5
jui

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison van Diepen

"Le dimanche, on lit au lit".

Quand j'ai fait mon choix parmi les livres proposés pour une critique par Babelio, j'ai de suite été attirée par le titre de cet ouvrage, vous pensez bien...

Sauf que j'ignorais qu'il s'agissait d'une collection jeunesse... et que je n'y suis plus tout à fait, dans la jeunesse, même si elle est toute relative, passque ici, jeunesse signifie adolescence, vous voyez.

D'ailleurs, les caractèrs de ce livre sont énormes, ce qui fait que je l'ai lu super super rapidement, mais pas uniquement à cause de ça, non.  Aussi passque, même si j'ai largement l'âge de lire Les secrets d'une blogueuse amoureuse et si je m'en suis rendue compte à plusieurs reprises, tant l'histoire me semblait trop... ben trop adolescente, tout simplement, j'ai aimé lire la vie de Kayla qui, sur son blog, répond à des questions sur l'amour, elle qui a décidé de tirer un trait sur ce sujet, en ce qui la concerne personnellement (à son âge, ça m'a bien fait rire).  C'était frais et agréable à lire sur mon transat.  A conseiller cependant aux jeunes filles mineures, qui l'apprécieront sans doute plus que moi... J'aime les histoires à l'eau de rose un peu mièvres, je l'avoue, mais là ce n'est décidément plus de mon âge.

Les commentaires sont fermés.