22
fév

La déco de my new kitchen

Je pourrais vous faire croire que j'ai fait ça sans raison, pour le fun, pour le plaisir d'avoir de quoi "aimanter" des choses et écrire à la craie, mais ce ne serait qu'à demi vrai.

Le souci est que la peinture utilisée pour ma cuisine, savoir la De Keyn « fraîcheur », ben on la trouve plus nulle part.

Et le second souci, qui fait que le premier souci en est un, sinon le premier n’en serait pas un (ça va, vous comprendre ?), c’est que je n’ai pas pour ma cuisine, agi comme je le fais d’habitude, en super organisée que je suis…  Pour ma cheminée, mon hall, ma salle-de-bains, mon second hall, ma chambre, j’ai stocké mes restes de peinture dans un (faux) tupperware, histoire qu’ils se conservent et soient utilisables en cas de retouches à faire.  Mais pour ma cuisine, hoy olvidado… j’ai forgoten de le faire.  Et quand j’ai voulu faire mes retouches après l’installation de my new kitchen, ben ma peinture « fraîcheur »… elle était plus de première fraîcheur.  Elle était toute durcie dans le fond de son pot, la pauvre.  Après diverses excursions dans des magasins (Trafic, Brico et autres trucs dont j’ai oublié le nom), force a été de constater que la peinture De Keyn est devenue aussi rare que les coquelicots au bord des routes (quoique ces derniers fassent un retour en force je trouve).

Bref, j’ai trouvé une solution pour camoufler les endroits où y’avait pas de vert « fraîcheur » dans ma cuisine, passque j’avais rebouché un trou ou passque les nouveaux meubles étaient un chouia étroits, laissant apparaître une bande du jaune pâle ayant recouvert mes murs au début de mon emménagement.  Une solution qui n’en est qu’une demi, mais pour l’autre demi, je vous raconterai prochainement (tout en sachant que prochainement, pour moi, peut aller d’un jour à deux ans, vu que je vous ai toujours pas raconté la fin de mon aventure avec « ex profil de ma vie », sacrebleu).

Puisque des photos valent mieux qu’un long discours, les voici.

Espace entre le plan de travail et les meubles suspendus, où une saignée énorme trônait, de même qu'un trou rebouché par bibi.  Quelques couches de peinture aimant, une couche de peinture tableau, et le tour est joué.  Notez l'original que Sondron m'a offert, qui sera bientôt plastifié comme il se doit, que du bonheur que d'avoir un vrai Sondron chez moi :

Copie de Photo 010.jpg

Petit rappel des diagonales (j'avais pensé faire des arrondis, mais vraiment trop difficile avec le tape) près du four et du congélateur.  Les lignes à la craie délimitent les tirois du congél, j'indiquerai bientôt ce qu'il contient (je sais, je suis super organisée, c'est dingue). J'ai ramé pour ce triangle aimant / tableau, car en enlevant le tape, la couleur verte a sauté par endroits, l'enfer... vu que je n'ai rien pour les retouches.  Cela explique les papillons aux angles, camouflage oblige :

Copie de Photo 011.jpg

Même procédé sous la hotte, où j'ai dû reboucher un trou d'une ancienne lampe.  Peinture aimant + tableau :

Copie de Photo 013.jpg

Une vue plus large, qui vous permet de découvrir ma déco de fenêtre.  Des brises-vue plus mimi que ceux en tissu qui prennent le gras je troue (ceux-ci se contentent de prendre les crottes de mouches...) :

 

 

Copie de Photo 014.jpg

 

Et mon sticker vert.  A l'origine un sticker de machine à laver, mais vu que je savais que ma nouvelle machine serait camouflée derrière une porte, je l'ai recyclé...  Accroché à la clenche, un mobile insectes de Ikéa :

 

Copie de Photo 012.jpg

 

Et pour Vallou, qui me demandait si j'avais publié la cuisine, je la remets... photos prises juste après les travaux :

 

Copie de Photo 007.jpg

Copie de Photo 006.jpg

 

 

Commentaires

Alors moi j'adore ta new cuisine!!! :)
Et j'aime ce que tu as fait avec la peinture aimant/tableau, que de bonnes idées qui goupillent dans ta tête!!! ;)

Petite question : tu as un frigo sous ton four encastré? Si oui, n'est-ce pas trop haut pour aller dans le four? Je pose cette question car j'avais dans l'idée de faire ça, placer le frigo dans une colonne et placer le four au-dessus... MAIS... n'étant pas très grande (mdr), tu le sais hein :))) je me demandais si ce serait pratique de faire ça! D'autant plus que moi, il me faut un frigo avec partie congélateur, car je n'ai pas de congélateur, et comme j'aime bien de fabriquer ma crème glacée, je ne pourrais me passer de ce petit congel ;)) Du coup, le frigo va être assez haut et le four, ben.. vais demander d'ajouter une échelle mdr!
Je pense que je vais devoir placer autrement! Grrr

Chez Plan-it y a pas la peinture que tu recherches???

