6
jui

Le making of d'Hysterikmum

(Navrée pour mon retard monstrueux, je suis compressée entre le décapage de mon plancher, les préparatifs de vacances, un big projet à fignoler et l'arrivée d'un nouveau pc super génial mais qui m'a traumatisée, j'aime pô les nouveaux pc même super géniaux).

Voici enfin le making of de la semaine dernière :

Si mes souvenirs sont bons, le tout premier dessin reçu fut celui d’Hysterikmum.  Ah ben oui, hotmail me le confirme, premier dessin reçu le 10 septembre.  Cela m’a confirmé que c’était bien une hysterik(mum), dans le bon sens du terme : celui qui lui fait me faire un dessin de juin en septembre.  En général, les illustratrices sont plutôt du genre à faire le dessin de juin en … juillet (meuh non, chuis pas médisante).

Je ne sais plus comment j’ai découvert Hysterikmum, que je ne connaissais pas avant ce projet, mais j’ai de suite accroché à ses petits dessins drôles, ronds et tendres.  Bien sûr, sa vie ne ressemble en rien à la mienne, mais ça ne nous a pas empêchées d’avoir de longues discussions sur Facebook, discussions pendant lesquels elle me rassurait sur le bien fondé de cette aventure, quand j’avais des doutes et que j’en dormais plus, en hysteriksingle angoissée que je suis.

Qu’elle en soit à jamais remerciée.

Petite anecdote rigolote, pour le dessin du 29 juin, sur la liste de lapins, Hystérikmum avait mis peu de texte sur son dessin.  Quand je lui ai suggéré de faire parler plus son personnage, elle m'a répondu avec humour que c'était une super idée, quelqu'un de son entourage lui ayant demandé si elle avait dessiné une prostituée.  Ça m'a bien fait rire, car j'ai jamais vu de prostituée avec des oreilles de lapin, vous si ? 

Autre anecdote, son premier dessin représentant une célibataire "bordélique" m'a fait mourir de rire : passque moi j'appelle pas ça du bordel.  Elle en a alors rajouté plein plein plein... A découvrir ci-dessous.

Sa bio : Jeune maman depuis juillet 2009, je me suis lancée dans l'illustration de ma grossesse.
Aujourd'hui maman à plein temps, je partage sur mon blog ( http://www.hysterikmum.com) quelques moments choisis de mon quotidien !
De plus, passionnée de cuisine, je propose toutes les semaines une recette simple à réaliser seul(e) ou avec les enfants.

Ses différents dessins, car au fil des mois, elle a changé son style, ce qui vous permet de découvrir plein de choses :

La version "léger bordel"

06 25 making of.JPG

Même version en noir et blanc :

06 25blanc.JPG

La version gros bordel :

06 25 ok.JPG

Même version sans les contours, savoir la version définitive :

06 25 okok.jpg

Première version :

 

06 30.JPG

Version définitive :

06 30 bis.jpg

La "prostituée" :

06 29.jpg

Les commentaires sont fermés.