’une certaine année, Flobert, la vingtaine bien bien entamée, est tombée dans la bd et dans le dessin quand elle était petite : d’abord en s’entraînant sur les murs et le papier peint chez ses parents, ensuite en recopiant (sur des feuilles) des dessins tirés des bds de Tintin, de Lucky Luke et d’Astérix. Le plagiat la mène naturellement à essayer de créer ses propres personnages et histoires mettant en scène les bonshommes sortis de son esprit torturé.
Avec le développement d’Internet et des forums de dessins, elle essaie de proposer divers dessins à quelques webzines, accepte diverses collaboration de dessins pour illustrer des billets d’humeur de blogs (notamment celui d’une sympathique belge) et autres couvertures de livre et propose en parallèle un projet intitulé English Chronicles  à une association de bd qui accepte ledit projet et l’édite en 2008. Toujours la même année sort Un p't'Hibou de strip poker, avec Fabrice Sigwalt au scénario, et en auto-publication.

Son blog, it's not (http://itsnot.canalblog.com), va fêter sa quatrième année d'existence et recense tout ce que Flobert a pu faire jusque là, cela va du dessin classique, à des trucs plus « torturés », des Bds, des croquis, bref, ce blog est une sorte de petit fourre-tout !

Flobert aime les bds, la musique, les tartes aux fraises, les chats, l’humour (nase ou pas) et parler d’elle à la troisième personne…

Ses crayonnés and co :

07 22 making of 2.JPG

07 22 making of photo.JPG

07 23 making of.JPG

07 25.JPG

07 26 making of.JPG

07 27 making of.JPG

Les commentaires sont fermés.