28
avr

Je suis une dépensière compulsive… mais j’amortis

Quand j’étais gosse, lorsque ma môman m’achetait des chaussures d’été un jour comme aujourd’hui, je rêvais de les mettre immédiatement, même si mes orteils menaçaient de tomber comme dans Bienvenue chez les Chtis. 

Quand elle m’achetait des bottes fourrées pour l’hiver en août, je priais pour qu’une vague de froid s’abatte sur la Gelbique, pitié Seigneur, sois cool.

Et quand elle m’achetait un nouveau cartable, en août également, je rangeais mes affaires dedans immédiatement, en grande maniaque que vous savez que je suis, et je répétais la rentrée scolaire bien avant l’heure.

Bref, vous l’aurez compris, quand j’ai du neuf, j’aime l’utiliser immédiatement, quitte à prendre le risque que ce neuf devienne du vieux, ou à tout le moins de l’usagé.  Passque, c’est bien connu, le neuf ne reste neuf que durant la période où il est neuf, soit non utilisé, CQFD.

Je connais cependant des gens, enfin un gens, enfin une gens, dont je tairai le nom par souci de confidentialité absolue, qui adoooore que son neuf reste neuf.  Longtemps.  Pour la vie.  Voire pour l’éternité.

Je pense notamment à une jolie écharpe Strelli toute verte qui date de … ouh ben déjà de tout ça ma bonne Dame, jamais portée because des fois qu’on la lui arracherait au cou.  Vous connaissiez le car jacking ?  Vous connaissiez le home jacking ?  Voici l’écharpe jacking.

Je pense également à une magnifique paire de bottes achetée… ouh ben y’a quasi un bail ma bonne Dame, jamais portée, passque ça s’abime hein, les bottes, quand on les porte.  Et vu leur prix (je sais je suis sadique d’insister sur ce petit point de détail, mais j’ai souvenance d’un prix affiché en rayon qui était genre 89 eur, et d’un prix à la caisse genre 389 eur, ah ah ah, la bonne blague), donc vu leur prix, on va prendre aucun risque.

Je pense enfin à un magnifique sac acheté… ouh ben tout récemment ma bonne Dame, jamais porté encore, mais tout est encore possible, il est encore à la mode actuellement, donc y’a moyen, on y croit, méthode Coué.

On a chacun, surtout chacune, ses petites manies, ses petites obsessions, ses petits travers.  Je ne jette pas la pierre (Pierre), ça m’amuse.  Et puis qui sait, ces bottes, cette écharpe, ce sac, ben je pourrai les racheter sur Ebay en 2027, encore neufs ma bonne Dame !

Et vous, cigales ou fourmis ?  Et si cigales, utilisatrices compulsives ou conservatrices pathologiques ?

Commentaires

"Vous connaissiez le car jacking ? Vous connaissiez le home jacking ? Voici l’écharpe jacking."
Bodyjacking! J'aime bien bodyjacking.
Tous les jours je rêve d'être bodyjacké, surtout si elle a les yeux verts!
Là, c'est carrément le boddycrackink!

Écrit par : Tristan | 28-04-2011 à 08:22:02 Hr

Répondre à ce commentaire

utilisatrice compulsive... Tjs envie de neuf, tjs envie de porter directement, le plaisir de se faire plaisir ;)
Pour le coup, nouvelle électricité, nouvelle plomberie, bientot, nouvelle sdb, nouvelle cuisine lol, et après quand ce ne sera plus neuf, on trouvera bien autre chose de neuf à user ;)))
Bisous, à bientôt, car j'ai du grand nettoyage qui m'attend avec toutes ces foutues poussières des travaux!

Écrit par : vallou | 28-04-2011 à 11:49:08 Hr

Répondre à ce commentaire

chuis jalouse, je veux la même sdb que toi :)))

je vois que ça avance, tant mieux, moi je repars pour d'autres travaux aussi... ça me rappelle le film "travaux, quand ça commence"

Écrit par : anais | 05-05-2011 à 22:09:00 Hr

J'utilise tout de suite.

Quand j'étais petite, je gardais même les nouvelles chaussures aux pieds, pas imperméabilisées, même pas peur.

Par contre, c'est vrai que pour mes beaux bébés, j'ai un peu plus de mal, "et si on me renverse du vin dessus?", "et si on me le vole?", "et si il pleut?". C'est bien connu, les autres, ce sont rien que des jaloux! (oui, j'utilise le mot "bébé" pour mes sacs et mes chaussures, pas pour des hypothétiques mini-machines-à-caca)

Écrit par : Cupicake | 29-04-2011 à 08:56:43 Hr

Répondre à ce commentaire

mdr pour tes bébés, m'a fallu le temps de comprendre

Écrit par : anais | 05-05-2011 à 22:14:29 Hr

Les commentaires sont fermés.