2
jui

Le making of de HappyChikubi

Vous trouvez  pas que Clémence, alias HappyChikubi, a un talent de malade de chez malade ?  Moi si.  Et j'ai aimé qu'elle intègre un personnage non caucasien dans ses dessins, car ils sont rares.  Ça plaira à certaines petites princesses avides de "La princesse et la grenouille" car non, toutes les princesses ne sont pas blondes aux yeux bleus, qu'on se le dise.  Bref, un talent de malade, qui fait que je suis restée scotchée devant ses dessins.  Et vous, ça vous a scotchés aussi ?  Je suis scotchée devant tous les dessins des participantes et participants, vous vous en doutez, moi qui suis pas cap de dessiner le bonhomme Zut, mais ceux de Clémence m'ont scotchée genre avec de la superglu quoi, pour imager la chose.  Que du bonheur.

Seul regret, pas de crayonnés à vous montrer.  Rien n'est parfait. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaddendum de 11h30 : mea culpa mea culpa mea maxima culpa, Clémence m'avait envoyé deux making of en mars déjà, mais comme ils étaient zippés, je les ai pas vus, chuis blonde de chez blonde.  Je vous les ajoute donc là, en bas, intéressant de découvrir le boulot de fou que représente un dessin.

Sa bio :

Clémence Bachelart. Si certains murs de l’appartement familial portent encore ses élans de créativité débridée au crayon, ses goûts très personnels en matière de décoration intérieure n’ont, eux, jamais été compris.

C’est pourquoi Clémence Bachelart a rapidement abandonné une probable grande carrière de créatrice de papier-peint, et a plutôt commencé à remplir ses carnets de dessins à foison… jusqu’à aujourd’hui.

24 ans plus tard, et après des études de Communication Visuelle à Paris, elle commence une carrière d’Illustratrice Freelance. Elle travaille le plus souvent sur ordinateur et en vectoriel : ses illustrations sont féminines et colorées, toutes en courbes et en bonne humeur. Un univers un peu cartoon, un peu rétro, parfois sensuel, mais surtout dynamique et, elle l’espère, plaisant. Son blog.

06 01.JPG

 

MAKING OF 1 :

06 02 making 1.JPG

06 02 making 2.JPG

06 02 making 3.JPG

06 02 making 4.JPG

06 02 making 5.JPG

06 02 making 6.JPG

06 02 making 7.JPG

 

MAKING OF 2 :

06 03 making.JPG

06 03 making 2.JPG

06 03 making 3.JPG

06 03 making 5.JPG

06 03 making 6.JPG

06 03 making 7.JPG

06 03 making 8.JPG

Commentaires

Les dessins de HappyChikubi sont vraiment magnifique et elle a un véritable talent. Bonne continuation !

Écrit par : Céline . | 02-06-2011 à 13:51:44 Hr

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'elle a un réel talent. Je suis son blog depuis peu de temps et je dévore ses strips avec un appétit grandissant. Je jalouse terriblement ses dessins et son humour débordant.
J'espère qu'elle n'a pas l'intention de s'arrêter de si tôt et qu'elle se mettra à écrire des Bds...

Écrit par : Stan Čiča | 02-06-2011 à 14:30:05 Hr

Répondre à ce commentaire

Bonjour, outre les bons usages ;-)) que l'on peut faire d'un concombre,
si j'en crois la télé et ce prof de virologie de ULG, le fait de le laver et l'éplucher devrait avoir suffit pour t'éviter l'Ecoli.
Mais voilà aussi maintenant que les tomates, les salades, etc.. sont impliqués dans les risques de cette épidémie ..
Mangez cinq légumes par jour ils nous disent ..
Mais ils ne disent plus lesquels .. encore qu'il reste le surgelé .. beurk !!! en été
Allez j'espère te relire encore longtemps
Saludos mia bella

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 03-06-2011 à 11:36:42 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.