31
mar

Le making of de Marguerite

Les petits amis l'heure est grave.  Le moment est historique.  Car Marguerite est en effet dessinée par... le premier mec de l'aventure.  La première dose de testostérone.  Si c'est pas du bonheur, sur Planète célibataire, je vous le demande, keske c'est.

Quant à l'anecdote que vous me réclamez chaque semaine à cors et à cris, vous allez adooorer, car ça vous fera un dessin de plus, à savoir le premier dessin de Marguerite pour les chansons de votre enfance, en l'occurrence "une chanson douce"... sauf que moi je connais pas les paroles, je sais pas qu'il y a un loup, donc j'étais étonnée d'en découvrir un... en plus je pensais que c'était un dinosaure.  Je sais, pas bien de se moquer d'un loup/dinosaure, quand on n'est pas cap de faire le moindre dessin.

Cela dit, l'auteur de Marguerite est adorable et l'a toujours été, depuis que je le connais.  Pour Planète aussi ce fut le cas : ponctuel, plein d'idées, drôle et gentil.  Une perle.  Mariée, la perle, je le précise, pour les milliards de filles célibataires qui passent chaque jour, que dis-je, chaque heure, sur le blog...

Sa bio et son blog : Illustrateur au pseudonyme célèbre, Romain Langlois utilise son véritable nom pour un projet qui lui tient à coeur : illustrer deux fois par semaine la vie d'une petite vache sympathique et de ses amis farfelus sur son blog http://chezmarguerite.canalblog.com - plus de 1200 dessins empreints de poési.

 

Pas de crayonnés, mais un inédit :

03 25.JPG

 

Les commentaires sont fermés.