24
mar

Le making of de Chapeau Péruvien

Chapeau Péruvien a un talent de malade, mais vous avez pu le constater tout au long de la semaine.  Elle s'est donnée à fond pour le projet, et ça se sentait dans ses mails.  Son enthousiasme était contagieux, et j'ai totalement craqué pour son dessin "non anniversaire" et celui représentant la "planète célibataire", qui bien sûr est l'emblème du blog...

Petite anecdote pour le 22 mars, dont le texte est " La minute méditation : « Le cœur d’une femme est un océan de secrets. » (Titanic).  Et vous, c’est quoi vos secrets ?  Allez, quoi, entre filles… et je ne les répéterai à personne, promis juré."

Et notre échange de mails :

Chapeau Péruvien : "Je n'ai aucune idée pour la citation sur titanic ? Tu en avais, toi ?"

Moi, après avoir causé à mes collègues : "Bon, je viens de faire un sondage dans mon bureau empli de filles, niveau secrets... elles n'ont que des idées ignobles sur des coucheries avec le mec de sa best friend ou un mec marié, pas bien :)  Autre suggestion de ma collègue, agrémentée par moi : "quand j'ai mes ragnagnas, je fais des pets du vagin"... ça t'inspire ? :)) bon, keske les filles peuvent avoir comme secret : ah oui j'ai une idée : "mon secret c'est que j'achète tout en 36 mais je fais du 40, de toute façon personne ne le remarque" avec une fille toute boudinée dans ses fringues, ou alors "mon secret c'est que je me suis fait refaire les nibards, mais tout en discrétion bien sûr", avec une fille qui tient une photo d'elle avant, plate comme une sole, et maintenant des obus, ou encore "mon secret c'est que je fais un usage abusif de botox", avec une fille figée mais là pas facile à dessiner, ou les trois : "mon secret c'est que j'achète tout en 36, je me suis fait refaire les nichons et je suis botox addict"... Ttu peux aussi dessiner kate et léo avec kate qui dit "mon secret c'est que durant la scène torride dans la voiture... je simulais" mdr

(ouais, bon, j'ai des idées loufoques je sais je sais)

Et le résultat est finalement directement inspiré de mes divagations...

 

03 22.JPG

Sa bio : Née en 90 d'un père artiste et d'une mère tricoteuse, l'un de mes premiers gestes est de tenir un crayon. Après un bac littéraire, je me tourne vers des études de communication. Pendant 2 ans à l'IUT du Havre, j'aiguise mon poignet en dessinant mes profs et mes copains de promo. C'est à peu près à ce moment que je découvre le blog de Pénélope Bagieu, qui me donne envie de me lancer moi-aussi dans le blog BD. J'ouvre www.chapeau-peruvien.com et découvre les joies du dessin à la tablette graphique. Après 7 mois d'études et d'aventures en Espagne, à Malaga, je rentre en France et deviens journaliste. Le dessin est pour le moment mon défouloir mais mon métier idéal serait d'être journaliste-illustratrice... À bon entendeur !

Pas de crayonné, malgré mes supplications, sorry les petits loups.

 

Add. de 21h04, Chapeau Péruvien m'a envoyé des crayonnés à 9h37, reçus ici à 20h17... plus lent que le Thalys...  Et puis mon fichu pc a planté deux fois quand je les ouvrais, ça m'a donc pris des plombes pour vous les extraire du mail, mais les voici.

Et la Miss me demande de vous préciser ceci, en bonus au making of : j'ai fait presque tous ces dessins dans le TGV Le Havre-Lyon, Lyon-Le Havre et que les 3 heures de retard que j'ai eues à cause d'un arbre tombé sur des rails entre mantes la jolie et versailles m'ont bien aidée à avancer ! 

Et moi qui parlais du Thalys... ben le train fut finalement un super lieu de travail.  Allez, place aux dessins :

 

03 24 making 2 pt1.JPG

03 24 making 2 pt2.JPG

 

Commentaires

aha ! super making of :)

Écrit par : savon | 24-03-2011 à 19:35:01 Hr

Répondre à ce commentaire

je trouve aussi :)

Écrit par : anaïs | 25-03-2011 à 23:16:23 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.