16
jui

Oh my Food !, la santé qui se cuisine

Vous le savez, depuis que j'ai ma new kitchen couleur souris et pomme, je me lance dans certaines expériences cuisinaires / cuisineuses / cuisinesques (comment skon dit déjà ?) aaaaah oui, culinaires. J'ai notamment testé, la lasagne, le tiramisu spéculoos, le taboulé, le clafoutis fraises, la mousse au chocolat, la quiche chèvre brocolis saumon, le poulet au four en sachet et d'autres petites choses.  Même que maintenant je fais usage de la menthe, du persil, du basilic et de la ciboulette qui squattent sur ma terrasse.  Que du bonheur, sauf pour mes fesses, qui profitent à qui mieux mieux de mes tentatives, surtout les sucrées : manger un tiramisu énorme toute seule, ça ne passe pas inaperçu sur le bidou, je vous le dis.

Pour les Parisiennes commence demain un salon qui m'aurait bien tentée si j'avais le Thalys gratos : le salon Oh my Food, trois jours de partage, de rencontres, de convivialité, ces vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2011. ça se passe à Paris Expo.

Le but est d'apprendre à cuisiner bien et bon. Un salon fait pour moi quoi, quand je vous dis que Paris se prosterne à mes pieds.

Le but de ce salon est donc, en vrac, d'apprendre à manger sainement tout en cuisinant plaisir, de maîtriser un max d'infos sur l'alimentation pour séparer le faux du vrai, acquérir de la pratique pour améliorer son quotidien (faire des courses santé, préserver la planète, apprendre à aimer cuisiner, équilibrer ses menus).

Le salon Oh my food propose :

- 70 conférences et tables rondes sur plein de thème variés, toujours autour de l'alimentaire, of course : alimentation & santé ; alimentation pour chaque âge ; alimentation dans la vie quotidienne ; alimentation, modes et tendances.

- des ateliers de cuisine pour tout apprendre avec des chefs réputés.

- une centaine d'exposant en tous genres pour découvrir de bonnes choses et glaner plein de conseils.

- des animations pour les enfants avec les jeux de Paris Santé Nutrition (Mairie de Paris) : jeu de billes apprenant l'équilibre alimentaire, potager et cours de cuisine pour.

- la présence de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes, prête à vous donner plein de conseils.

En plus, cherry on the cake, vous pouvez télécharger une invitation gratuite.  Alors, pourquoi s'en priver ???

Dites, comme je sais pas aller à Paris (snif, j'aimerais tant revoir ma Normandie mon Sacré Coeur et mon Saint-Germain des Prés), vous me raconterez, dites, hein, allez ?  J'ai des envies de création en ce moment, envie de tester plein de choses gustatives, alors je compte sur vous pour me filer vos trucs et astuces et vos recettes.





Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commentaires

Ca m'a l'air bien sympa ce salon. Moi, aussi j'aurais bien fait un saut mais ce ne sera pas possible pour cause de travaux... dans la cuisine...

Écrit par : Fashiongeekette | 16-06-2011 à 19:40:18 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.