Bisous et bonne journée, te dirai dans qques mois quand j'aurai mes "avant-après" Va y en avoir, ça c'est certain! Pfff

Écrit par : vallou | 22-02-2011 à 09:19:10 Hr

Répondre à ce commentaire

Très très choli!!!!

Écrit par : Steph | 22-02-2011 à 09:20:02 Hr

Répondre à ce commentaire

coucou
c'est quoi plan it ?
alors le four est à ma hauteur, totalement parfait (le cuisiniste avait pris les mesures en fonction, j'ai une taille "standard" j'imagine aussi), c'est un four plus petit, combiné micro ondes four, et dessous c'est le congélateur, qui "touche" le sol, mais j'y vais moins souvent que dans le frigo, qui est à côté, et à ma hauteur, super pratique que de devoir me baisser comme avant et d'oublier des trucs dans le fond ensuite... la photo est trompeuse, le four et le frigo ont l'air plus haut. j'avais un stress aussi, pensant que mon four serait trop haut :)

Écrit par : Anaïs | 22-02-2011 à 11:10:56 Hr

Répondre à ce commentaire

Brico plan-it tu ne connais pas? Pour ne pas dire de bêtises... Par ici avant plan-it, c'était L. Merlin. Je sais pas si c'est partout pareil ;)

Demain, je vais voir le cuisiniste, ce matin je suis allée chez tous les vendeurs d'électro du coin... mais comme je suis hyper difficile pour tout, c'est pas gagné. Évidemment que le cuisiniste veut me vendre son électro, mais bon, c'est pas ce genre d'électro que je voulais :)))

Je vais tenter de répondre à ton mail au plus vite, mais très très rare qd je passe sur la messagerie, à très bientôt ma belle

Écrit par : vallou | 22-02-2011 à 11:51:56 Hr

en effet, je connais, j'y suis allée, mais rien de rien

Écrit par : Anaïs | 25-02-2011 à 08:07:25 Hr

Elle est vraiment très jolie ta cuisine, très fraîche, très gaie; que des superlatifs...et tu en as des bonnes idées quand même! :-)

Écrit par : Titinemong | 22-02-2011 à 11:20:24 Hr

Répondre à ce commentaire

De keyn sera a Batibouw du 24/02 au 06/3 et un Ipad a gagner!!numero 3-109 pour les trouver...
tres jolie la cuisinette..

Écrit par : manguette | 22-02-2011 à 13:05:43 Hr

Répondre à ce commentaire

merci pour l'info, ils vendent leurs peintures sur le salon ? j'ai envoyé un mail, mais me répondent pas...

Écrit par : Anaïs | 25-02-2011 à 08:08:01 Hr

Alors là bravo ! C'est vraiment réussi ! Mention particulière pour la grenouille !!!!

Écrit par : cecile | 22-02-2011 à 14:26:33 Hr

Répondre à ce commentaire

Très jolie ! Le résultat est très classe, félicitations ! :D

Écrit par : Chris | 22-02-2011 à 23:30:58 Hr

Répondre à ce commentaire

Non seulement c'est super joli mais c'est super astucieux : du camouflage qui n'en a pas l'air du tout ! Ça me remonte le moral, moi qui dois entamer des grands travaux d'électricité et qui flippais à l'idée de refaire en plus toutes les peintures.
Et tes brise-vues, tu les as trouvés où ????

Écrit par : Lenny | 23-02-2011 à 08:13:44 Hr

Répondre à ce commentaire

euh, les cartes ou les barres ? les cartes chez ikéa, mais ça fait des lustres. et les barres étaient là quand j'ai emménagé :)

Écrit par : Anaïs | 25-02-2011 à 08:06:52 Hr

Coucou. J'adoooore ta cuisine!!!! Je sens le piqueage d'idées... j'aime bcp l'association avec ce vert ;-))
Moi qui rêve d'une nouvelle cuisine plutôt que mon vieux sourd actuel... qui date de l'ancien proprio... Pfff! Mais ce n'est pas encore pour tout de suite!!

En tout cas, j'aime bcp le résultat. ;-)))

Écrit par : lynha | 23-02-2011 à 11:17:03 Hr

Répondre à ce commentaire

c'est quoi un vieux sourd ?

Écrit par : anaïs | 25-02-2011 à 21:51:15 Hr

T'irais pas rejoindre Valerie Damidot dans D&CO ? =p
Très astucieux et joli en tous cas !

Écrit par : Lila | 25-02-2011 à 16:14:01 Hr

Répondre à ce commentaire

oups, c'est gentil mais je suis loin d'avoir son talent. merci à toi

Écrit par : anaïs | 25-02-2011 à 21:50:19 Hr

Les commentaires sont fermés.