22
mai

Intuitions - tome 2 - chaos - Rachel Ward

"Le dimanche, on lit au lit".

J'ai quitté Jem en 2010 (cf cette chronique livre).  Jem qui a le don de voir des nombres au-dessus des personnes dont elle croise le regard.  Des nombres étant la date de leur mort.  Jem qui a prédit un attentat à la London Eye et a été accusée d'en être l'instigatrice.  Jem qui a transmis son don à son fils, Adam.  Cadeau empoisonné.  Fabuleux roman.

Je retrouve Adam en 2026.  Bien des choses ont changé sur terre.  Et pas en bien.  Adam est contraint de revenir à Londres avec sa grand-mère, qui l'a élevé à la mort de Jem.  Il y croise Sarah, terrorisée par cette rencontre.  Car Adam, elle le voit en rêve depuis des mois.  Ou plutôt en cauchemar.  Adam, lui, découvre un phénomène effrayant : la majorité des londoniens arborent un chiffre mystérieux : 01012027.

Sarah et Adam ne se sont pas rencontrés par hasard.  Mais comment vont-ils faire pour changer le destin ?

"Waw" est le premier mot qui m'est venu en tête à la lecture de ce second tome.  Quand on a adoré un premier tome, on a toujours un peu peur d'être déçu.  Et bien ce ne fut pas le cas.  L'auteure a réussi, après l'effet de surprise de son premier roman, à maintenir, sinon à accroître, la tension, dans le second, qui se transforme petit à petit en thriller époustouflant et pour le moins angoissant.

Cerise sur le gâteau, la couverture du second ouvrage est tout aussi jolie que celle du premier.

Un livre dévoré en quelques heures.  Maintenant, reste à attendre le troisième et dernier tome.  Les paris sont ouverts, après le violet, après l'orange, quelle sera la couleur du dernier volet de cette saga ?  Je dirais vert, et vous ?  Bon, pour le résultat, faudra attendre.  Attendre, toujours attendre, monde littéraire cruel.

Commentaires

J'achète!!!! et par la même occasion, je m'en vais commander les deux tomes... Je suis en train de faire le "plein" de livre pour partir cet été (sauf si je craque et fini par les lire avant, comme souvent ;-)) et cette histoire me tente...

Écrit par : lynha | 22-05-2011 à 17:41:53 Hr

Répondre à ce commentaire

bonne lecture, tu vas te régaler (et puis bonnes vacances)

Écrit par : anaïs | 23-05-2011 à 20:36:27 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.