19
mai

Le making of de Mr Kiki

Avec Mr Kiki, voilà la seconde dose de testostérone, et ça fait un bien fou d’en avoir quelques doses sur Planète.  Je ne devrais pas vous le dire, mais hasard ou coïncidence, les deux hommes ayant participé à ce jour font partie des rares ayant remis leurs dessins à temps, voire super en avance.  Y a-t-il un lien entre la testostérone et la ponctualité ?  ça reste à prouver.  Quoi qu’il en soit, j’ai de suite craqué pour le Kikimundo et son escargot tout mignon, d’autant que, vous le savez, l’escargot est l’emblème de ma ville (et qu’il est délicieux avec une petite sauce tomates lardons et du riz, je vous le dis).

Sa bio : Je suis Mr Kiki. Je suis né à Paris (France) en 1966 et j'habite aujourd'hui à Toulouse (France aussi, mais plus au sud).
Le pseudonyme que j'utilise dans l'internet est aussi un de mes surnoms dans la vraie vie. Je ne sais pas vraiment pourquoi on m'appelle "Kiki", peut-être par déformation d'un autre de mes surnoms, mais le "Mister" je sais d'où ça vient. C'est pour ne pas confondre... En effet, à une époque je côtoyais au quotidien trois autres Kiki. Il y avait la chienne de mes parents, un fox terrier qu'on appelait Kiki poilue. Il y avait aussi une copine de ma sœur, une fille immense au visage tout rond surnommée la grosse Kiki. Il y avait enfin le poisson rouge de la maison baptisé Kiki-bulle à cause de sa ressemblance avec la copine précédemment citée. Nous étions donc quatre à porter le même surnom, et pour qu'il n'y ait confusion possible quand quelqu'un appelait l'un d'entre nous, je suis devenu Mister Kiki.
Le dessin a toujours été un de mes passe-temps favoris. Tout petit, je privilégiais ce mode d'expression, ce qui me valut à l'école deux ans de retard dans l'apprentissage de l'écriture. J'arrivai malgré tout au bout de mon parcours scolaire en décrochant un diplôme d'informaticien, mais durant toute ces années d'école, j'ai décoré mes cahiers avec des p'tits dessins. Au lycée, je dessinais les aventures d'un escargot débile pour amuser les copains. Pourquoi une escargot ? Tout simplement parce que c'est facile à dessiner. J'aime dessiner,certes, mais cela ne veut pas dire que je sois particulièrement doué. J'ai donc imaginé un personnage que je pouvais représenter facilement. Une spirale pour la coquille, deux ronds pour les yeux, et hop ! Voila Escargolio !
Cela fait maintenant un quart de siècle que ce gastéropode m'accompagne partout, et lorsque j'ai ouvert un blog en décembre 2006, il en devint naturellement la figure emblématique. Quand j'ai créé ce blog, je ne savais pas vraiment ce que je voulais en faire. Je voulais juste voir comment cela fonctionnait. J'ai écrit n'importe quoi et j'y ai mis mes dessins pour alimenter la bête, et puis des visiteurs sont venus et m'ont encouragé à continuer. Alors je continue, avec pour seule ambition de distraire quelques instants les aventuriers du net qui viennent s'égarer au Kikimundo. Son blog.

Quand j'ai demandé quelques crayonnés à Mr Kiki, en homme dévoué à la cause il m'a répondu ceci :

"Coucou Anaïs,
Voici quelques images pour le making of.
Il y a les crobs du 13/05 au 18/05, et pour le 19/05 j'ai fait un mini making of d'une partie du dessin en 5 étapes:
1 Le crob's
2 Les contours
3 La couleur
4 Les ombres
5 les reflets

Il y a aussi en prime la couverture du magazine que lit notre ami l'escargot pour la journée du 17/05"

Keskon est gâtés hein !

05 13 making 2.JPG

05 13 making.JPG

05 14 making.JPG

05 15 making.JPG

05 16 making.JPG

05 17 making.jpg

05 18 making.JPG

05 19 making 0.JPG

05 19 making.JPG

05 19 making 2.JPG

05 19 making 3.JPG

05 19 making 4.JPG

 

Commentaires

J'adore Mr Kiki !

Écrit par : Olivia | 21-05-2011 à 20:05:04 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.