20
avr

J’ai testé « fais-toi bouffer les panards par des pêchons »

biotiful, fish therapy

Ma vidéo est iciiiii


Grâce à Groupon, ce site web controversé pour les problèmes qu’il cause aux pigeons qui ont vendu quasiment à perte des offres alléchantes pour les internautes, j’ai eu le loisir de tester, avec Mostek et une autre collègue, la fish therapy. 

Vous connaissez ? 

Moi non plus.  Je connaissais pas.

Mais maintenant, je connais.

La fish therapy, ce sont des piranhas végétariens, en quelque sorte.  Ou des piranhas au régime, plutôt, vu qu’ils mangent tout de même de la bidoche.  Et la bidoche, c’est bibi.

Bon, je rigole.

C’est pas des vrais piranhas, of course.

Mais c’est vraiment moi leur repas.

Ces petits poissons, dénommés, Garra rufa ou Cyprinion macrostomus, sont des poissons docteurs, qui se gavent de peaux mortes et aident à soigner diverses maladies de peau, comme le psoriasis.

J’ai point de maladie de peau, ma bonne Dame, mais l’idée de tester ça, pour 3 eur la séance au lieu de 15 eur (notez qu’à Paris, j’ai vu qu’il vous en coûterait 35 eur, ah, comme la vie en Gelbique est douce et bon marché), ben ça me tentait vachement.

Alors, on a testé.

Et approuvé.

Chez Biotiful (j’en profite pour leur faire un peu de promo, car sont super sympas, chez Biotiful, et ne s’étonnent même pas quand trois excitées débarquent et s’extasient devant des péchons carnivores, à grands cris hystériques).

Nous débarquons donc en pleine après-midi et découvrons trois bacs cubiques, remplis de minuscules poissons avides de chair fraîche de vieux panards pleins de peaux mortes.

Je les imaginais plus gros, ils sont tout petits, mais vaillants, car lorsque, après quelques cris stridents et quelque hésitation, nous osons enfin entrer nos pieds dans l’eau, ils se ruent sur nos pieds comme la mérule sur une poutre.  Ça chatouille.  Ça fait bizarre.  Ça pince aussi, une fois ou l’autre, zont des dents ou quoi ces bestiaux ?  Et ça fait une sensation de mini jacuzzi, comme on nous l’avait promis.  Fascinant.  Nous réalisons photos et films, en bonnes touristes que nous sommes.  Faut cependant avouer qu’il est 14 heures, et, étant donné qu’ils ont déjà vu, au bas mot, 20 paires de pieds, on sent qu’ils n’ont pas spécialement faim.  Mais à la fin de la séance, je réalise qu’ils ont tout de même vachement entamé le cor que j’ai au pied gauche, les petits filous.

Pour la séance suivante, nous décidons alors de prendre rendez-vous du matin, afin que les petits voraces soient affamés.  Et en effet, ils le sont, c’est à mourir de rire à quel point ils le sont.  Même en plongeant simplement le doigt, ils se ruent dessus afin d’y trouver leur pitance.

Une expérience à tenter, surtout à plusieurs, amusement garanti. 

(La petite illu est de Kanako Kuno.)

biotiful,fish therapy

biotiful,fish therapy

biotiful,fish therapy

 

07:49 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : biotiful, fish therapy |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

je tente ça jeudi à Liège... je me réjouis...

Écrit par : Lolo | 20-04-2011 à 08:37:07 Hr

Répondre à ce commentaire

alors, c'était bien ?

Écrit par : anais | 05-05-2011 à 22:19:53 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.